Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ou Mimozza... ! hihi ! :whistling::D

bonne idée !! :lol:

Posté(e)

Il est d'où ? Quelles sont les modalités de son intervention ? Ca pourrait être sympa ça !

J'ai fait ça une fois (avec des CM1), nous participions à un salon du livre (Grateloup dans le 47) dans lequel les classes d'élémentaire peuvent rencontrer un auteur durant 1h30, lui poser des questions... C'était super ! Mais dans le cadre de ce salon du livre, impossible de faire rencontrer un auteur aux maternelles...

Pour les albums : les collections T'choupi, Petit Ours Brun, Spot, le petit éléphant d'Edouard Manceau...

On peut même dire tous les albums d'Edouard Manceau que ce soit les "Capucine la souris " (Crapoupouille ;) ) la famille Gribouillis, Monsieur Carotte (pour ceusses qui travaillent sur les doudous) et toute la collection "La petite étincelle" aux éditions Frimousse.Tiens on a pas le dernier "Chponk le moustique" il va falloir que je l'achête !

On adore Edouard à l'école :wub: il est venu 2 fois passer une journée avec nous en intervenant dans toutes les classes pour nous montrer son travail, dessiner devant nous et même nous apprendre à dessiner ses personnages . Pour moi, c'est l'auteur/illustrateur des petits, on a déjeuné avec lui , en plus il est très sympa :happy: !

Posté(e)

Bonjour,

je lis depuis quelques temps... J'ai des TPS PS depuis 9 ans maintenant!

Pour ma mascotte cela fait plusieurs années que je ne m'enquiquine plus avec la couture ou le tricot (je ne sais pas trop faire et suis obligée d'aller embêter ma maman), j'achète 50 cm de ruban satiné large à la mercerie, de 7 couleurs, et cela fait des foulards/écharpes. je viens d'y aller j'ai eu le tout pour 4.50€...

Bon demain, je bosse à fond sur mes projets, et début de semaine prochaine, les prog !

Dites, pour habiller vos mascottes, vous faites ça vous mêmes ou vous les prenez où ?

Posté(e)

Il est d'où ? Quelles sont les modalités de son intervention ? Ca pourrait être sympa ça !

J'ai fait ça une fois (avec des CM1), nous participions à un salon du livre (Grateloup dans le 47) dans lequel les classes d'élémentaire peuvent rencontrer un auteur durant 1h30, lui poser des questions... C'était super ! Mais dans le cadre de ce salon du livre, impossible de faire rencontrer un auteur aux maternelles...

Pour les albums : les collections T'choupi, Petit Ours Brun, Spot, le petit éléphant d'Edouard Manceau...

On peut même dire tous les albums d'Edouard Manceau que ce soit les "Capucine la souris " (Crapoupouille ;) ) la famille Gribouillis, Monsieur Carotte (pour ceusses qui travaillent sur les doudous) et toute la collection "La petite étincelle" aux éditions Frimousse.Tiens on a pas le dernier "Chponk le moustique" il va falloir que je l'achête !

On adore Edouard à l'école :wub: il est venu 2 fois passer une journée avec nous en intervenant dans toutes les classes pour nous montrer son travail, dessiner devant nous et même nous apprendre à dessiner ses personnages . Pour moi, c'est l'auteur/illustrateur des petits, on a déjeuné avec lui , en plus il est très sympa :happy: !

Je suis dans le 31 et l'an passé une brigade m'a dit qu'il avait intervenu dans sa précédente école. Elle avait beaucoup aimé.

Pour les séries d'albums, j'aime bien les crocolou.

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien Crocolou. J'ai d'ailleurs cherché si je trouvais la peluche pour notre mascotte, mais je n'ai rien trouvé ...

L'an dernier, mes élèves ont été très intéressés par Crocolou aime l'école. Ils ont comparé avec attention l'école de Crocolou et la leur. Je trouve que les illustrations sont riches (beaucoup de détails à y voir et dont parler) et accessibles aux petits. Par contre, je trouve que c'est inégal dans la séries, il faut sélectionner.

A défaut, je cherchais une mascotte de loup car nous allons travailler sur les contes, et y rencontrer plusieurs loups. Savez-vous combien mesure le loup d'Auzou ? Je n'ai pas trouvé l'info sur les différents sites internet qui le vendent.

Bonne journée !

Posté(e)

Pour celles (ceux ?) qui travailleront avec le loup d'Auzou, il y a un livre sur la rentrée du loup : P'tit loup rentre à l'école. (Perso, acheté hier chez France Loisirs) Livre très simple, je le pense adapté aux TPS.

Posté(e)

Oui, je l'ai acheté aussi pour les TPS ! :)

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien Crocolou. J'ai d'ailleurs cherché si je trouvais la peluche pour notre mascotte, mais je n'ai rien trouvé ...

j'ai cherché aussi mais rien trouvé ...juste ça :

http://famillejeanjarry.canalblog.com/archives/2012/02/19/23579635.html

il semble qu'à la place l'enseignante ait pris une peluche de crocodile

celle là est sympa :

http://www.doudouplanet.com/Les-Petites-Marie-Peluche-Crocodile-Toocroc-20-Cm.12606.html

ou celle là:

http://www.doudou-shop.com/boutique/article.php?pro=furr2cr&tk=leguidedd

Posté(e)

Je peux mesurer le loup Auzou quand ma fille se réveille si tu veux.

Je viens de regarder ce lien. Ca me tente trop mais j'ai peur du temps que ça va prendre...

Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé: il mesure 28 centimètres.

Merci !