Janine R Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Merci pour ce témoignage précis extrêmement encourageant. Si vous souhaitez les soumettre à vos élèves en fin d'année, vous pourrez trouver les tests qui ont été utilisés dans l'enquête de Jérôme Deauvieau, dans l'annexe de son rapport.
sevrouneb51 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 et on les trouve où ces tests, Janine ????
sevrouneb51 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 Je les ai trouvé !!! je les mets de côté pour mes évaluations du 3ème trimestre ... Merci
gflorens Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Hello, Le site des éditions "lettres bleues" ne répond plus ? C'est grave, docteur ? Parce que si j'ai un CP l'an prochain, je fais comment moi, hein ???
Janine R Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 C'est assez grave, mais demain matin ça devrait aller de nouveau. Un gros problème de spams. Pas d'ennuis pour l'an prochain!
gflorens Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Ouf, merci. J'ai écouté l'émission "Service public" à laquelle vous étiez invitée face à Agnès Perrin. Intervention convaincante, mais dommage que le débat n'ait pas eu le temps de se développer, en particulier sur les apports des sciences cognitives sur l'acte de lecture, qui me semble assez déterminant dans ce débat. J'ai vu la question passer sur ce forum ou un autre, mais existe-t-il un site, un blog ou un forum qui regroupent des utilisateurs de "je lis, j'écris" ? J'avais cru comprendre que sur les site des lettres bleues, ça eut existé, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Janine R Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Nous avons enfin pu réouvrir le site des Lettres bleues! Une vraie galère! Nous avions un forum sur ce site, mais la gestion des spams est devenue très difficile. Mais grâce à EDP, la discussion est possible, il me semble. C'est sûr que lors de l'émission "Service public" il était impossible de développer un peu: c'est un peu toujours comme ça dans ce genre d'émissions.
gflorens Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Aux dernières nouvelles, j'ai bel et bien un CP l'an prochain, et donc très motivé pour tester "Je lis j'écris" :-) Si certains ont des pistes, des échanges de pratiques sur cette méthode, je suis preneur !
Janine R Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Sur le site www.leslettresbleues.fr, on peut lire un nouveau témoignage (très intéressant) d'une collègue (Giles) dans la rubrique "Ce qu'on en dit".
sevrouneb51 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Posté(e) 18 mai 2014 Je suis toujours aussi ravie d'utiliser cette méthode, les cp sont épatés , et épatent leurs parents (et moi même ) quand ils lisent les grands textes avec du vocabulaire compliqué, poétique ..etc.Et quel bonheur quand ils te disent" tu sais maitresse le livre de bibliothèque je l'ai lu tout(e) seul(e) !!!" Ils écrivent des phrases très intéressantes. Ne font quasiment pas de fautes en dictée !!!! Non, non, ce n'est pas un rêve !!! C'est sûr l'an prochain je continue !!!!!
Janine R Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Une information: sur le site du manuel www.leslettresbleues.fr, nous avons modifié la présentation du livre du maitre et nous l'avons sensiblement étoffé. Bonne lecture!
Messages recommandés