Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

C'est pour ça Véro que je mettais entre parenthèses dans une moindre mesure ;). Le pentavac par exemple (coqueluche, tétanos...) mes enfants sont vaccinés contre car même si quasi tout le monde en France est vacciné les effets de ces maladies sont risqués. Bref y a une balance bénéfice/risque ou entre beaucoup de choses. Je ne suis pas du tout anti vaccin mais je ne trouve pas normal qu'un médecin vaccine sans en parler un minimum avec les patients.

J'avais bien compris .. :D

C'est pour ça que j'aime bien mon doc, quand on parle des vaccins, il m'explique et après, il me dit "c'est vous qui voyez". Bon, des fois, ça ne m'aide pas trop mais bon ... :D

Lol je vois bien ça fait 2 ans après en avoir discuté avec mon doc que je me demande si je vais vacciner avec le meningitec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon bébé de 9 mois n est pas vacciné .... Et jamais malade ( quelle que soit la maladie)

Ma sur n a vacciné aucun de ses 4 enfants ( jamais malade non plus)

Après moi j ai une pédiatre qui n est pas pour les vaccins .... Après si les parents veulent les faire ... Elle explique que le pb c est les combines avec des falcutatifs et bp trop d înjections .... Donc elle préfère mettre au bébé le vaccin qu on donne a partie de 6 ans qui bizarrement est moins dosé.....

Après les vaccins ne tuent pas forcément mais bp se posent des questions quand leur enfant devient autiste après un vaccin ou alors développé des allergies ... Des otites a répétition ... Ou encore la sclérosa plaque ...

Après avant j étais comme vous !!! ON vacciné c est que c est bien jamais eu de soucis. Et j ai bp lu fait mon propre opinion ....

Un conseil : un petit livre pas cher et super facile a lire : qui aime bien vacciné peu... Ils ne se positionne pas pour pu contre les vaccins mais analyse juste des faits .... Et après on voit facilzmźt les vaccins qui sont utiles ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien d accord avec ce que vous dites : les médecins oublient d expliquer sans donner son avis !

Par exemple pk vacciner un bébé contre l hépatite b : qui d attrape avec les relations sexuelles et les seringues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien d accord avec ce que vous dites : les médecins oublient d expliquer sans donner son avis !

Par exemple pk vacciner un bébé contre l hépatite b : qui d attrape avec les relations sexuelles et les seringues !!!!

Pas seulement, tu confonds avec l'hépatite C. L'hépatite B est beaucoup plus contagieuse que la C.

Mais je reprends ce que j'avais dit auparavant, oui ton bébé et les enfants de ta sœur ont peu de chances d'attraper et de mourir de la polio ou de la rougeole parce que NOUS faisons vacciner nos enfants et donc réduisons les chances de contamination pour tes enfants.

Il y a de nombreuses années j'ai accueilli aux urgences une petite fille non vaccinée qui s'était gravement blessée sur une barre de fer rouillée. Elle a eu droit aux injections de sérum antitétanique, injections qui pour le coup ont pas mal d'effets secondaires et sont très douloureuses. C'est dommage quand on pense que le vaccin antitétanique est l'un des mieux supportés....

Après chacun fait ce qu'il veut...bien que certains vaccins sont obligatoires, justement pour protéger la société.

Mais ne mets pas en avant que tes enfants ne sont jamais malades....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre raisonnement j étais comme vous ! Mais je pense que vous n avez pas lu les livres existants a ce sujet.....

Après quand vous connaîtrez des personnes qui ont vu leur enfant attraper une maladie grave après une vaccination vous réagirez autrement je pense !

Et savez vous la quantité d aluminium que vous mettez dans un bébé ( autant que pour un adulte de 100kg )

Enfin moi je dis si certains professionnels en reviennent sur la vaccins c est que y'a sans doute des trucs ... Comme tous les médicaments qu on interdit aujourd'hui !

Et savez vous que en allemand la vaccination n es pas obligatoire et que c est le pays ou il y a le moins de cas ;)

Et deŕiere chose je pense que vous l avez pas vu les études qui expliquent que toutes ces maladie ont diminués avant l introduction des vaccins ;) et dans certains pays ils ont disparu sans vaccination ;)

Voilà mais je vous conseille de juste lire : qui aime bien vacciné peu ( c est très objectif comme livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reprends ce que j'avais dit auparavant, oui ton bébé et les enfants de ta sœur ont peu de chances d'attraper et de mourir de la polio ou de la rougeole parce que NOUS faisons vacciner nos enfants et donc réduisons les chances de contamination pour tes enfants.

+ 1.

Et je trouve ça un poil gonflant ce genre de raisonnement ... Ca fait un peu "prenez des risques vous, pour me protéger moi" (m'enfin, ce n'est que mon simple avis .. :blush:).

Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai eu la rougeole petite, mes soeurs aussi et pas de séquelles. Mon pédiatre ne me conseille pas le vaccin pour l'instant car mes enfants sont en bonne santé et que s'ils devaient l'attraper, ils ne devrait pas y avoir de problème. Elle m'a parlé d'un autre enfant qui est fragile et à qui elle a conseillé aux parents de le faire car au cas où il l'attraperait, ça pourrait être risqué.

On ne compte pas sur les autres pour ne pas attraper de maladie, on compte sur notre corps pour bien réagir face à la maladie.

