Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

C'est sûr que ce ne sont pas des conditions optimales de travail, que tout est fait dans la précipitation et donc que c'est fatiguant. Tu fais ton possible de toute façon, tu vas au plus important et le reste viendra avec la rentrée. La première semaine est une semaine de remise en route pour tout le monde, surtout consacrée à l'instauration des règles et à quelques révisions donc ça te laisse un peu de temps pour le reste. Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai toujours rien ... ça me désespère. Comme inconnnue tout va être fait dans la précipitation , c'est franchement pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'instaurer les règles et réviser en élémentaire c'est aussi nouveau pour moi donc je ne vois pas trop comment m'y prendre !
Il faut dire que je n'ai pas de manuel sur lequel m'appuyer non plus donc je navigue à vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les collègues sont prêts à aider, mais pas tout de suite. Ils sont pris dans la rentrée et n ont pas la disponibilité pour aider les brigades. Perso, j ai souvent trouvé de l aide et du soutien quand ça faisait déjà 15 jours que j étais dans l école.

C est vrai que l on se sent très seul. Perso, si je suis affectée quelque part lundi, je ne sais pas comment je vais m en sortir mardi matin, après une nuit sans sommeil . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, tu vas d abord leur faire préparer les premières pages des cahiers, puis un peu de calcul mental te permettra de vérifier s ils ont une ardoise. Prévois une lecture courte (un petit texte) à exploiter à l oral ou quelques questions écrites. Tu peux proposer de réviser les techniques opératoires en posant quelques opérations (et tu vas avoir des surprises). Pour finir, trouve toi un chant sympa, après quelques vocalises, ils adorent. Et la première journée est finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeté, tolérance zéro, le 1er jour ! Je sais, ça fait très "facho", mais je ne sais pas comment le dire autrement.

Rang impeccable, entrée en classe en silence, rappel à l'ordre du 1er qui essaie d'amuser la galerie. Tu auras toujours le temps de lâcher la bride plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils !
J'ai les livres en géo Magali. Je veux bien celles d'histoire CM1 si possible ? (une copine peut me prêter le livre CM2)
Lolita, la fermeté j'ai du mal, il va vraiment falloir que je me fasse violence en espérant être convaincante car je crois que je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur moi !

Anne, ma pauvre, c'est clair que ça va pas être évident. Je ne sais pas si tu aimes les maternelles mais c'est peut être le plus évident en débarquant au pied levé car on peut toujours s'appuyer sur les jeux de classe, un album en lecture offerte...
Pour les révisions d'opérations, je donne aussi les divisions ?
Je n'ai pas de petit texte de lecture. Qui aurait ça ? Ou peut m'indiquer ou je peux en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, la fermeté j'ai du mal, il va vraiment falloir que je me fasse violence en espérant être convaincante car je crois que je ne sais même pas à quoi ça ressemble sur moi !

je sais, je sais, ... on en avait déjà parlé il me semble.

Mets toi face au miroir et essaie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que la maternelle me va comme un gant ! :)
J'ai déjà essayé le miroir mais, c'est vraiment pas convaincant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les 5 règles maxi que vous diriez pour évoluer en classe (une sorte de "give me five" des règles imprescriptibles de la classe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver un texte de lecture sur internet avec les questions qui vont avec. Ne stresse pas les Cm c est super sympa, c est juste qu'il y a énormément de corrections. Question gestion de classe, moi je n ai pas de soucis, je fais main de fer dans gant de velours avec une pointe d humour. Je sors de 2 ans en maternelle après 13 ans de cycle 3, et je peux dire que l on est bien moins épuisée le soir en quittant un CM2 que les Ps.

Par contre, je trouve qu'il y a moins de solidarité entre les collègues de l élémentaire que ceux de mater. En mater, on fait souvent des projets communs, ça soude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...