Aller au contenu

Rallye photo


savy

Messages recommandés

Pour mes collègues, on a pas eu le temps de voir cela et en plus c'était un remplaçant qui a participé donc je ne le reverrais pas de si tôt... Donc on peut faire uniquement aces ces votes si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    68

  • MaBri74

    42

  • jess27

    34

  • tchatch0

    34

Membres les plus actifs

Ok, donc si on fait avec nos votes, voici les gagnants du Jury PE :

1ere position,avec 18 points :

J12 et J4

2eme position avec 12 points :

J1

3eme position avec 10 points :

S16 ; T49 et T15

Voilà....bonnes fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde,

Je prend le sujet en cours de route parcequ'il m'intéresse vachement !

Je voulais justement étudié la photographie en art vers la fin de l'année (période 4-5) et j'aimerais donc savoir si je pouvais me joindre à vous avec mes élèves de CE2-CM1 :smile:

Est ce que quelqu'un peut me faire un ptit topo si possible ? ^^" j'ai du mal à centraliser toutes vos informations.

D'après ce que j'ai compris : 1 thème par période. Par contre thème au choix pour la période 5, faut-il annoncé un thème par classe ? ou il n'y a pas de thème, et c'est photo libre ?

Pour le regroupement photo, ça se passe sur dropbox. Avez vous choisi les dates butoires pour les autres périodes ?

Par contre pour le système de vote, j'ai pas bien compris :s

Comment procédez-vous tout au long d'une période ? vous le faites en rituel, pendant les heures d'arts, en activité libre .. ?

Bon ça ne presse pas comme c'est pour les périodes 4 et 5 ;)

En espérant me joindre à votre projet !!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir tout le monde,

Je prend le sujet en cours de route parcequ'il m'intéresse vachement !

Je voulais justement étudié la photographie en art vers la fin de l'année (période 4-5) et j'aimerais donc savoir si je pouvais me joindre à vous avec mes élèves de CE2-CM1 :smile:

Est ce que quelqu'un peut me faire un ptit topo si possible ? ^^" j'ai du mal à centraliser toutes vos informations.

D'après ce que j'ai compris : 1 thème par période. Par contre thème au choix pour la période 5, faut-il annoncé un thème par classe ? ou il n'y a pas de thème, et c'est photo libre ?

Pour le regroupement photo, ça se passe sur dropbox. Avez vous choisi les dates butoires pour les autres périodes ?

Par contre pour le système de vote, j'ai pas bien compris :s

Comment procédez-vous tout au long d'une période ? vous le faites en rituel, pendant les heures d'arts, en activité libre .. ?

Bon ça ne presse pas comme c'est pour les périodes 4 et 5 ;)

En espérant me joindre à votre projet !!!

bonne soirée

Bonjour,

Bien sur, le projet n'est pas fermé.... tout le monde peut venir selon ses disponibilités et selon ses envies... donc pas de problèmes pour que tu participes en périodes 4 et 5???

POur le thème au choix, il faudrait que les enfants de ta classe choisissent un thème... enfin, c'est comme ça que je vais faire... sinon, les photos de ma classe seront trop disparates. Et je préfère qu'ils aient une contrainte de thème pour qu'ils réfléchissent à comment faire la photo... car si tu laisses libre le thème pour chaque enfant, le risque c'est qu'ils prennent des photos, et qu'il choisissent le thème après, en fonction du rendu. Alors que moi, je préfère travailler dans ce sens : ils choisissent le message qu'ils veulent faire passer, et font plusieurs essais jusqu'à arriver à satisfaction...

Effectivement, on met les photos sur drobox... il faudra qu'on t'invite (envoi ton mail par MP). Les dates butoires sont le mercredi avant les vacances, pour qu'on ait le jeudi et vendredi avant la sortie pour faire les votes avec les enfants.

Pour le vote, il faut que les enfants de ta classe se mettent d'accord pour choisir les 5 photos qui leur plaisent le plus par rapport au thème donné.

On associe alors des points par rapport au classement :

1er=10 points

2ème=8

3ème=6

4ème =4

5ème =2.

je me charge de recueillir tous les votes (en sachant qu'on ne vote pas pour les photos de sa classe), et je fais le résultat final.

Les enfants votent, mais nous aussi... donc il y a "deux prix" : celui du jurry enfant, et celui du jurry enseignant..

Pour la pratique en classe, c'est chacun comme il veut.

Perso, j'ai mis en place un responsable photo : il a l'appareil toute la journée, et prend donc des photos sur le thème. Le soir, il doit sélectionner LA photo qu'il veut présenter au concours.. Ma collègue, fait plus des séance photo où sur une heure, plusieurs enfants prennent des photos, et le choix se fait en commun.

Voilà, j'espère avoir répondu (certes un peu tard) à toutes tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après le succès du premier thème auprès des enfants.... nous sommes à fond sur le portrait...

Qui est partant pour ce rallye photo sur le thème du portrait ???

Avez-vous des références de portrait en photo qu'on pourrait étudier avec les enfants ???

Donc participants au thème 2 :

- savy

- collègue de savy ...

et ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que je suis partante !

je n'ai pas vraiment de références...la seule exigence que j'ai avec les enfants est qu'on ne voie pas leur visage ! ils ont déjà fait des photos sympas et drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que je suis partante !

je n'ai pas vraiment de références...la seule exigence que j'ai avec les enfants est qu'on ne voie pas leur visage ! ils ont déjà fait des photos sympas et drôles.

Pareil ici... on ne doit pas voir leur visage....

Du coup, je cherche des artistes qui jouent avec les ombres....mais bon, je ne trouve pas trop...

Donc participe :

- savy

- collègue de savy

- MaBri74

Qui d'autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, donc :

Donc participe :

- savy

- collègue de savy

- MaBri74

- jess27

tachtch0 ??? T'es avec nous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis et normalement ma collègue aussi, après nous ici on est davantage parti sur le portrait symbolique (les élèves rapportent ce qu'ils aiment le plus et les mettent en scène...), j'espère que cela correspond bien au projet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis et normalement ma collègue aussi, après nous ici on est davantage parti sur le portrait symbolique (les élèves rapportent ce qu'ils aiment le plus et les mettent en scène...), j'espère que cela correspond bien au projet ^^

ce qui est bien avec les thème large... c'est qu'il peut y avoir plusieurs interprétations possibles... et c'est ce qui est enrichissant ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc participe :

- savy

- collègue de savy

- MaBri74

- jess27

- tchatch 0

- collègue de tchatch0

Si d'autres veulent participer.... on est ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...