Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je viens de tomber sur cet article qui me fait un peu froid dans le dos....

http://actuwiki.fr/dossier/22699

Soyons hyper vigilant concernant la vaccination de nos petits. J'avais tendance a faire confiance a la PMI moi. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Et tu te sens éclairée là, avec ce type d'information / posts Malakime :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu que les pistes sont maigres, mais au moins on sait que c'est un vaccin douteux non? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Compte-tenu du nombre de vaccinés avec, désolée d'être glauque, si vraiment le vaccin est responsable ((ce qui est loin d'être avéré selon l'article), ça fait un très faible taux de mortalité.

Mon fils, comme quasiment tous les PS que j'ai inscrit ont été vaccinés au Prévenar. Je peux mourir de la pénicilline, comme mon père. Est-ce pour autant un médicament à interdire? Il y a malheureusement des risques à prendre n'importe quel médicament, le risque 0 n'existant pas.

Par contre, la pneumonie à streptocoque tue 10% d'enfants infectés. il me semble que le risque est bien plus grand, mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a failli perdre son fils de 3 mois à cause de la coqueluche contractée il y a 15 jours (pour le coup c'est infanrix...mais c'est pas le propos) alors oui les vaccins peuvent être dangereux on injecte pas du sirop de fraise (d'ailleurs ça aussi je pense que ce serait dangereux) , mais sur plusieurs millions d'enfants vaccinés dans le monde s'il y a eu 10 ou même 15 décès avérés , c'est trop certes pour les parents et leur entourage car c'est une horreur sans nom c'est évident, mais faut pas déconner vous avez plus de chances d'être tué sur la route que par un vaccin qui à côté de ça fonctionne plutôt bien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Après tu fais ce que tu veux concernant les vaccins. Ton médecin n'a aucun droit de t'obliger à faire des vaccins que tu ne souhaites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Compte-tenu du nombre de vaccinés avec, désolée d'être glauque, si vraiment le vaccin est responsable ((ce qui est loin d'être avéré selon l'article), ça fait un très faible taux de mortalité.

Mon fils, comme quasiment tous les PS que j'ai inscrit ont été vaccinés au Prévenar. Je peux mourir de la pénicilline, comme mon père. Est-ce pour autant un médicament à interdire? Il y a malheureusement des risques à prendre n'importe quel médicament, le risque 0 n'existant pas.

Par contre, la pneumonie à streptocoque tue 10% d'enfants infectés. il me semble que le risque est bien plus grand, mais bon, chacun voit midi à sa porte...

oui mais tous les enfants n'attrapent pas une pneumonie

enfin de toutes façons que l'on choisisse de vacciner ou pas, on culpabilisera toujours!

c'est comme pour le vaccin "contre" le col de l'utérus... à faire ou pas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de pneumonies à streptocoques car beaucoup d'enfants sont vaccinés.

Idem pour la coqueluche et la tuberculose.

En 10 ans, j'ai vu une pneumonie et une tuberculose dans mon école défavorisée, 3 cas de coqueluche dans une autre, favorisée, celle-là. C'étaient les seuls enfants non-vaccinés, sauf une qui a eu la coqueluche. 4 mois d'absence pour les 5, 2 mois de services intensifs pour 2 d'entre eux.

Il ne faut pas croire que le virus n'existe plus en France, il ne s'exprime juste pas parce que nombre de personnes sont vaccinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Et tu te sens éclairée là, avec ce type d'information / posts Malakime :) ?

Eclairée?? oui un peu quand meme!! Etre informée est un bon début non?

Cet article ne nous dit pas quel choix nous devons faire (ce n'est pas le but non plus) mais ce genre d'infos on ne les aura jamais ni par les industries pharmaceutiques ni par nos medecins. Et pourtant, en tant que parents ce sont des choses qu'il faut savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Et tu te sens éclairée là, avec ce type d'information / posts Malakime :) ?

Eclairée?? oui un peu quand meme!! Etre informée est un bon début non?

Cet article ne nous dit pas quel choix nous devons faire (ce n'est pas le but non plus) mais ce genre d'infos on ne les aura jamais ni par les industries pharmaceutiques ni par nos medecins. Et pourtant, en tant que parents ce sont des choses qu'il faut savoir!!

Tout dépend quel médecin tu consultes.

Si tu vois un généraliste, effectivement, il t'encourage à faire la majorité des vaccins. Si tu consultes certains homéopathe, ils sont déjà plus nuancés sur les vaccins.

Pour mes enfants, seuls le vaccin obligatoire a été fait, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...