Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

amelie.s1

Finalement grosse blague d'affectation : je suis arrivée sur l'école où on m'a nommée pour 25% sauf qu'il n'y avait aucun poste à pourvoir, les 25% de décharge de directrice étaient déjà donnés à une autre brigade. Le secrétariat de la circonscription n'était pas au courant non plus et comme le rectorat ne répond ni au téléphone ni aux mails, impossible de savoir à quoi correspondent ces 25%! Bref je suis rentrée chez moi après le repas...

Incoconue : tu peux parler de 5 grosses règles à retenir en sachant qu'il y a des sous-règles : respect, soin, écoute, effort/persévérance et ... bonne humeur? C'est difficile de n'avoir que 5 règles en cycle 3, par contre dans les items que tu retiens, demande leur de trouver des règles qui s'y rapportent et les sanctions qui accompagneront tout manquement à ces règles.

Pour la lecture effectivement il y a professeur phitix qui donne pas mal d'exercices et sinon tu as les livres de chez hachette "450 exercices de..." déclinés en plusieurs matières. Pour les opérations, ne propose la division qu'aux cm2 je pense, il est rare d'avoir le temps de l'aborder en fin de ce2...

Tu peux leur proposer une petite dictée et/ou un texte, une phrase à transposer (singulier-pluriel ; masculin-féminin). Fais une activité musicale ou en arts visuels avec un peu d'EPS, demande de replacer quelques évènements sur une frise chronologique et tu verras que la semaine sera déjà presque terminée.

Je me doute bien que ce n'est pas évident mais fais toi confiance, ça passera!

anne.mb31

Parmi les brigades du 31qui partipent à ce forum, y en a t il qui sont sans affectation comme moi ?

Anissa IPBEP

Pas d'affectation Anne. Pareil je suis sur mon école de rattachement. Ce matin j'ai pas mal aidé en mater mais cette après midi je suis en salle des maitres.

MonoPaul

Bonjour,

Je suis Brigade congé formation. Je n'ai pas d'affectation aujourd'hui, mais j'ai une réunion à l'ia demain matin pour organiser des remplacements jeudi et vendredi...

Du coup, j'ai un peu aidé dans mon école de rattachement aujourd'hui...

tescan

Parmi les brigades du 31qui partipent à ce forum, y en a t il qui sont sans affectation comme moi ?

Bonjour

J'ai une affectation temporaire de BD découverte sur prof la semaine dernière.

Il y a une collègue non remplacée dans mon école de rattachement, du coup c'est moi qui ait pris sa classe.

anne.mb31

Merci pour toutes ces réponses.

J ai aidé en maternelle dans mon école de rattachement. Demain, j y retourne. Heureusement, les collègues sont très sympas et m intègrent car le sentiment d inutilité me gagne.

kililou

Je viens de lire votre post et je suis de plus en plus perdue avec le fonctionnement des affectation ...

Je suis à titre définitif sur une maternelle de Toulouse. Je suis à temps partiel de droit à 66% car j'ai une petite de moins de 3 ans... En juin au second mouvement, une personne avait été nommée. Impec : je récupère ses coordonnées, on se met d'accord avec les autres collègues pour les jours de décharge. Puis, Vendredi dernier (premier jour de notre pré-rentrée), personne ne vient à l'école comme convenu pour prendre contact... Personne lundi matin non plus. DU coup, je téléphone pour avoir des renseignements. Après au moins 20 coups de fil à la DPE pour arriver à joindre quelqu'un, on me répond que la personne nommée en juin a perdu son poste. Ce n'est plus elle. Il n'y a plus personne pour me compléter. ( Heureusement que j'ai téléphoné sinon j'allais attendre longtemps.) En étant à 66%, j'ai droit à 3 demi journées, le mercredi + un autre jour. En juin, nous nous étions mises d'accord entre collègues pour que j'ai le jeudi... Aujourd'hui, je n'ai toujours personne pour me compléter demain et jeudi. Personne n'a été affecté sur mon complément et je vois que certaines parmi vous attendent des affectations dans les écoles de rattachement.... La cellule de remplacement contactée hier et aujourd'hui n'est pas en mesure de nous certifier qu'il y aura un remplaçant ! Super !!!

