Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

Un cousin autiste, dont le papa est un des fondateurs d'autisme france.

Avant de mettre mon message, je suis allée vérifier ... aucune preuve scientifique. Donc, au niveau de l'autisme, je pense en parler aussi en connaissance de cause.

Le vaccin de l'hépatite, il me semble, je dis bien il me semble, qu'il a été démontré que les personnes ayant développer une sclérose en plaques l'auraient de toutes façons développée. Certes plus tard.

Après, de toutes façons, quand on est pour ou contre, on se documente là où on le veut. Et, par exemple moi, je serai toujours plus attentive aux informations qui pronent le pour ... et inversement, ma soeur est toujours plus attentive aux infos qui prônent le non.

Le fils de ma collègue n'avait aucune pathologie à risque. Elle ne l'a pas fait vacciné contre la varicelle parce que, pour elle, c'était une maladie bénigne. Oui, elle l'est en général. Mais parfois, pas de bol, le virus va se loger dans le cerveau ... y séjourne un bon moment silencieusement ... puis provoque l'AVC.

Le jour où elle aura un second enfant, elle ne se posera pas la question ... elle le fera vacciner ... alors que pas plus de risque que n'importe quel gamin.

Les rappels existent justement pour prolonger l'immunité.

La polio n'est pas une maladie sans risque. Le tétanos non plus ... Et les oreillons, désolée, mais beaucoup de personnes en ont eu des séquelles.La rubéole n'est pas une maladie sans risque non plus ... Alors, en effet, il y a séquelles et séquelles.

Et puis, mon gamin par exemple, non vacciné contre une maladie, sachant que bien souvent, ils sont contagieux avant de déclencher la maladie, qui me dit qu'il n'ira pas contaminer une personne à risque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous trouve pas très ouverte !

Chacun fait bien ce qu il veut de son corps.

Après pour l autisme je t affirme le contraire en toute connaissance de cause ....

Et ensuite savez vous que un vaccin n immunise pas a vie ! Alors que d attraper la maladie si !

Attention l attraper adulte est bp plus grave v

Mais chez l enfant ( sauf si déjà une pathologie a risque ) c est sans complication ! Et ça immunise a vie.

Après voilà pourquoi je n aime pas en parler ! Car chacun campe sur ses positions ! Mais je le répète encore ! J ai été comme vous ! Puis je me suis informer en faisant mes propres analyses pas celles qu on me donne toute faire ... Et je suis étonnée autour de moi du nombre de personne a remettre les vaccins en cause notamment des médecins....

Après chacun fait comme il veut ;)

Ce qui serait sympa, ce serait de nous faire partager tes sources d'informations. Je suis particulièrement curieux au sujet du lien vacin/autisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gouvernement américain a reconnu le lien entre l'autisme et la vaccination dans UN cas. Et 5000 familles seraient en attente de jugement. Et c'est peu quand on pense au nombre de personnes touchées. Je n'ai pas le chiffre aux USA mais en France, il y a déjà 100 000 autistes.

Juste une anecdote très personnelle mais qui peut relativiser le lien autisme/vaccin. L'un de mes fils est né autiste. Il n'y a pas le moindre doute, même si j'ai fait l'autruche-la-tête-dans-le-sable le plus longtemps possible pour l'ignorer. Mais le moment où il a littéralement plongé dans l'autisme, avec tout le tralala qui fait bien peur, c'est à la suite d'une varicelle. Grosse fièvre..., et bing, voilà un autiste tout beau, tout frais. Mais si à ce moment je lui avais fait faire une vaccination, pour peu qu'il fasse une bonne petite fièvre, pas si rare surtout après une multi vaccination ( comme c'est le cas aux USA), j'aurais eu un coupable tout trouvé ! Mais l'autisme était bien là avant...

Et puis si on suit le raisonnement de certains, on ne mettrais pas les pieds dans les hôpitaux non plus car il y a un gros risque d'attraper une maladie nosocomiale ( un malade sur 20 et 9000 décès par an en France, ah oui, quand même !).

Bref, brandir le spectre de l'autisme alors qu'il n'y pas de preuve scientifique avérée ( UN cas !), ça pourrait être risible si ce n'était pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tout reprendre ! Chaque fois dans la vie a des avantages et des inconvénients voilà pourquoi.... Ce débat existe !

Les sources je les ai cite !

Et pour info savez vous que ceux qui font les études ( a savoir les risques) ce sont les mêmes qui sont a la tête aussi des labos qui produisent les vaccins .... ( et c est passe au info !!!! ) donc après c est a nous de faire le lien ... Pas besoin d avoir fait bac+5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me permettras de te dire très amicalement que c'est toi que je ne trouve pas très ouverte... Tu fais ce que tu veux avec tes enfants, on ne va pas te faire changer d'avis!

