muuroah Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 J'aime bien l'idée d'une énigme ou d'un truc à décoder qui leur demanderai de faire la suite du projet. ça fait très mystérieux, c'est chouette! Mais la question reste la même, qui envoie cette énigme? une personne imaginaire? Moi je pense qu'un matin ils découvriront une enveloppe au tableau. En réfléchissant un peu, je bosse sur "le monstre du tableau" je me dis que ça pourrait être ce monstre qui nous envoie une lettre. Moi je suis pour le personnage imaginaire. Après est-ce gênant qu'il soit différent d'une région à une autre..? Je ne pense pas. A méditer.
delph49 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 En effet c'est une très bonne idée aussi l'idée du monstre qui t'écrit! Du coup est ce qu'on part sur un courrier mail envoyé par une classe aux autres (ou à celle qui veulent) ou est ce que chacun se dépatouille en fonction de ses lectures ou thématique de l'année pour faire apparaitre ce déclencheur?
muuroah Posté(e) 26 août 2013 Auteur Posté(e) 26 août 2013 En effet c'est une très bonne idée aussi l'idée du monstre qui t'écrit! Du coup est ce qu'on part sur un courrier mail envoyé par une classe aux autres (ou à celle qui veulent) ou est ce que chacun se dépatouille en fonction de ses lectures ou thématique de l'année pour faire apparaitre ce déclencheur? Je pense que ça serait sympa d'avoir tous le même départ. Surtout si laflo03 veut bien être à l'initiative de la chaîne. Attendons les idées des autres.
emilie sab Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Je suis enseignante en ce1-ce2 dans l'Orne en Basse Normandie et je souhaiterais participer au rallye si cela est encore possible, notre projet d'année étant sur la France. Merci par avance pour votre réponse.
laflo03 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 En effet c'est une très bonne idée aussi l'idée du monstre qui t'écrit! Du coup est ce qu'on part sur un courrier mail envoyé par une classe aux autres (ou à celle qui veulent) ou est ce que chacun se dépatouille en fonction de ses lectures ou thématique de l'année pour faire apparaitre ce déclencheur? Je pense que ça serait sympa d'avoir tous le même départ. Surtout si laflo03 veut bien être à l'initiative de la chaîne. Attendons les idées des autres. De mon côté, il n'y a pas de souci. Par contre, il faudrait se mettre d'accord sur la forme.
muuroah Posté(e) 27 août 2013 Auteur Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, Je suis enseignante en ce1-ce2 dans l'Orne en Basse Normandie et je souhaiterais participer au rallye si cela est encore possible, notre projet d'année étant sur la France. Merci par avance pour votre réponse. Désolée nous avons déjà un représentant de la région. Bon courage dans votre recherche.
rachel Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 J'utilise un monde à lire en lecture et du coup Kimamila pourrait être celui qui introduit le rallye chez moi. Ou comme on fait un projet cirque fin septembre avec une troupe d'artistes et le chapiteau à l'école pendant une semaine, cela pourrait être le moyen de suivre leur parcours dans les régions??? voici 2 idées matinales.....
delph49 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Du coup plusieurs idées se profilent, personnellement j'aime bien l'idée qu'une personne soit le point de départ du déclencheur pour l'envoi du mail de départ... Nous attendons les avis des autres inscrits au projet pour pouvoir décider du coup.
isa71 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Moi aussi j'aime bien l'idée qu'une personne soit le point de départ!
Macondo Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 petite idée de départ: une lettre des mascottes de chaque classe Je ne sais pas vous mais moi, j'ai dans la classe un "assistant" anglais, Mister Rabbit (une marionnette). Si toutes les classes avaient une marionnette en LV, ça pourrait être le déclencheur : les marionnettes "étrangères" qui souhaitent découvrir la France.
delph49 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 C'est une bonne idée, mais dans ma classe ce n'est pas moi qui fait anglais, et elle n'a pas de mascotte... Il faudrait alors que je lui en parle si les autres souhaitent partir sur cette idée... à voir.
suzpop Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Du coup plusieurs idées se profilent, personnellement j'aime bien l'idée qu'une personne soit le point de départ du déclencheur pour l'envoi du mail de départ... Nous attendons les avis des autres inscrits au projet pour pouvoir décider du coup. Je suis assez aussi pour cette idée. La mascotte de Flo qui lui parle des écoles dans les autres régions de France, et recevoir un mail "carte virtuelle de la région" de cette mascotte. Avec les adresses visibles pour qu'on réponde à toutes les écoles que la mascotte a vu pendant les vac mais qui étaient vides (et arrivée dans l'école de Flo le jour de la rentrée, y est restée car plein d'enfants) .... Bon, là j'imagine en même temps que j'écris... C'est quoi comme Mascotte ?
Messages recommandés