Bref, gros coup de gueule !!! On marche sur la tête !

Entre ceux qui n'ont pas d'affectation, ceux qui attendent dans les écoles et les remplacements non assurés, la rentrée est vraiment compliquée...

Je souhaite bon courage à tout le monde pour l'attente....

Excusez mon message un peu long, j'avais besoin de me défouler !

• Upvote 1

anne.mb31

Je viens de lire votre post et je suis de plus en plus perdue avec le fonctionnement des affectation ...

Je suis à titre définitif sur une maternelle de Toulouse. Je suis à temps partiel de droit à 66% car j'ai une petite de moins de 3 ans... En juin au second mouvement, une personne avait été nommée. Impec : je récupère ses coordonnées, on se met d'accord avec les autres collègues pour les jours de décharge. Puis, Vendredi dernier (premier jour de notre pré-rentrée), personne ne vient à l'école comme convenu pour prendre contact... Personne lundi matin non plus. DU coup, je téléphone pour avoir des renseignements. Après au moins 20 coups de fil à la DPE pour arriver à joindre quelqu'un, on me répond que la personne nommée en juin a perdu son poste. Ce n'est plus elle. Il n'y a plus personne pour me compléter. ( Heureusement que j'ai téléphoné sinon j'allais attendre longtemps.) En étant à 66%, j'ai droit à 3 demi journées, le mercredi + un autre jour. En juin, nous nous étions mises d'accord entre collègues pour que j'ai le jeudi... Aujourd'hui, je n'ai toujours personne pour me compléter demain et jeudi. Personne n'a été affecté sur mon complément et je vois que certaines parmi vous attendent des affectations dans les écoles de rattachement.... La cellule de remplacement contactée hier et aujourd'hui n'est pas en mesure de nous certifier qu'il y aura un remplaçant ! Super !!!

Bref, gros coup de gueule !!! On marche sur la tête !

Entre ceux qui n'ont pas d'affectation, ceux qui attendent dans les écoles et les remplacements non assurés, la rentrée est vraiment compliquée...

Je souhaite bon courage à tout le monde pour l'attente....

Excusez mon message un peu long, j'avais besoin de me défouler !

anne.mb31

C est sûr qu'il est difficile de comprendre comment fonctionnent les remplacements. Je pense que d ici la semaine prochaine, ça va se caler. En fait, il y a des commissions pour les mi temps thérapeutiques, les arrêts maladie longue durée, chaque 1er mercredi de chaque mois, donc demain. Après cette commission, le personnel de la DPE pourra nous placer, enfin, je pense.

Magali31

Je connais une école en manque d'enseignant aussi : un poste pour remplacer un collegue qui a obtenu son congé formation et un complément de mi temps thérapeutique ... D'ailleurs je croyais que la commission médical était tous les 10 de chaque mois ?

Choupinette64

Pour ma part toujours rien non plus, je vais me retrouver à faire des décharges de direction jeudi et vendredi. Je suis rassurée au milieu de ce manque d'organisation de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bon courage à tous et toutes

Lolita

Ne vous inquiétez pas ! Aujourd'hui se décident les ouvertures. Il devrait y en avoir 3 dans ma circo, ce qui va faire 3 BD heureuses car ce sont des postes entiers, sympas et à l'année ! :)

Je ne sais pas s'ils valident vraiment aujourd'hui mais ça ne devrait pas tarder...

Chaque année, je répète qu'il vaut mieux parfois ne rien avoir (fractionnés compliqués et éclatés) avant la rentrée et avoir une ouverture. Quand j'ai débuté, c'est ce qu'il s'est passé et après le rush du début, que c'est chouette !!!

chach31

Youpi, moi appelée mardi soir pour hier. Ma classe à 15 km de chez moi :))))

Le rêve !

