Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

Anwa, je suis tout à fait d'accord pour le fait de s'interroger, se renseigner, lire et ne pas croire tout. Je n'ai pas non plus critiqué ta façon de faire.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains propos tenus ici. On ne fait pas "ce que l'on veut du corps de son enfant", parce qu'il ne nous appartient pas (on ne fait déjà pas totalement ce que l'on veut de son propre corps, selon la loi française...), et l'histoire des enfants en bonne santé, pour moi, n'est pas un argument.

Mon homme était en bonne santé avant d'attraper la varicelle qui l'a bien mis KO et a, entre autres attaqué particulièrement ses testicules, ce qui, selon certains médecins, serait responsable de son infertilité...

Ma grand-mère était en bonne santé avant d'attraper la rougeole qui lui a fait perdre 10 kg, tous ses cheveux et a conduit à une transfusion sanguine d'urgence... (je ne le souviens pas de tout, j'étais petite, mais je sais qu'elle a regretté de ne pas avoir tenu à jour ses vaccinations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi ça gêne que quelqu'un ne vaccine pas son enfant :idontno:

SI les vaccins sont efficaces alors en quoi ça dérange ?

Pour éradiquer la maladie ?

Je n'y crois guère (qu'on éradiquera la maladie avec les vaccins) car avec tous les mouvements de population...

A chacun ses choix.

Je ne fais pas tous les vaccins et je ne suis pas le calendrier vaccinal non plus.

Pour le coup mon médecin (que j'adore et qui est lui "pro-vaccin") m'a dit que j'avais eu raison car ma dernière du coup à eu le nouveau calendrier vaccinal (plus léger).

Mon médecin est pour les vaccins mais pas la façon dont s'est fait actuellement : trop tôt et trop en même temps.

Pour lui il faudrait faire déjà la distinction selon allaitement, frères et soeurs etc...

Bref, une sorte de vaccination à la carte. Ce que je fais.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ce qu'il me convient, ce sont nos choix (à mon mari et moi).

Kmiloo, j'ai lu aussi des livres sur la vaccination. C'est très intéressant. A prendre en compte aussi dans nos choix je trouve.

Après je trouve très dur ce choix ou non de vaccination... beaucoup de médecins ne sont déjà pas d'accord entre eux... alors nous pauvres parents "ignares" médicalement... :/

ça ne me dérange pas plus que ça sauf quand on a un abruti de parent irresponsable en face de soi. Exemple: quand j'étais enceinte, un de mes élèves avait la rougeole (la maman m'avait parlé d'une forte fièvre c'est tout), et elle l'a amené à l'école à midi à MON stand de vente de ticket de jeux pour la kermesse parce qu'il "voulait vraiment venir gratter son ticket". Je n'ai su qu'après qu'il avait la rougeole, et elle m'a dit qu'elle était contre la vaccination. Alors chacun ses choix, aucun souci, mais là je trouve que c'était abusé!!! :angry: :angry:

Mais bon ça c'est un cas de bêtise isolé hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas forcément suivi non plus le calendrier vaccinal. Au moment de la vaccination massive de l'hépatite, mes deux grands étaient justement dans cette tranche d'âge, mon médecin nous a conseillé d'attendre encore un peu ... en précisant bien d'ailleurs, "pas à cause de la polémique". Ils n'ont pas eu le rotavirus, ni la varicelle. Et n'ont jamais été vacciné contre la grippe, malgré l'asthme de n°1.

Oui, la dose d'alluminium semble poser problème ... mais la question que je pose, moi, est "quel bénéfice/risque".

Tout comme actuellement, je prends un médoc qui m'empêche de dormir, qui a fait ressortir mon psoriasis, donc, somnifères en plus pour dormir ... mais le bénéfice du médoc est plus important que les effets indésirables.

Que l'on se pose des questions, c'est bien ... c'est aussi ce qui nous fait avancer. Mais se poser des questions, c'est aussi se documenter correctement. Et quand le lis certains propos ici, ben désolée, mais je pense que la documentation n'a pas été correcte mais légèrement orientée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire ;)

Vous n avez pas remarqué que je me suis misé à votre niveau ? Car vous n êtes capable de lire que ce que vous voulez !

