Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

tu passes quand pilla?

je passe demain matin à 7h30....A voir ce qui va tomber aujourd'hui, mais franchement ça sent le cycle 3 pour la fin de la semaine...

Moi je passe vendredi de très bon matin (7h30), certains sont-ils dans mon cas ?

J'veux pas de cycle 3!! Et pour l'instant j'ai pas vu bcp de sujet de c3...(de la grammaire, beurk!!!)

Pareil que toi, cycle 3 ça ne me dit rien du tout...

moi je suis convoquée à 12h15 aujourd'hui :(

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête: c'est possible de venir habillée en jean? Ça va pas faire trop décontractée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête: c'est possible de venir habillée en jean? Ça va pas faire trop décontractée?

La question de la tenue je l'ai posé à mes formateurs elle m'inquiétait !

Il faut une tenue propre dans laquelle tu es a l'aise!

Si tu as un jean classique propre ça passe sans soucis, le tout c'est qu'il soit pas troué ou plein de tâche de javel quoi. Genre pas de tong ou des cheveux archi crados...

En somme tu t'habille comme tu es habillée quand tu vas en classe, c'est pas la peine de sortir le tailleur surtout si tu n'es pas a l'aise dedans ! En plus bon on est pas des futures secrétaires lol

Perso j'avais un jean noir avec une petite chemise blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nantais !

Aujourd'hui le sujet d'AFE était encore sur la laïcité (une crèche avait été apportée par une élève de la classe pour mettre sous le sapin, une mère se plaint au directeur par courrier et menace d'en référer à l'IEN + vente de boules décorées via la coop scolaire)

Quant au sujet de français : grammaire CE1.

Je ne sais plus exactement mais il tournait autour du repérage du verbe, du sujet, de l'accord, de la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent, futur et passé-composé, de la conjugaison des verbes venir, aller, faire, dire au présent. 6 documents en annexe (extrait des éval + une note pour les directives sur le résultat des éval, un extrait d'une revue, 3 extraits de manuels (TE + ex + 1 extrait des pages de choix péda du fichier d'interlignes je crois).

Bon courage aux derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oxali!! Ils te demandaient de traiter les 3 temps ou tu pouvais choisir?

Et merci Dyne pour tes conseils mode ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est première épreuve passée, mais il en reste une...

AFE: pareil laïcité (crèche de noël), partenaires de l'école (coopérative)

Français: verbe, relation avec sujet, conjugaison temps de l'indicatif

Moi j'ai choisi de travailler les conjugaisons des verbes du 1er groupe + être et avoir au présent (on peut pas tout apprendre en une séquence)

Par rapport au brouillon, il y a une feuille dans l'amphi qui dit qu'on peut garder nos brouillons pendant les 2 oraux donc on peut noter des choses pour l'eps et pouvoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de cet après midi

français : produire un texte littéraire cycle 3

afe : un enseignant emmène ces élèves voir un auteur à la bibliothèque puis s'en va à la mairie règler des problèmes de subvention en laissant à l'auteur ses élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire le stress m'a envahie... j'ai réussi à reprendre le dessus aux questions de français après ça allait beaucoup mieux. le jury souriant, l'ien faisait régulièrement oui de la tête.

en français j'ai tenu 15 min :(

en Afe : tenu 5/6 min :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sujets m'auraient bien plu Anaïs, mais les questions bof bof... Si l'IEN t'a dit que ta séquence était bien, c'est très bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...