Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Non, nous préférons attendre un envoi complet, ma question était plutôt pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu d'oubli et que toutes les classes inscrites étaient bien toujours engagées dans le projet.

Bonne fin de semaine,

Nathalie

Justement, je me posais la question pour la collègue de Bourgogne... Du coup, je renouvelle, quelqu'un a eu des nouvelles ?

• Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitelolo

62

• milore

44

• vivouille

41

• lutindesbois

38

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Carte reçue du Centre! Merci!!!! j'apprends que la tarte tatin vient de chez vous! j'étais persuadée que c'etait normand ;)

Posté(e)

Les filles, confirmez moi que je ne fais pas une bêtise !

Sur le post correspondances, un collègue de la Réunion cherche des correspondants, je lui ai parlé de notre projet qui peut peut-être l'intéresser. Pour ma part, je serais ravie d'avoir dans le lot de courrier une autre classe d'Outre Mer. Ca ne ferait pas trop tard pour l'inscription ?

Courrier pour l'Alsace parti ce matin!

Posté(e)

Ptite lol mon avis est que tu as bien fait!

Posté(e)

Pareil, Nous avons reçu le courrier de la Bretagne ! Cool !

Posté(e)

Jusqu'à maintenant nous (PACA) avons reçu avec joie 2 régions : Poitou charente et Centre.

Nous avons fait 7 envois : Midi Pyrénées, Nord Pas de Calais, Languedoc Roussillon, Lorraine, Rhône Alpes, Guyane, Aquitaine. J'espère que vous les avez reçus.

Posté(e)

Bonsoir,

nous avons reçu le courrier:

- de la Guyane

-de Midi-Pyrénées

- de Rhône Alpes

merci beaucoup

Pour notre région Aquitaine, les élèves s'activent: seul ou à deux, après des recherches sur internet ,après collecte de cartes postales, ils sont à la mise en page...

J'envoie à toutes les écoles en mm temps pour la fin de semaine prochaine

Delphine

Posté(e)

bonsoir ,

Pour la Champagne Ardenne

j'espère que nous aurons bientôt terminé notre travail. Les élèves ont du mal avec la mise en page !!!!

les cartes postales sont écrites

jeudi je pense leur faire faire les enveloppes . j'espère que je pourrais envoyer nos premiers envois en début de semaine prochaine !!!

sinon nous avons reçu la Bretagne et le Centre merci les enfants étaient contents / Nous étudions à chaque fois la région et nous colorions sur une carte que les enfants ont dans leur classeur de géorgraphie. J'ai photocopié toutes les régions en x 300 Les élèves ont découpés les régions et on reconstitué le puzzle de la France Maintenant il faut que je trouve un support assez grand pour qu'ils collent le puzzle de la France en blanc et ensuite nous recolleront les puzzles en couleur au fur et à mesure des arrivées !!! mais les journées sont courtes et on avance doucement !!!!

D'ailleurs les élèves vont envoyer un mail pour remercier vos élèves

lydie

Posté(e)

Au jour d'aujourd'hui, nous avons reçu bretagne, pays de la loire et centre. Les élèves sont heureux!

Pour ma part, ils ne leur reste plus qu'à recopier une recette, écrire au dos de leur carte un petit mot et finaliser la présentation de notre région. Normalement, mardi prochain ce sera fini. Je compte envoyer les enveloppes le dernier lundi avant les vacances car les élèves vont fabriquer une carte de voeux qu'ils souhaitent glisser..ollala bonjour les timbres!!!!

Au niveau organisation. J'ai décalquer ma grande carte de France de classe qui, coup de chance, correspond à la taille des régions découpées. Du coup, on colle les pièces du puzzle au fur et à mesure et mettons les cartes postales tout autour. Chaque élève ouvrira une lettre. Les documents sont mis dans un lutin dispo dans la bibliothèque. Les élèves ont un petit cahier dans lequel on colle la lettre de présentation de la classe et la présentation de la région (soit de l'enveloppe soit celle sur le site de malory).

C'est vrai qu'une fois le plus gros des recherches fait c'est tout simple.

Bon mercredi à tous

Posté(e)

nous on commence à envoyer, je vous préviens tout est fait par les enfants ( même la présentation de la fiche) donc soyez indulgent, ils ont même écrit aux offices pour avoir des prospectus.... bon courage