Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Pour ce qui est des groupes de PES, une amie PES m'a transmis les trois listes hier avec les niveaux et c'est tout mélangé ! cycles 1, 2 et 3 dans chaque groupe de PES. (la preuve, mes deux premiers stagiaires sont en mater!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus, je l'ai laissée faire la plupart des choses comme elle voulait. D'ailleurs une bonne partie de la matinée j'étais une autre atsem qui colle dans les cahiers. Mais vraiment en fin d'aprèm, trop trop de bruit. L'Atsem et moi on pouvait plus, donc le temps qu'elle aille dans la classe à côté demander un jeu, j'ai fait un rappel à l'ordre et le rang. Ca lui a donné des idées pour la suite donc tant mieux si ça sert.
Et puis elle était envahie de parents (vive la mater un jour de rentrée), d'imprévus avec des élèves inscrits mais pas là, l'atsem souvent sortie, donc ben... fallait bien que j'occupe la classe ! Ca c'est super dur ! Franchement, chapeau les zil !
Mais après en CE2, alors là, je suis bien moins à l'aise donc... Je vais suivre le mouvement complètement !

Personne n'a été en CM ou n'a reçu de convocation pour des CM ?
C'est quel niveau ton autre rempla de jeudi Clerissa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des groupes de PES, une amie PES m'a transmis les trois listes hier avec les niveaux et c'est tout mélangé ! cycles 1, 2 et 3 dans chaque groupe de PES. (la preuve, mes deux premiers stagiaires sont en mater!)

Quelle chance !!! Et ton rempla avec le directeur ?

Même avis pour l'organisation des PES. Et c'est tout à fait normal ! D'ailleurs la directrice pour le rempla du 9 au 20 n'a rien de prêt non plus, ne sait pas quels rituels elle va utiliser... rien... Je dois tout mettre en place comme je veux ! Euh ok... mais au moins les rituels, j'aurais bien aimé des étiquettes présence par exemple !

Par contre, la PES d'aujourd'hui m'a dit que pour mon rempla, je prendrai sa suite dans ses projets, qu'elle me dirait rapidement quoi faire. Ca me parait logique vu la pression de l'administration qui pèse sur eux. Ca me va...

Des projets sur une semaine en PS/MS, je pense que tu ne pourras pas ! Déjà 2j pour faire tourner certains ateliers (ceux des PS s'ils n'en ont pas l'AM avec la sieste), ça te fait 2 séances sur la semaine. Au mieux 4 séances.

Et j'ai peur que le mois d'après, ils aient tout oublié ! Ca marche sur du fractionné chaque semaine mais là... dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon rempla de directeur... eh bien, la directrice est déchargée lundi, mardi et mercredi donc elle m'a annoncé la couleur: je ferai du secrétariat... Le jeudi et le vendredi, elle complète deux 75%, un CE1, l'autre CM2. J'y vais demain pour préparer ces 4 jours de classe sur les deux semaines... Je m'attendais à avoir une même classe pendant les deux semaines mais non... snifff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est particulier ça ! Mais au moins elle libère un poste entier pour quelqu'un c'est ça ?
Bon, ça revient au même alors : moi j'ai 2 rempla en maternelle et un en élémentaire pour le moment... Comme toi visiblement ! Comme les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS/MS jeudi, dans un RPI donc seule classe dans les locaux!!

Tu vas où ? Si c'est vers le sud je connais peut être ! Tu ne seras pas seule, mais avec la PES ? Par contre, bizarre de laisser une classe de PS/MS seule sur un RPI ! Tu es sûre qu'il n'y a pas une autre classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, enfin je verrai jeudi, c'est à Lagarde. Pour le seule, je parlais de la classe.

Je ne connais pas... :( Mais je ne comprends pas trop non plus pour la PES seule dans une école de RPI. S'il y a un souci... Bon, il y a l'atsem et le numero de l'autre école du RPI, mais vous me comprenez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : comment ça se passe si on a, comme cette semaine, des remplacements courts avec des écoles qui ont des horaires différents et que du coup notre quota d'heures de classe dépasse de nos obligations vers la fin d'année ? Car les journées à 4j sont longues et si en plus on enchaîne sur une école à 4,5j après... On fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quota d'heures de classe, aucune idée. Par contre, pour ce qui est des 108h annuelles que l'on doit, il faut qu'on les comptabilise sur l'année (participation aux différents conseils dans les écoles de remplacement). Pour les animations péda, on doit se rapprocher de la circo de notre lieu d'habitation pour demander à participer à leurs animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pour les animations pédagogiques. On t'a dit ça à l'IA ?

Pour le reste des 108h, oui, je fonctionnais aussi comme ça en fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : comment ça se passe si on a, comme cette semaine, des remplacements courts avec des écoles qui ont des horaires différents et que du coup notre quota d'heures de classe dépasse de nos obligations vers la fin d'année ? Car les journées à 4j sont longues et si en plus on enchaîne sur une école à 4,5j après... On fait comment ?

Compte tes heures et ensuite contacte les syndicats, c'est encore un des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus quand ils ont pondu cette réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...