Combien de fois j ai dit que je n avais jamais dit que je n étai pas contre les vaccins ! Ai je dit que je ne vaccinerai jamais mon enfant ?????

Donc du coup j entre dźs votre jeu de l infantilite comme vous le dites en disant des choses choquante !

Tout ce que ana vient de vous dire c est ce que je vous ai expliqué pour information ...

Donc ça me fait doucement rire

Et pour rebondir : je ne fais pas ce que je ceux du corps de mon enfant : je pense que c est moi qui l applique ça puisque je n administré aucune cochonnerie dans le corps de mon enfant !

Mais bon bref j arrête ce débat sans intérêt ( on en reparlera dans 10ans )

Je me revois en vous il y a 5 ans on évolue tous à notre rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci de t'abaisser à notre simple petit niveau de minables empoisonneuses d'enfants ! :bleh:

Hs : ça devient dur à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je suis d accord que d attraper des maladies comme la varicelle la rougeole ça peut être très grave ! C est pour ça au il vaut mieux l attraper enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi (ça commence à faire pas mal d'informations erronées de ta part...) la rougeole il vaut mieux ne pas l'attraper du tout. C'est l'une des premières causes de mortalité infantile du monde.

Dans une autre vie, j'ai soutenu un mémoire de virologie, je te remercie donc grandement de te mettre à notre niveau.

Mais il me semble que ta documentation est un peu légère.

Tout cela part bien évidemment d'un excellent sentiment, de vouloir le mieux pour ton enfant et l'on ne peut que louer cela. C'est normal de s'interroger parce que oui, les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des organismes de charité.

Oui les calendriers vaccinaux ne sont pas les mêmes dans tous les pays, parce que l'épidémiologie n'est pas la même dans tous les pays.

Ce qui est ennuyeux, c'est que tu donnes régulièrement des informations fausses, donc l'on peut se questionner sur la pertinence de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je suis d accord que d attraper des maladies comme la varicelle la rougeole ça peut être très grave ! C est pour ça au il vaut mieux l attraper enfant !

Tu vois, la varicelle, je pensais la même chose que toi ... et ma collègue aussi ... Aujourd'hui, si tu lui dis cela, je pense qu'elle t'emmène à Garches voir son fils ... de 4 ans à peine.

Et ton discours est fantastique .. tu t'abaisses à notre niveau ... merci beaucoup .. mais tu donnes de fausses informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous par contre on a du aussi le faire pour réussir à lire ce que tu écris (entre les lettres manquantes, les inversions, les fautes ...) :heat:

Nan mais t'as pas compris, c'est pour se mettre à notre niveau :lol:

Puis le respect des règles, c'est dur, alors le respect de la charte d'edp, n'en parlons pas :lol:

Je sais, c'est minable, j'avais envie de l'écrire :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa a exactement la même position et la façon de faire que moi c'est bien elle a tout bien dit. Je ne suis pas du tout anti vaccin, je pense que le plus important c'est de discuter avec son médecin. Après c'est sûr on peut le choisir en fonction. La mienne est une homéo mais pas du tout anti vaccin. Par contre elle vaccine selon l'enfant qu'elle a en face, sa façon de vivre... Quoi qu'il en soit j'ai toujours le choix pour les non obligatoires.

Une fois ma grande est allée chez un autre doc, il nous a bien fait chier car nous n'avons pas fait hépatite B et BCG, nous lui avons rappelé que nous étions suivis par un médecin compétent et que ces derniers étaient non obligatoires.

Je n'ai participé qu'une fois car je n'ai pas aimé la tournure du débat en même la vaccination fait partie des sujets qui partent bien en cacahuète lol Comme l'allaitement, les youpalas et cie... LOL

Kmiloo je trouve difficile de te lire (pas le contenu mais la forme) et ce dès le début (bon ok tu te mets au niveau des petites gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, je trouve ton discours très sage et sensé. Ne pas dire oui amen à tout mais ne pas non plus être contre par principe...

Concernant le fait de disposer du corps de son enfant, c'est l'expression qui me choque, c'est la porte ouverte à toutes les dérives ! Que l'on fasse ce qui nous semble le mieux pour nos enfants, oui, mais il y a des limites et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa ma doc vaccine hépatite B pré ado aussi ;) Ton vaccin pro vaccin te laisse le choix c'est bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...