(Quand j'aurai passé le rush de rentrée effectivement lolita)

Magali31

Cool pour toi chach t'es ou ( en mp) ?

clerissalak

Je confirme oui!!

Dans l'école où je suis, une PE a été nommée la veille de la rentrée sur un super poste 22 CM2 supers sympas à l'année. Je l'aurais bien pris son poste mais celle que je remplace avait préféré les 28 ce2-cm1 :idontno:

tescan

Ca y est : appelée, ce sera une maternelle à Toulouse (niveau ???).

Du coup je vais devoir aller me garer jusqu'à un parking et prendre le métro pour y aller ... galère.

Quelqu'un sait-il à quelle heure les écoles commencent à Toulouse ?

clerissalak

Lors de mes rempla, j'ai toujours commencé à 8h30.

Par contre financièrement c'est intéressant de prendre le métro car tu te fais rembourser la moitié de ton abonnement ;)

• Upvote 1

tescan

Merci pour l'info.

Comment ça rembourser pour le métro ? (Par ce que je serais titulaire)

clerissalak

Quand tu te rends sur ton lieu de travail en transports en commun, tu peux te faire rembourser la moitié du prix.

Ça ne fonctionne que sur les abonnements mensuel et annuel. Après vu que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Mais j’avais demandé à mon gestionnaire et ça fonctionne même en tant que brigade;

tescan

Merci pour l'info.

Bon courage à ceux qui ne savent pas encore et à ceux qui ont attaqué.

Je ne connais pas mon niveau ; je ne sais pas quoi préparer pour demain ...

Choupinette64

Pour ma part, rien de vraiment génial: ce sera décharge de direction dans 2 écoles pour la fin de la semaine et après ???!!!

Est-ce qu'il y en a qui attendent toujours une affectation?

Bon courage à ceux qui attaquent demain et aux autres aussi!

anne.mb31

Toujours rien . . .

Je n ai pas envie d avoir une ouverture avec un poste à l année. J ai choisi de faire brigade pour faire du remplacement et changer d école. L an dernier, j ai fait un remplacement à l année sur un congé maladie.

Je pensais que les ouvertures étaient pour les PE qui n avaient pas encore de poste, pas pour les brigades.

Je prends mon mal en patience.

Magali31

En fait tout ceux qui n'ont pas de poste ont été bascule provisoire sur des postes de brigades. C'est pour ça sinon je s'y retrouve plus ?. Je pense que tu es susceptible d'être affectée sur un poste d'adjoint ( ouverture ou autre) si tu n'a reçu aucun arrête papier d'affectation de brigade... Comme ça il te mette ou ça les arrange ?

anne.mb31

Mais je suis brigade titulaire depuis 3 ans, donc je suis censée faire du remplacement, enfin, je ne sais plus, j attends

Anissa IPBEP

J'attends toujour .... et ça devient long. Pas d'ouverture pour moi vu que je suis brigade stage long.

Bon courage à tous pour les classes ou pour l'attente.

Laurencetoul

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le département et je suis aussi nommée brigade formation continue. Je ne l'ai su que mercredi soir dernier. Je n'ai pas pu participé à la réunion de mercredi. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur ce genre de poste. J'habite à 45 km de mon école de rattachement... J'espère que le domicile est pris en compte pour les remplacements? Est ce que quelqu'un peut me donner des infos? A-t-on des réunions regulierement? Est ce que les remplacements sont imposés ou décidés collectivement?

En attendant d'avoir un remplacement je vais dans mon école de rattachement... Je crois que les premiers stages commencent fin septembre...

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre.

Lolita

La semaine du 4 octobre, vous remplacerez les PEMF. Il y a une semaine banalisée pour faire les 1ères visites de PES.

letapisrevant

Je l'ai fait il y a 2 ans, j'ai connu une semaine terrible en remplaçant celle en poste en Bagatelle ! Encore sous le choc !

Laurencetoul

Euh c'est pas rassurant ça...