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Posté(e)

Pour mes cas l'an dernier ( les mêmes sans l'urine), on a fait des saisies au proc à chaque fois et on appelait les pompiers.

On prévenait à chaque fois l'inspection et la famille.

Au bout de 4 crises comme celles là (plus toutes les "moins" fortes), l'inspectrice a contacté l'IA qui a décidé un arrêt de scolarisation en Clis.

Ne reste pas seule, surtout, il faut appeler, appeler, appeler, n'attends pas la semaine prochaine, c'est trop grave.

Alors oui ce n'est pas de sa faute, mais non elle n'a pas le droit d'agir de la sorte.

Après elle a sans doute aussi voulu tester jusqu'où tu irais. Tu l'a maintenue et peut etre cherchait-elle ça justement, ce rapport de force.

Et c'est toi qui domine, pas elle. Alors si ça doit recommencer, tu la maintiens à nouveau et surtout tu lui répètes " non je ne laisserai pas faire ça, je ne laisserai pas faire ça, tu n'as pas le droit...". Et surtout demande à un autre adulte ( Avs dans les autres classes) de venir, pour protéger tes autres élèves mais aussi pour être témoin de ce qui se passe...

Je t'envoie tout mon soutien, je suis passée par là, je sais à quel point c'est choquant.

Posté(e)

Côté titulaire, j'ai vraiment de la chance, j'ai un titulaire génial qui m'épaule à fond. Il connait très bien la gamine, il me conseille, cherche des solutions de son côté. On est tous d'accord sur le fait qu'elle devrait être orientée vers une autre structure, donc on attend la réunion PPS déjà (en espérant que j'y sois, car je suis censée être en formation ce jour-là...), et puis moi j'ai enfin eu l'inspection cet après-midi, il a bien noté tous les détails, qu'il n'y a pas d'avsco et tout, mais je pense pas que ça bougera plus que d'habitude. Ils la connaissent déjà cette enfant... Côté famille, je pense que malheureusement ils n'ont pas la solution non plus...

Et oui, tu as raison, il faut des "témoins" si ça recommence, parce que déjà hier elle criait "je vais dire que tu m'as fait mal", donc j'ai intérêt à bien m'entourer. Aujourd'hui, ça s'est bien passé. Elle n'est pas passée inapperçue, mais c'était gérable. Je suis repartie plus confiante sur mon année à venir qu'hier soir :getlost:

Posté(e)

rien à rajouter de plus pour toi Emeul si ce n'est qu'il me semble important que tu sois présente à l'équipe.

De plus le règlement de l'école s'aplique aussi aux élèves de la CLIS. un renvoi dun jour pour marquer le coup aurait peut être été nécessaire même si effetivement ce sont ses troubles qui la font agir ainsi.

bon courage

Posté(e)

Emeul, je trouve ta situation ahurissante !!

Tu peux utiliser ton droit de retrait (ne pas l'accepter en classe) car cette gamine représente un danger pour elle et pour les autres. Tu ne peux plus assurer la sécurité de tes élèves, ni même la tienne.

Il est évident qu'elle est en souffrance: tu peux appeler l'UTPAS de ton coin pour leur en parler. Bien sûr, tu DOIS contacter l'inspection. Ils doivent savoir ce qui se passe.

A première vue, elle relève d'une structure genre hôpital de jour ou itep.

Surtout, fais un rapport d'incidence pour ce qui s'est passé (notamment, ta dent) et note tous les "incidents" (dates et paroles/faits) dans un cahier.

Ce n'est pas une situation normale et tu ne dois pas subir ça (et les autres élèves non plus !)

Posté(e)

Coucou les collègues de l'ASH !

Faites - vous les conférences péda du mercredi matin (18 heures) ?

Posté(e)

Pour les anim oui.

Sinon...je suis morte...vite mon lit!!!

Posté(e)

Coucou les collègues de l'ASH !

Faites - vous les conférences péda du mercredi matin (18 heures) ?

oui je fais les anim du mercredi mais pas le matin car nous sommes passés au 4j1/2 donc ce sera le mercredi après midi après la classe!!! YOUPI :devil: et je te rassure anneso, je suis complètement épuisée... je rêve déjà de vacances :(

Posté(e)

Sur le tableau récapitulatif de l'école pour les conf péda, ma dirlette a mis (à ma demande) dispensée.

Quand je lis le BO de 2013, c'est bien noté :

5. Services des enseignants spécialisés chargés d'une classe pour l'inclusion scolaire (Clis) ou d'un réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased)

Le temps consacré par les enseignants spécialisés chargés d'une Clis ou d'un Rased à la concertation aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents ou à la participation aux conseils d'école est égal à 108 heures annuelles.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Du coup, aujourd'hui mail de l'IEN pour dire "que les enseignants de CLIS peuvent choisir parmi telles ou telles conf".

Le mail est tourné de telle sorte qu'on veut nous l'imposer sans le dire mais je pense faire ma chieuse et demander des explications.

Posté(e)

Il est intéressant, ton BO !

Mais les anim ne sont-elles pas inclues dans les "travaux en équipes pédagogiques" ?

Posté(e)

ben non... les anim ce sont des formations... or selon ce bo nous n'avons pas de formation...

Posté(e)

Il est intéressant, ton BO !

Mais les anim ne sont-elles pas inclues dans les "travaux en équipes pédagogiques" ?

A priori ces "travaux" sont dans les 24H :

2. Vingt-quatre heures forfaitaires consacrées :

- à des travaux en équipes pédagogiques (activités au sein des conseils des maîtres de l'école et des conseils des maîtres de cycle) ;

- à l'élaboration d'actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre l'école et le collège ;

- aux relations avec les parents ;

- à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés.

Posté(e)

merci noirorc je vais essayer de me renseigner de mon côté et je reviens vous dire....

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