On est bien d'accord sur un point: la médicamentation n'est jamais sans risque, il faut le savoir. Tu considères qu'il y a plus de risques que de bénéfices, nous, on considère l'inverse.

Quant aux études que tu cites, il n'y a pas de liens autres qu'un article de journal mentionnant que le lien de causalité n'est pas prouvé. De plus, les causes de l'autisme sont certes méconnues, mais je pense comme l'a dit Isadax que, très majoritairement, celles-ci ne sont pas liées à la vaccination.

D'autre part, tu parles des études publiées par les labos: je te renvoie à celles de l'OMS, où il existe très probablement un lobbying mais qui reste pour moi une référence, où les chiffres vaccination/mortalité sont très parlants (p: 6 et 7, après le préambule, puis plus loin)...

http://whqlibdoc.who.int/publications/2010/9789242563863_fre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu confonds j ai juste donner les références d un ouvrage !

Et j ai dit que je vous comprenais que j étais comme vous avant ;)

Je pense que les mentalités évoluent ! Et chacun évolue a son rythme ! Même mon mari avant il était hors de question de ne pas vacciner ses enfants ! Et finalement on a pèse le pour et le contre ! Et certes y'a des inconvénients mais on n a pas encore de solution parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu confonds j ai juste donner les références d un ouvrage !

Et j ai dit que je vous comprenais que j étais comme vous avant ;)

Je pense que les mentalités évoluent ! Et chacun évolue a son rythme ! Même mon mari avant il était hors de question de ne pas vacciner ses enfants ! Et finalement on a pèse le pour et le contre ! Et certes y'a des inconvénients mais on n a pas encore de solution parfaite ;)

Tu as donné le titre d'UN livre qui ne me semble pas être un ouvrage médical ou scientifique. (J'ai d'ailleurs du mal à trouver les membre du collectif qui a écrit cet ouvrage. Bizarre. ) C'est un peu court pour affirmer que toi tu sais. Par contre, tu me trouve une publication scientifique avec comité de lecture démontrant le lien vaccination/ autime ou sclérose en plaque et je serai d'accord avec toi.

Nous vivons dans une société riche où la plupart des maladies épidémiques ont été quasi-éradiquées grâce aux progrès de l'hygiène, de la médecine (notamment la vaccination), mais sans mémoire. On ne se souvient plus de ce qu'était ces maladies. Juste quelques exemples personnesl : mes grands-parents se sont mariés en janvier 1933 et, sur les photos, ma grand-mère était en noir. C'était parce que le mois précédent, ces deux petites souers de 7 et 8 ans étaient mortes de la diphtérie à quelques jours d'intervalle. Dans uen autre branche de ma famille, j'ai aussi connu une grande-tante paralytique suite à la polio, une autre ayant fait un séjour de plus de 6 mois, seule, dans un sanatorium à l'âge de 8 ans. De nos jours, par chez nous, on ne connait plus de telles situations et heureusement. Mais il ne faudrait pas les oublier pour autant, on risque d'en payer le prix foprt.

De mon côté, j'attends le retour de la tuberculose et notammebt de son dernier stade, la phtisie. Quand on verra de nouveau des gens mourir noyés dans leur sang en crachant des morceaux de poumon, on se dira peut-être que, tou compte fait, le BCG obligatoire, ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ça m énerve !!!!!

Tu sais lire ou quoi ?????

Bref je vais pas te faire tout une explication ! Tu liras ce livre et après on pourra avoir une explication !!

Ais je dit que ce livre était contre les vaccins ? Non j ai dit qu il était objectif ! Les persones qui l écrivent ( médecin pédiatre etc....) relatent juste des données ... Après c est à nous de faire nos choix !

Ais je dit que j étais contre les vaccins ? Non !

Oui mon fils n est pas vacciné pour le moment ! Mais on fait bien ce qu on veut de son corps !

Après je m étonne juste de voir que les professionnels de santé qui m entoure finalement se posent bp de question sur les vaccins ( je le citerai que ma pédiatre mon Kine mon ostheo mon homeopathe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur l'immunisation à vie, j'ai été vaccinée contre la rougeole (ror dans les années 80) et j'ai eu la rougeole (typique notée dans mon carnet de santé) ...

La maternité a demandé un contrôle d'immunité et là surprise, je ne suis pas immunisée !!!

Tout comme, le bcg n'a pas marché on plus malgré une revaccination ...

Ceci étant dit, j'aurais vraiment préféré que ces vaccins fonctionnent ainsi que la rougeole dans mon enfance ... Je reprends pour deux mois en septembre et si cas de rougeole dans l'école, je vais me sentir très très mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que ça m énerve !!!!!