Ensuite, ces vaccins ont une durée limitée dans le temps. La pédiatre préfère qu'on le fasse à la période de l'adolescence pour être protégé dans sa vie de jeune adulte où les conséquences peuvent être dramatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre raisonnement j étais comme vous ! Mais je pense que vous n avez pas lu les livres existants a ce sujet.....

Après quand vous connaîtrez des personnes qui ont vu leur enfant attraper une maladie grave après une vaccination vous réagirez autrement je pense !

Et savez vous la quantité d aluminium que vous mettez dans un bébé ( autant que pour un adulte de 100kg )

Enfin moi je dis si certains professionnels en reviennent sur la vaccins c est que y'a sans doute des trucs ... Comme tous les médicaments qu on interdit aujourd'hui !

Et savez vous que en allemand la vaccination n es pas obligatoire et que c est le pays ou il y a le moins de cas ;)

Et deŕiere chose je pense que vous l avez pas vu les études qui expliquent que toutes ces maladie ont diminués avant l introduction des vaccins ;) et dans certains pays ils ont disparu sans vaccination ;)

Voilà mais je vous conseille de juste lire : qui aime bien vacciné peu ( c est très objectif comme livre)

La mort ou la maladie d'un enfant est toujours un drame abominable, mais que dire des enfants morts de coqueluche, de rougeole, paralytiques suite à la polio...

Tout est un calcul de risque.

Je rappelle que la rougeole reste l'une des principales causes de mortalité infantile dans le monde. Peut-être que les mères indiennes dont les enfants en meurent auraient été contentes de pouvoir les vacciner.

Ceci étant tu fais bien sûr ce que tu veux.

De part mes études et mes proches, je pense être suffisamment au courant des risques et des bénéfices et je fais donc aussi mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois:

Le problème n'est pas de dire que le vaccin est sans danger: tout médicament, quel qu'il soit, est un danger potentiel. Maintenant, quelle est la part de risques et de bénéfices??

Je reste sur ma position: il y a moins de cas de maladies graves suite à un vaccin que de morts de la rougeole, d'une pneumonie à streptocoques, de la diphtérie...

De plus, raisonner sur un pays est assez incohérent, surtout quand celui-ci est enclavé dans des territoires où la vaccination est développée.

Regarde cette page, avec les répartitions des maladies dans le monde et le nombre de cas mortels... Moi, c'est ça qui me fait réfléchir. Il y a certes des vaccins qui nécessitent plus de discernement que d'autres, à chacun de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n avez pas vu qu il commence a remettre en cause le vaccin des oreillons ....

J'espère que pas trop quand même : je les ai eus, complication méningée, perte provisoire de l'a marche et de l'équilibre et séquelles aux muscles des yeux à vie. (pas grave ouf)

Les messieurs apprécieront aussi.

+1 avec Mayre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papa de mon neveu est atteint d'une hépatite B. Il ne s'est jamais drogué, n'a pas eu de partenaires contaminées. Il a chopé sans doute cette saloperie, un jour de bagarre ... bagarre ou l'autre a saigné du nez ... et est décédé quelques années plus tard de l'hépatite ...

Le papa de mon neveu s'en sort plutôt bien, après des années de traitement qui l'ont laissé KO.

Quand à la vaccination du ROR responsable de l'autisme, cette affirmation a été clairement démentie scientifiquement. Concernant l'autisme, selon quasiment toutes les recherches actuelles, ils semblerait que l'on nait autiste, on ne le devient pas.

Mais en dehors de ça, vous savez aussi que quand vous prenez un médicament, n'importe lequel, vous prenez un risque ? Le simple fait de prendre du doliprane pour faire baisser la fièvre, est un risque ...

Le jour où vous aurez besoin d'une intervention, vous prenez un risque. Si vous faites opérer votre enfant des végétations, donc, pas une intervention indispensable, vous prenez un risque.

Je n'ai pas fait vacciner mes enfants contre la varicelle. Ils l'ont tous eu. Sans complication. Le fils de ma collègue n'était pas vacciné non plus ... Il l'a eue. Et a fait une complication. Aujourd'hui, ce petit bonhomme d'à peine 4 ans, ré apprend à parler, à marcher etc, etc .. Il fera sa rentrée scolaire à Garches, en réeducation, tout ça suite à un AVC le jour de la fête des mères ... parce que le virus est allé se mettre dans le cerveau ... Complication rare .. mais elle existe ... Peu de de temps après son AVC, un autre gamin, un peu plus jeune, de la même commune a subit la même chose.

Ben ça fait réfléchir ...

Alors, perso, je connais plus de cas, dûs à la non vaccination que de cas dûs à la vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous trouve pas très ouverte !

Chacun fait bien ce qu il veut de son corps.

Après pour l autisme je t affirme le contraire en toute connaissance de cause ....

Et ensuite savez vous que un vaccin n immunise pas a vie ! Alors que d attraper la maladie si !

Attention l attraper adulte est bp plus grave v

Mais chez l enfant ( sauf si déjà une pathologie a risque ) c est sans complication ! Et ça immunise a vie.

Après voilà pourquoi je n aime pas en parler ! Car chacun campe sur ses positions ! Mais je le répète encore ! J ai été comme vous ! Puis je me suis informer en faisant mes propres analyses pas celles qu on me donne toute faire ... Et je suis étonnée autour de moi du nombre de personne a remettre les vaccins en cause notamment des médecins....

Après chacun fait comme il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...