Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

To

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Et tu te sens éclairée là, avec ce type d'information / posts Malakime :) ?

Eclairée?? oui un peu quand meme!! Etre informée est un bon début non?

Cet article ne nous dit pas quel choix nous devons faire (ce n'est pas le but non plus) mais ce genre d'infos on ne les aura jamais ni par les industries pharmaceutiques ni par nos medecins. Et pourtant, en tant que parents ce sont des choses qu'il faut savoir!!

Tout dépend quel médecin tu consultes.

Si tu vois un généraliste, effectivement, il t'encourage à faire la majorité des vaccins. Si tu consultes certains homéopathe, ils sont déjà plus nuancés sur les vaccins.

Pour mes enfants, seuls le vaccin obligatoire a été fait, les autres non.

Oui mais du coup les gens qui ne se vaccinent pas comptent sur les autres pour que les épidémies diminuent...

Si tu ne vaccines pas tes enfants contre la rougeole, il y a effectivement très peu de chances qu'ils l'attrapent. Pourquoi? Parce que des centaines de milliers d'autres enfants sont vaccinés et que donc il n'y a pas de réservoir épidémique...

Je ne dis pas qu'il faut boire comme du petit lait ce que nous raconte les labos, il y a suffisamment de scandales médicamenteux récemment mais nous avons aussi perdu l'habitude de côtoyer des enfants/ ados./adultes paralysés suite à une polio ou vivant avec les séquelles d'une encéphalite due à la rougeole.

La disparition de ces maladies, dans nos pays tout au moins est pourtant récente.

Donc n'oublions quand même pas tout ce que les vaccins nous ont apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information est relayée mais le lien est-il établi entre le vaccin et ces décès ? Il y a, malheureusement pour les familles, des cas de décès de bébés, avec ou sans vaccins. Ça arrive, donc de là à dire que le lien est évident...

Je suis du même avis que pas mal de filles au dessus, nous ferons les vaccins obligatoires et ce que mon médecin conseillera.

Ici, ma bm ne verra pas mon fils tant qu'elle ne sera pas vaccinée contre la coqueluche. J'ai vu les effets sur une adulte en forme, je ne veux pas voir ce que ça donne sur un nourrisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Achapon ça dépend de quel médecin on consulte (le mien est aussi homéo). Par contre ne pas faire certains vaccins ce n'est pas compter sur les autres (en tout cas pour moi) c'est peser le pour et le contre, voir la balance bénéfice/risque. Nous parlons beaucoup avec mon homéo, elle me donne son point de vu et c'est moi qui ai la décision finale pour les non obligatoires. Ainsi ici nous avons fait Prevenar, pentavac et ror. Par contre avec un calendrier vaccinal qui commence à 4 mois et pas les mêmes intervalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr ça fait réfléchir!

On nous bassine avec tous ces vaccins!!!!!!!!! Que faire? Je vis dans le 93 et mon médecin traitant me pousse à faire tous les vaccins à mon fils de 20 mois! :chris:

oui ça fait peur...

Et quoi, il vaut mieux ne rien savoir? Oui on nous bassine comme pour beaucoup de choses sur lesquelles on n'a pas prise, pourtant perosnnellement je préfère malgré tout faire des choix éclairés, en en connaissant les risques et les avantages..

Et tu te sens éclairée là, avec ce type d'information / posts Malakime :) ?

Eclairée?? oui un peu quand meme!! Etre informée est un bon début non?

Cet article ne nous dit pas quel choix nous devons faire (ce n'est pas le but non plus) mais ce genre d'infos on ne les aura jamais ni par les industries pharmaceutiques ni par nos medecins. Et pourtant, en tant que parents ce sont des choses qu'il faut savoir!!

Et tu comptes sur la presse pour te sentir pleinement informée donc ?

Désolée de te paraître ironique et n'y vois en rien une attaque personnelle, c'est juste qu'en dehors que du débat intéressant vaccin / pas vaccin ; les informations que l'ont retrouve dans la presse, tout comme les informations contraires que l'on retrouvera 6 mois + tard dans mes mêmes organes de presse ne me paraissent pas forcément beaucoup plus crédibles que les propos des industries pharmaceutiques.

Je n'irais pas jusqu'à dire tous pourris parce que oui bien sûr que les journalistes indépendants, d'investigation existent... Mais bon, les labo sont puissants et font dire aux études ce qu'ils veulent et se servent des médias pour cela...combien d'études avec caution scientifique sortent pour jeter le discrédit sur le produit concurrent, ou au contraire sortent pour attirer l'attention du public sur un problème de santé au moment où tel labo va sortir une nouvelle molécule sur le marché.... Même procédé auprès des pouvoirs publics.

Bref, apprenons à nous méfier des vaccins peut-être, mais aussi des réceptions d'info tout azimuth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin est généraliste.

Il m'a conseillé certains vaccins et d'autres non. Ce n'est pas un anti vaccins, mais pas non plus un vaccins à tous prix. N°5 n'est pas vacciné contre la varicelle et ne l'était pas non plus contre le rotavrius. Malgré n°1 asthmatique, il n'avait pas conseillé la grippe, me disant que si n°1 chopait la grippe, on ferait une surveillance accrue.

C'est LE médecin que J'AI choisi. Je lui fais confiance. Si je ne lui fais pas confiance, je change de doc.

N'importe quel traitement, vaccin comporte un risque. Le risque 0 n'existe pas. Perso, on ne m'a jamais laissé croire que se faire vacciner ne comportait aucun risque. Ma soeur a pris la décision de ne faire que les vaccins obligatoires à ses enfants. Je me souviens encore de la coqueluche de ma nièce. Et elle aussi.

