milore Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Alors aux risquent de ne pas avoir assez cherché...où trouve-t-on les cartes à photocopier??? merci
ptitelolo Posté(e) 19 septembre 2013 Posté(e) 19 septembre 2013 Suite fin Est ce que vous avez ce découpage là? Documents joints aux messages de Prunel, pages 19 et 20 du post
milore Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Merci! Projet commencé et expliqué! mardi on fait un topo sur ce qu'est une région, puis département.... enfin je vais leur donner la carte de france avec les régions et préfectures. la carte sera plastifiée afin qu'on puisse travailler dessus par un rituel en début de séance de géographie: pointez moi l'alsace!. Un topo sur une Région qui n'a pas été prise" grâce à la feuille de laclassedemalory. Et ensuite c'est eux qui vont bosser afin de me ramener des infos sur la Picardie pour constituer notre dossier! Il faut que je fasse un petit topo aux parents afin de leur demander une contribution en timbres...
van44 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 J'ai récupéré les docs. je pense commencer les envois d'ici 2 semaines. Les début d'année en CP sont un peu chaud ... Surtout à 27 ... On part donc sur une carte en 90 par 90 ? Si c'est le cas, est-ce que vous connaissez le pourcentage d'agrandissement à utiliser ? Merci Bon dimanche
ptitelolo Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Visiblement, la majorité préfère 90x90 oui.... dites moi si je me trompe ! Dans ce cas, c'est un agrandissement de 300% qu'il faut
alex69 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 allez c'est parti ! pour du 300% ! comme milore, j'ai lancé un premier temps de recherche sur notre région, je vais voir ce qu'ils ramènent dans la semaine, ce qu'on trouve à la BCD... puis je vais ritualiser un moment pour la rédaction de nos courriers (je pense faire des équipes de rédacteurs) + découverte de vos courriers... nos premiers envois débuterons je l'espère la semaine du 30/09
minichoupi Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Pour moi explications la semaine prochaine seulement, le début d'année en CE1 est aussi assez poussif ! Et premier envoi deuxième ou troisième semaine d'octobre. Je préfère aussi en 90*90 donc c'est parfait ! On envoie donc en premier à celui qui suit sur la liste c'est bien ça ?
vivouille Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 petite question: on multiplie par 300% notre puzzle? merci d'avance pour vos réponse
Naths60 Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour, Oui on prend agrandissement 300%. Première carte écrite ce jour pour nous, et postée cet aprèm, direction Antibes! Je pars la semaine prochaine en formation CAPA-SH mais mon remplaçant assure la relève, a bientôt Nathalie
Messages recommandés