Aller au contenu

Quel sac pour aller travailler?


Didix87

Messages recommandés

Moi je prends un sac de courses assez moche, qui devient vite assez lourd à transporter (et qui tire sur mes petites mains...) dans lequel je mets tout un tas de choses avec en plus mon repas du midi. J'ai aussi, en plus, un sac à mains... Ce n'est vraiment pas pratique...

Mon sac de prof idéal pourrait contenir mon bazar... de prof ! + aurait une petite pochette isolée du reste et - cerise sur le gâteau, isotherme - pour mettre le repas du midi + une autre pochette dans laquelle je pourrais glisser mon petit sac à mains ! Il roulerait et aurait aussi des poignées, quand on ne peut pas le faire rouler... Bref, une sorte de 3 en 1 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, est-ce que dans le cityshopper de Reisenthel, il peut y avoir la place de mettre un sac isotherme pour le repas, par-dessus les bouquins (sachant que je dois transporter un peu moins de bouquins/classeurs que toi, même si je trimballe beaucoup de choses) ? Il me tente bien car il est large et haut mais je n'arrive pas trop à me rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, est-ce que dans le cityshopper de Reisenthel, il peut y avoir la place de mettre un sac isotherme pour le repas, par-dessus les bouquins (sachant que je dois transporter un peu moins de bouquins/classeurs que toi, même si je trimballe beaucoup de choses) ? Il me tente bien car il est large et haut mais je n'arrive pas trop à me rendre compte...

C'est difficile à dire, car je suppose que dans ton sac isotherme, il y a une boîte hermétique, voire 2, qui risquent de prendre de la place, non?

J'ai fait un test, j'ai rempli mon sac avec :

- une chemise cartonné

- un cahier 24 x 32

- 2 classeurs rigides

- 1 petit classeur souple

- 1 manuel

- 2 petits livres (programmes)

- ma trousse

J'ai encore largement la place d'ajouter ma boite-repas (celle-ci, même dimensions) et y'aurait moyen aussi de rajouter une autre boîte, plus petite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à la recherche DU sac pratique, sympa ce post!

Jusqu'ici j'avais un "cartable de maîtresse" en cuir, pratique mais au bout de 3 ans la bandoulière a lâché 2 fois et les fermetures commencent à faire la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le test (!) et la réponse, gribouillette !

Je crois donc que j'ai trouvé un sac qui me conviendrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! tout ça !!!

Bon, je pense que mon sac de rentrée sera un Reisenthel ! :D J'ai bien fait d'ouvrir ce post moi..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment l'air super ces sacs. Je pense que je vais l'en acheter un en guise de sac à main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je prends un grand panier en osier (surtout en début d'année, quand je rappatrie à l'école tout un tas de trucs de chez moi...). Sinon le reste de l'année, j'ai 2 sacs:

un pour beau temps,

P1010067i.jpg

un pour mauvais temps hahaha....

P1011473.jpg

Celui en jean est vraiment très très solide. Et puis en cas de souci, hop un tour sur la MAC et c'est réglé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par un Reisenthel. J'hésite entre le shopper M et le cityshopper. Ils ont l'air pratique et solide. Je ne sais pas encore ni le niveau que je vais avoir, ni où je serai, ni si je prendrai la voiture ou les transports en commun mais je pense qu'ils seront adaptés à tous les cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, tes sacs sont super mimi !! Les deux sont très colorés.

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par un Reisenthel. J'hésite entre le shopper M et le cityshopper. Ils ont l'air pratique et solide. Je ne sais pas encore ni le niveau que je vais avoir, ni où je serai, ni si je prendrai la voiture ou les transports en commun mais je pense qu'ils seront adaptés à tous les cas de figure.

Dauphelle, je suis dans le même cas que toi ! je ne sais pas lequel choisir car dans la forme, le shopper M me ressemble plus mais quand je vois tout ce qu'on peut mettre dans le cityshopper (merci pour le test Gribouillette ;) ).....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, tes sacs sont super mimi !! Les deux sont très colorés.

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par un Reisenthel. J'hésite entre le shopper M et le cityshopper. Ils ont l'air pratique et solide. Je ne sais pas encore ni le niveau que je vais avoir, ni où je serai, ni si je prendrai la voiture ou les transports en commun mais je pense qu'ils seront adaptés à tous les cas de figure.

Dauphelle, je suis dans le même cas que toi ! je ne sais pas lequel choisir car dans la forme, le shopper M me ressemble plus mais quand je vois tout ce qu'on peut mettre dans le cityshopper (merci pour le test Gribouillette ;) ).....

De rien!

Après, je ne sais pas ce qu'on peut mettre dans le shopper M, sans doute autant mais pas de la même manière.

Selon le site, le shopper M mesure 30 cm de hauteur, contre 43 cm pour le cityshopper. Donc je ne crois pas qu'il soit possible de mettre des cahiers 24x32 ou des classeurs "debout" dans les shopper M? Ou alors ils dépassent légèrement, et pas cool en cas de pluie! Donc je pense qu'il faut les "coucher". Ce qui n'est pas forcément dérangeant d'ailleurs.

Cependant le shopper M est plus grand, toutes mesures confondues. Mais contient apparemment seulement 15 L, contre 20 L pour le CS.

Dernière différence, le shopper M peut contenir 20 kg contre 10 kg pour le cityshopper, donc il sera peut-être plus résistant, et la charge sera peut-être mieux répartie pour le porter à l'épaule?

Car mon cityshopper rempli est quand même assez lourd à porter, mais ça va puisque je fait maison - voiture, voiture - école est c'est tout. Mais pour les transports en commun, le shopper M est peut-être mieux?

Ah... je ne vous aide pas, hein!

Mais moi ça me donne envie d'acheter le shopper M pour compléter mon cityshopper! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, tu as parfaitement résumé mon raisonnement d'hier quand j'étais sur le site de la marque :lol:

Pour ma part, je suis en transport en commun donc j'essaie de limiter la charge mais ce n'est pas toujours facile. Tu as peut être raison au niveau du confort, peut être plus important avec le shopper M.

Il va y avoir un afflux de commandes pour la rentrée ! ils ne vont pas comprendre chez Reisenthel !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...