Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Leene.

Le Café Pédagogique a publié un article aujourd'hui

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/17062013Article635070506118468120.aspx

Posté(e)

Pour une fois, pas fan de l'article du café péda...

Mais je vous envoie tout mon soutien! Cette pluie de 0 est totalement folle!!!

Posté(e)

Merci Leene.

Le Café Pédagogique a publié un article aujourd'hui

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/06/17062013Article635070506118468120.aspx

Je ne trouve pas l'article très bon: il manque une donnée essentielle: ce sont les mêmes étudiants recalés qui vont être contractuels! Pas assez bons pour être PE, mais assez bons pour faire office de PE... Ou la contradiction extrême!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Leene, mais le gars m'a dit au téléphone qu'il serait sans doute là à la réunion mercredi. Donc, j'espère qu'il expliquera un peu plus les raisons de notre mobilisation.

Posté(e)

Je trouve tout bonnement hallucinant qu on puisse mettre zéro à un oral. C est clairement pour éliminer les candidats. Sur quels critères je me le demande ? Surtout quand on voit les bouses et incompétents qui sevissent dans les classes.

Quand j ai passé mon bts. Je vivais aux us . Je devais passer allemand en deuxième langue. J ai juste pu dire bonjour en allemand et leur ai expliqué que je ne pouvais meur parler qu en anglais. Ils m ont dit on vpus mettra 2 /3 pour ne pas vous éliminer. Et j'ai eu mon bts tourisme.

Dommage que je n ai pas eu l info avant. Étant en congrès national j aurais pu en parler direct avec les collègues du national. Mais je fais remonter.

Posté(e)

Tijo, un HS complet: quand aura-t-on les textes de la résolution du Snuipp? J'ai pour projet cet été, sans aucunement dénigrer aucun syndicat, de faire un document de synthèse sur les différentes positions syndicales. Je voudrais proposer un document aux collègues pour les inviter à voter l'année prochaine sur la base des différentes revendications de chacun. Je veux toujours un syndicalisme fort (et pas 40% de votants), l'idée étant de permettre à chacun de voter selon ses convictions (et pas forcément pour mon syndicat). Je ne sais pas si je suis claire, vous comprenez la démarche? Vous (toi et les autres syndiqués- Leene, Dajta, ...) voyez ce que je veux dire?

Posté(e)

tu veux faire un comparatif des revendications et positions de chaque syndicat ??

si tu veux on le fait ensemble en inter syndicale inter départementale !!! :lol:

même objectif ici informer le max de collègues pour leur rappeler que les syndicats existent et qu'ils doivent voter ....

Posté(e)

Je sais pas Mayre

Le temps de la mise enbpage. Ca ne devrait pas tarder.

On est qd même partu de très loin dans nos docs poir arriver a des mandats pas si mal. Même si je serai allée encore plus loin mais nos amendements ne sont pas tous passes. Il a fallu parvenir a une synthèse

Posté(e)

Hé !!!!!!

Même si y'a pas foule, c'est notre post à nous les Z-E-R-O !!! :bleh: :bleh:

Plus sérieusement, pas de soucis pour votre disgression, mais quand même ... faudrait pas que ça se reproduise de trop ...

Posté(e)

Pardon Véro... Je ne recommencerai pas... :tongue: (Mais Leene, c'est ça l'idée!!)

Posté(e)

Bonjour,

Je partage l'étonnement ambiant.

Je peux comprendre que le jury mette une note éliminatoire à l'oral, quand il voit le candidat. A mon époque, il y avait une épreuve orale qui était clairement présentée comme un entretien de recrutement dont la note éliminatoire avait pour but de ne pas recruter les candidats ne correspondant pas au profil. Visiblement, la technique existe toujours.

Ce qui est incompréhensible, en revanche, c'est de rappeler (comme contractuels) des candidats jugés non aptes à être professeur des écoles. Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec damoiselle ; soit un candidat a sa place devant une classe et il est recruté, soit il n'a pas sa place et il n'a rien à faire ensuite devant une classe, même comme contractuel !!!

D'ailleurs, si tous les postes n'ont pas été pourvus, cela signifie que tous les candidats qui n'ont pas eu de note éliminatoire ont été recrutés ? Est-ce que cela pourrait expliquer cette avalanche de zéro ; si les jurys ont senti le manque de futurs admis, ils auraient pu éliminer les candidats de façon abrupte alors que d'habitude, ils l'auraient été par leurs notes moins élevées que les admis ? Je ne sais pas si je suis très claire ...

Bonne soirée. :)

Posté(e)

Sur Créteil, ils ont admis à 4 de moyenne. A Versailles à 4,475. Les autres académies avec beaucoup de 0, je ne sais pas/plus.