Aller au contenu

"Je lis, j'écris " éditions les lettres bleues

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me lance à la rentrée avec JLJE. Après une fermeture de classe dans notre école, je récupère les CP (en plus des 3 niveaux de maternelle) et JLJE semble être dans la continuité de ce que je fais avec les GS.

j'ai envoyé des demandes sur Gigatribe à plusieurs d'entre vous pour voir vos fichiers, merci à vous de partager votre travail!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 01/08/2019 à 18:15, PEPOUCHIE a dit :

Merci Mary oui je mettrai les 2 formats et oui je publierai le reste en période 2. Je mettrai bientôt en ligne une petite lecture vacances.

Merci beaucoup :)  hâte de travailler avec tes fichiers en tout cas !  :) 

Posté(e)
Le 09/07/2019 à 10:57, Isa2295 a dit :

Pour ceux que cela intéresse, je partage sur gigatribe (même pseudo) l'affichage que j'ai réalisé pour les graphèmes. L'affichage comprend le graphème, un mot de la lecture de la leçon avec une image, ainsi que le geste Borel Maisonny et l'alpha, en lien avec le travail de gs. Merci pour ces échanges et les partages.

Merci @Isa2295 pour ton partage, je t'ai ajouté sur gigatribe début août, as tu reçu l'invitation?

Posté(e)

Oui Mary13122, je t'ai ajouté depuis le 1er août. 

Il y a 1 heure, Mary13122 a dit :

Merci @Isa2295 pour ton partage, je t'ai ajouté sur gigatribe début août, as tu reçu l'invitation?

Posté(e)
il y a 58 minutes, Isa2295 a dit :

Oui Mary13122, je t'ai ajouté depuis le 1er août. 

Je viens de voir qu'effectivement je t'avais dans mes contacts, comment fait-on pour voir les fichiers que tu partages? car je n'en vois pas :( 

Merci :) 

Posté(e)

Tu cliques sur mon pseudo, puis sur l'onglet Dossiers et enfin tu cliques sur les fichiers que tu souhaites télécharger.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Dans le livre du maître actualisé, nous avons installé des propositions d'étude des textes pour les leçons 4 à 13.  www.leslettresbleues.fr

Bonne lecture!

Posté(e)

Merci pour ce message!
Pourriez-vous également mettre à disposition ces propositions en version PDF ? En effet, je suis un peu perdue ; j'ai du mal à trouver l'endroit où vous avez ajouté des propositions d'études...

Posté(e)

Ce sera fait. Pour l'instant c'est la version du 16 août qui est la bonne, jusqu'à la leçon 13. Après la 13, c'est encore la très ancienne version qui sera remplacée.

Posté(e)

Gros coup de stress à la veille de la rentrée... Je suis à deux doigts d'aller en librairie acheter une autre méthode de lecture en catastrophe...

Mes élèves de CP sont annoncés difficile et en difficulté... C'est la panique !

Posté(e)
il y a 27 minutes, Loulou9 a dit :

Gros coup de stress à la veille de la rentrée... Je suis à deux doigts d'aller en librairie acheter une autre méthode de lecture en catastrophe...

Mes élèves de CP sont annoncés difficile et en difficulté... C'est la panique !

La même pour mon groupe de cp. Ne nous affolons pas, prenons le temps d'installer les bonnes habitudes et le rituel d'apprentissage de la méthode. Je vais prendre le temps avec 1 leçon par semaine sur Septembre. Et ça ira ! courage ;)

Posté(e)

En effet, ne vous affolez pas! J’ai commencé cette méthode l’an dernier et mes élèves en difficulté sont entrés dedans avec beaucoup de facilité. Cette méthode leur est tout à fait adaptée. Aucune surprise, aucun graphème que nous n’avons pas étudié. Les enfants abordent chaque nouveau graphème avec confiance ! Vous êtes vous procuré le cd rom, il simplifie beaucoup le travail et c’est un « rituel » que les enfants attendent avec plaisir. C’est un changement de méthode qui demande beaucoup de travail si on veut s’y mettre réellement mais qui fonctionne vraiment. Alors si des outils existent pour nous soulager( comme ce cd rom) il fait en profiter!

Bonne rentrée à tous