Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

merci :) à toi aussi !

Bonne rentrée à tous ! On respire, on affiche un sourire serein (même si à l'intérieur on ne l'est pas) tout va bien se passer :happy: (n'oubliez pas l'aspirine pour demain soir :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han maïs pour l'aspirine j'osais pas le dire pour ne pas effrayer ceux et celles qui découvrent les Tps/ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullaby, je viens de retrouver tes prog (je les avais vues, et c'est elles que je cherchais !)

Du bon boulot, je vais sans doute te copiter un peu :bleh:

Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, MPC et Maïs pour ces pistes intéressantes. De quoi réfléchir, sans doute plus pour ce week-end car pour l'heure, le stress de la rentrée monte !!!

Juste un petit pb, MPC, je n'ouvre pas les documents au format docX avec mon ordi...

Bonne rentrée à tous et toutes.

désolée mais il est trop lourd ! un mp avec mail et je l'envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été votre rentrée?

Moi beaucoup de pleurs. 3 qui n'ont pas arrêté. Je suis vannée...

Comment faîtes-vous pour les consoler? et por qu'ils ne pourrissent pas la journée des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez fait quoi aujourd'hui ?

(Si je peux en profiter, ma rentrée est donc jeudi, et pour le premier jour (ou premier matin ??) je n'aurai que les TPS PS !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloooooors 25 présents sur mes 30 prévus (ceux qui ne sont pas venus arriveront plus tard ) 4 petits bouts ont pleuré , 3 pendant 10 mn /15mn , une pendant environ 30 mn. J'ai quelques uns de mes anciens élèves en PS, ça aide aussi ! Deux ont repleuré un tout petit peu en allant en récré et certains ont demandé les bras aux adultes dans la cour, nous étions 3 enseignantes et une atsem dans la cour pour cette première journée au soleil ! :)

Pour les calmer, on les prend dans les bras (quand ils veulent ) on caline, on parle : je leur explique que leurs parents sont au travail , que tout à l'heure ils viennent les chercher, que moi aussi je rentre chez moi, que tiens si on faisait un dessin pour leur donner tout à l'heure ? Je leur propose de jouer aux voitures/avec les animaux/dans le coin cuisine, de venir écouter une histoire aux coins livres, d'aller chercher leur doudou etc...etc..ce matin, nous n'avons rien fait de spécial, ils ont fait connaissance, on a écouté un peu de musique, j'ai raconté des histoires de rentrée à l'école et puis c'est tout, on prend notre temps, on y va tout doux :happy: J'ai eu plein de visites dans ma classe (je suis directrice) maire, DDEN, commission de sécurité,de coup de fils (Inspection, parents) mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé ;)

Ah j'oubliais, j'ai consolé aussi une maman qui pleurait (alors que sa fille pas du tout) ;) et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux libres avant la récréation. Histoire et chants pendant 10 minutes, mon ATSEM m'ayant gentiment enlevé les enfants qui pleuraient de la classe.

Récréation: 2 se sont arrêtés de pleurer. :heat:

Motricité: j'ai eu 2 créneaux, j'en ai profité.... Objets roulants et bascule.

L'après-midi: jeux libres et 4 ont fait l'étiquette du porte manteau à la peinture.

En même temps, 15 élèves ce matin dont 9 TPS et 2 PS de fin d'année (les autres ne sont pas encore rentrés), j'avais vraiment des petits ce matin...

Et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cécilou : DIs-donc t'as déjà fait plein de choses! Super!

De mon côté, beaucoup de pleurs!!! Pourtant je n'avais que 16 èleves (au lieu de 22) Aucun n'a fréquenté l'an dernier, et à part une petite, aucun n'a été en crèche, c'est leur première séparation avec les mamans.(moi aussi j'en ai eu une qui a pleuré).
Ils ont joué, j'ai chanté et essayé de lire une histoire. J'ai réussi à capté leur attention en leur présentant la mascotte cachée dans un sac en toile (5 minutes sympas: ouf!)
Pour les consoler, comme les parents ne travaillent pas à priori, je leur dis que maman est partie acheter du pain, ou prépare le repas............ça marche pour certains....

J'ai une petite qui n'a pas encore 2 ans qui était inscrite sur ma liste!! J'ai donc du expliquer à la maman que je ne pouvais pas la prendre. Elle me demandait si on pouvait la prendre en janvier : quelqu'un sait ce que dit le texte?

j'ai également du refuser mes TPS l'apres midi, faute de place au dortoir : nous avons une nouvelle classe avec des PS, et nous ne pourrons pas accueillir tous les PS dans le seul dortoir (pour l’instant, ça va tout juste car j'ai des élèves qui viendront plus tard).J'espère qu'on va trouver une organisation pour accueillir les TPS rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas encore de vraie rentrée pour moi mais je suis passée voir mon collègue pour son 1er jour avec des petits. Je suis arrivée après avoir déposé mais fille pour sa 1ère rentrée, le coup de feu était donc déjà passé mais il y avait encore beaucoup de pleurs. 23 élèves sur 26 inscrits ce matin (les manquants étant des tps), beaucoup ne reviennent pas l'après-midi apparemment.

Je verrai jeudi comment ça se passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...