Tu sais lire ou quoi ?????

Bref je vais pas te faire tout une explication ! Tu liras ce livre et après on pourra avoir une explication !!

Ais je dit que ce livre était contre les vaccins ? Non j ai dit qu il était objectif ! Les persones qui l écrivent ( médecin pédiatre etc....) relatent juste des données ... Après c est à nous de faire nos choix !

Ais je dit que j étais contre les vaccins ? Non !

Oui mon fils n est pas vacciné pour le moment ! Mais on fait bien ce qu on veut de son corps !

Après je m étonne juste de voir que les professionnels de santé qui m entoure finalement se posent bp de question sur les vaccins ( je le citerai que ma pédiatre mon Kine mon ostheo mon homeopathe)

Je vais adopter le même ton que toi, non seulement ça va me défouler (j'adore et d'après mon médecin, cela m'évite le passsage à l'acte) mais cela va peut-être te faire comprendre pourquoi quelques-uns (tu sais, ceux que tu ne trouves pas "ouvert d'esprit"... Mais l'inconvénient d'avoir l'esprit trop ouvert, c'est que n'importe qui puisse y mettre n'importe quoi dedans) te titillent sur ce sujet.

Et toi, sais-tu lire et comprendre ? J'ai parfaitement noté que tes faneuses sources d'informations sur les dangers de la vaccination se résumaient à UN livre qui ne remplit pas les critères de publication scientifique sérieuse mais qui te conforte dans ta petite parano.

Ah, un kiné n'a pas de compétence spécifique lui conférant un avis éclairé sur la vaccination, l'osthéopathie et l'homéopathie ne constituent pas des sciences.

Tiens, informe-toi.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2037

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article144

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1288

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2039

Ce sont des article sourcés, documentés, arfumentés, justifiés et respectant la méthode scientifique. Faisant la plus grande confiance en ton honnêteté intellectuelle, j'ose espérer de ta part des informations d'un niveau équivalent.

@Anwamanë>

C'est le principe de la protection collective ou effet troupeau pour les maladies contagieuse, comme la diphtérie ou la tuberculose. Le fait qu'une grande partie de la population soit vaccinée entraine automatiquement une raréfaction de la maladie... et doic que certains se paient le luxe de ne pas vacciner leurs enfants qui ont effectivement peu de chances de contracter la mladie de part l'effort fait par les autres.

Outre le côté purement inidvidualiste de l'affaire (chacun ses choix, hein...), le vrai problème c'est qu'au fil du temps, de moins en moins de gens seront vaccinés. Et ces maladies, qui n'ont pas disparu dans le monde entier réapparaitront par chez nous, notamment, comme tu l'as souligné du fait des mouvements de populations, certains venant de pays où ces maladies sont toujours fortement présentes. Et là, ça fera mal. Ah, il en faudra des soutiens pyschologiques aux familles. (Mais peut-être est-ce le but ? Peut-être que le mouvement anti-vaccination est un complot ourdi par les psychologues afin de profiter de cette future arrivée massive de victimes ? :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait il y a 2 ans un petit garçon à l'école, qui ne pouvait recevoir aucune vaccination. Sa "vaccination", c'était le fait que son entourage soit protégé. Ce petit garçon était très malade, de l'ordre de 50% de chances de survie. Les médecins souhaitaient tous qu'il soit scolarisé pour avoir une vie la plus normale possible. Le médecin scolaire insistait particulièrement auprès des parents des autres élèves pour que leurs vaccinations soient à jour :idontno: .

J'aurai personnellement été très mal si L. était tombé malade par mon fait :idontno:

C'est un cas particulier mais qui illustre à mon avis que la vaccination, ça peut servir aussi aux autres, notamment aux plus faibles.

De la même façon, si je veux que ma BM soit vaccinée contre la coqueluche, c'est parce que mon bébé ne peut pas l'être avant un certain âge et que le meilleur moyen de le protéger, c'est que son entourage le soit.

Après, je comprends aussi que l'on aie envie de choisir, de s'exprimer, d'adapter la vaccination à nos modes de vie. Je trouve intéressant de se documenter et de ne pas répandre des idées fausses. Une amie passe son temps à dire qu'elle n'est jamais malade et son mari, si, et que pour elle, c'est à cause de sa non-vaccination. Je trouve que ça manque de fondements scientifiques...

En revanche, je suis choquée par ton propos Kmiloo, non, on ne fait pas ce que l'on veut du corps de son enfant, et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les liens que je donne plus haut, il est dit que l’élimination complète et définitive des virus de la rougeole, de la rubéole et des oreillons de la surface du globe est possible, puisqu’ils ne survivent que dans l’organisme humain. Donc oui, il est possible d'éradiquer certaines maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...