Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Je lis, j'écris " éditions les lettres bleues

Featured Replies

Posté(e)

Merci pour ce témoignage précis extrêmement encourageant. Si vous souhaitez les soumettre à vos élèves en fin d'année, vous pourrez trouver les tests qui ont été utilisés dans l'enquête de Jérôme Deauvieau, dans l'annexe de son rapport.

• Réponses 437
  • Vues 96.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Cati JR
    Cati JR

Un petit message, après une longue période d'absence sur le forum, pour vous donner mon ressenti à qlq semaines de la fin de l'année. J'ai relu mes commentaires ( parfois incisifs) de début d'ann

• http://leslettresbleues.fr/spip.php?rubrique2 Bonjour, Nous avons installé sur le site Le livre du maitre actualisé. Dans un premier temps, nous avons traité les trois premières leçons.

• Janine R
    Janine R

Bonjour, Voici ce que je peux dire en résumé sur la question des dessins que vous posez. Je pense qu'il est extrêmement important de prendre au sérieux la différence fondamentale qu'il y a entre le

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

et on les trouve où ces tests, Janine ????

Posté(e)
  • Auteur

Je les ai trouvé !!! je les mets de côté pour mes évaluations du 3ème trimestre ... Merci ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Le site des éditions "lettres bleues" ne répond plus ? C'est grave, docteur ?

Parce que si j'ai un CP l'an prochain, je fais comment moi, hein ???

Posté(e)

C'est assez grave, mais demain matin ça devrait aller de nouveau. Un gros problème de spams.

Pas d'ennuis pour l'an prochain!

Posté(e)

Ouf, merci.

J'ai écouté l'émission "Service public" à laquelle vous étiez invitée face à Agnès Perrin. Intervention convaincante, mais dommage que le débat n'ait pas eu le temps de se développer, en particulier sur les apports des sciences cognitives sur l'acte de lecture, qui me semble assez déterminant dans ce débat.

J'ai vu la question passer sur ce forum ou un autre, mais existe-t-il un site, un blog ou un forum qui regroupent des utilisateurs de "je lis, j'écris" ? J'avais cru comprendre que sur les site des lettres bleues, ça eut existé, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Posté(e)

Nous avons enfin pu réouvrir le site des Lettres bleues! Une vraie galère!

Nous avions un forum sur ce site, mais la gestion des spams est devenue très difficile. Mais grâce à EDP, la discussion est possible, il me semble.

C'est sûr que lors de l'émission "Service public" il était impossible de développer un peu: c'est un peu toujours comme ça dans ce genre d'émissions.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Aux dernières nouvelles, j'ai bel et bien un CP l'an prochain, et donc très motivé pour tester "Je lis j'écris" :-)

Si certains ont des pistes, des échanges de pratiques sur cette méthode, je suis preneur !

Posté(e)

Sur le site www.leslettresbleues.fr, on peut lire un nouveau témoignage (très intéressant) d'une collègue (Giles) dans la rubrique "Ce qu'on en dit".

Posté(e)
  • Auteur

Je suis toujours aussi ravie d'utiliser cette méthode, les cp sont épatés , et épatent leurs parents (et moi même ) quand ils lisent les grands textes avec du vocabulaire compliqué, poétique ..etc.Et quel bonheur quand ils te disent" tu sais maitresse le livre de bibliothèque je l'ai lu tout(e) seul(e) !!!" Ils écrivent des phrases très intéressantes. Ne font quasiment pas de fautes en dictée !!!! Non, non, ce n'est pas un rêve !!! :yahoo:

C'est sûr l'an prochain je continue !!!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une information: sur le site du manuel www.leslettresbleues.fr, nous avons modifié la présentation du livre du maitre et nous l'avons sensiblement étoffé. Bonne lecture!

Posté(e)

Merci pour l'info !