Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Super les renseignements et les liens Psychee22 !

Gianna, je comprends que tu puisses te sentir abattue mais peut-être un tel effectif avec un cours quadruple peut-il être revu. Notamment, je n'imagine pas qu'on puisse accueillir des TPS dans de telles conditions ! Dans mon académie les classes qui accueillent des TPS ont un maxi de 25 élèves et 3 niveaux. La scolaristaion des TPS en maternelle n'est pas une obligation... et encore moins dans ces conditions ! Peut-être est-il encore possible de discuter de la situation au sein de l'équipe enseignante, en liaison avec la mairie et l'inspection... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que c'est une filière bilingue, et que si l'on refuse les TPS, on aura moins d'élèves l'année d'après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois comme dit par ailleurs les prénoms aux portemanteaux et sur des étiquettes adhésives que je demande aux parents de coller sur le vêtement de leur enfant pour aider à leur identification !

pour les étiquettes adhésives à coller sur le vêtement de l'enfant, certains enfants n'aiment pas ça du tout ou les enlèvent pour jouer avec, alors je ruse ;) je les leur colle dicrètement dans le dos (avec la complicité de leurs parents)quand ils arrivent...

Je me permets de reposer ma question concernant l'utilisation de ballons de baudruche en salle de motricité lors des premières séances. Le risque d'éclatement vous en dissuaderait-il ?

Et vous, comment envisagez-vous les premiers contacts avec ce lieu ?

On installe un parcours et ils l'utilisent librement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mamoun, on 28 Aug 2013 - 14:30, said:

snapback.png

Je me permets de reposer ma question concernant l'utilisation de ballons de baudruche en salle de motricité lors des premières séances. Le risque d'éclatement vous en dissuaderait-il ?
Et vous, comment envisagez-vous les premiers contacts avec ce lieu ?

De mon côté j'ai prévu un train pour connaître l'école et les différentes salles
puis des jeux avec les doudous dans la salle de motricité pour les premiers jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamoun, on 28 Aug 2013 - 14:30, said:

snapback.png

Je me permets de reposer ma question concernant l'utilisation de ballons de baudruche en salle de motricité lors des premières séances. Le risque d'éclatement vous en dissuaderait-il ?

Et vous, comment envisagez-vous les premiers contacts avec ce lieu ?

De mon côté j'ai prévu un train pour connaître l'école et les différentes salles
puis des jeux avec les doudous dans la salle de motricité pour les premiers jours.

D'habitude je leur donne les ballons, mais je trouve qu'ils font vite n'importe quoi (courir, crier, shooter, toucher au matériel) et comme la salle de jeu est petite ca leur donne une mauvaise image de départ (salle où l'on peut faire n'importe quoi, où c'est le chaos) et ca fait peur aux plus craintifsDonc cette année, je vais essayer de faire quelque chose de plus cadré.

J'ai prévu moi aussi, des petits déplacements en petits trains au son d'une comptine pour les volontaires (ils se tiennent à une corde) avec des petits aménagements à traverser ponts et plans inclinés avec comme consigne de s'arrêter au signal et changement de chef de gare à la fin de la comptine. Ceux qui ne veulent pas participer resteront assis sur le banc at auront à leur disposition un coin avec une grosse caisse de petits doudous glanés sur des brocantes et dont je me sers en lancer . Quel type de jeu propose tu avec les doudous, ca m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer une séance dès mardi avec des ballons de baudruche je pense en mettre peu pour éviter trop d'excitation et plus de coopératio j'ai 25 élèves je vais en mettre 11 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les TPS PS sont très perso... prévois un ballon par enfant ! sinon bonjour les dégâts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil du coup je vais prévoir plus de ballons! j'avais peur que ce soit trop la "foire" avec un ballon chacun mais c'est vrai que preter surtout le premier jour peut poser problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

alors Marlouze deja lecture de l album beaucoup de langage dscription des images et des activites en comparaison avec les notres et la frise de la demie journee!

moi idem que vous les filles les 2 1 ers jours jeux libres sur tables et coins jeux petits regroupements et comptines rien de bien sorcier on fait connaissance.

on essayera de commencer le sport le jeudi.

voila l affichage se termine aussi in verra si je leur fais placer leurs etiquette de suite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura aussi la decouverte de la mascotte et les decos diverses de cahier et d etiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise July... J'espère que tout va bien se passer de ton côté, avec la mise en place des tap etc... Ca va forcément impacter sur les tps/ps (sieste ou pas ?)

Pour ma part, brigade... réunion lundi après midi, on verra bien ce qui m'attend (au moins c'est mieux organisé que ce qu'on connaît !!!)... J'espère pas de tps/ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca va tour changer dans l emploi du temps c est d ailleurs pour ca que je galere a lr faire!lol

bonne reprise aussi a toi et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...