Quand on donne à nos enfants un simple sirop contre la toux, on prend un risque. Quand on donne du doliprane à notre enfant qui a de la fièvre, on prend un risque ... faut-il pour cela ne pas le leur donner ? A voir si le risque est plus important de le laisser avec 40 de fièvre ou de tenter de faire baisser la fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Achapon ça dépend de quel médecin on consulte (le mien est aussi homéo). Par contre ne pas faire certains vaccins ce n'est pas compter sur les autres (en tout cas pour moi) c'est peser le pour et le contre, voir la balance bénéfice/risque.

Ben oui, mais plus les enfants des autres sont vaccinés moins le risque pour les tiens est élevé !

Je découvre certains vaccins ! (Les miens sont grands.) Varicelle et rotavirus ? Effectivement on pousse peut-être un peu loin la "vaccinite", là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin contre la varicelle, je le conseille fortement aux adultes (qui ne l'ont pas eue). Mon compagnon a eu la varicelle à 30 ans, c'était très loin d'être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médicament, en anglais, se dit "drug".

Celui a maintenu ma 2ème fille en vie est un poison connu.

A jouer l'individualisme, à éviter le risque de la vaccination à son propre enfant, on augmente le risque de l'ensemble de la collectivité.

Qui se souvient des risques à 1/20 000 d’encéphalite mortelle de la vaccination contre la variole?

C'est en se comportant en groupe mondialement soudé que nos enfants, vos enfants, n'ont plus à prendre ce vaccin.

Et, pour une bonne part d'entre vous... vous-même (chui vieiiiiiille :cry: )

Elle rôderait encore, elle ferait de sacrés dégâts, grâce à notre individualisme.

(je ne m'exonère pas de ce défaut).

Les oreillons sont réapparus en Flandres, progressent "gentiment" en Wallonie et arrivent en France. Ces messieurs apprécieront.

Le rappel contre la rougeole n'est pas assez fait chez nos ados, et hop, augmentation des cas. Sympa aussi.

Quant à la coqueluche, c'est gé-nial: éviction (chouette, vacances prolongées), perte de poids, stimulation des abdos... :fear:

+1 avec Boilasson pour la varicelle; Zhom a attendu ses 35 ans, avec atteinte des yeux, des poumons et des intestins (tous les épithéliums, quoi); c'est son plus long arrêt maladie, et même après il s'est trainé 1,5 mois quand ses donzelles de 2,5 ans gambadaient 3j après l'apparition des boutons.

Petit dernier aura le vaccin en cadeau pour ses 15 ans, si il ne l'a pas eu d'ici là (pas de bol: 600 000 cas par an, et lui ne l'a toujours pas eue) : c'est un coup à mettre une année scolaire en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Achapon ça dépend de quel médecin on consulte (le mien est aussi homéo). Par contre ne pas faire certains vaccins ce n'est pas compter sur les autres (en tout cas pour moi) c'est peser le pour et le contre, voir la balance bénéfice/risque.

Ben oui, mais plus les enfants des autres sont vaccinés moins le risque pour les tiens est élevé !

Je découvre certains vaccins ! (Les miens sont grands.) Varicelle et rotavirus ? Effectivement on pousse peut-être un peu loin la "vaccinite", là !

Je ne prends pas en compte le risque d'attrapper la maladie (enfin si mais dans une moindre mesure) mais en compte les effets de la maladie c'est tout à fait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Achapon ça dépend de quel médecin on consulte (le mien est aussi homéo). Par contre ne pas faire certains vaccins ce n'est pas compter sur les autres (en tout cas pour moi) c'est peser le pour et le contre, voir la balance bénéfice/risque.

Ben oui, mais plus les enfants des autres sont vaccinés moins le risque pour les tiens est élevé !

Je découvre certains vaccins ! (Les miens sont grands.) Varicelle et rotavirus ? Effectivement on pousse peut-être un peu loin la "vaccinite", là !

Je ne prends pas en compte le risque d'attrapper la maladie (enfin si mais dans une moindre mesure) mais en compte les effets de la maladie c'est tout à fait différent.

Ca revient au même.

Car si le risque d'attraper la maladie est nul, alors, les effets de la maladie sont nuls. Puisque pas de risque.

Le vaccin contre la tiphoïde existe, mais tu ne vas pas faire vacciner tes enfants ... puisque le risque de la choper en France est quasi nul.

Tu ne prends en compte que les effets de la maladie en fonction du risque de la choper.

Bref, je joue sur les mots ... je sais ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça Véro que je mettais entre parenthèses dans une moindre mesure ;). Le pentavac par exemple (coqueluche, tétanos...) mes enfants sont vaccinés contre car même si quasi tout le monde en France est vacciné les effets de ces maladies sont risqués. Bref y a une balance bénéfice/risque ou entre beaucoup de choses. Je ne suis pas du tout anti vaccin mais je ne trouve pas normal qu'un médecin vaccine sans en parler un minimum avec les patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça Véro que je mettais entre parenthèses dans une moindre mesure ;). Le pentavac par exemple (coqueluche, tétanos...) mes enfants sont vaccinés contre car même si quasi tout le monde en France est vacciné les effets de ces maladies sont risqués. Bref y a une balance bénéfice/risque ou entre beaucoup de choses. Je ne suis pas du tout anti vaccin mais je ne trouve pas normal qu'un médecin vaccine sans en parler un minimum avec les patients.

J'avais bien compris .. :D

C'est pour ça que j'aime bien mon doc, quand on parle des vaccins, il m'explique et après, il me dit "c'est vous qui voyez". Bon, des fois, ça ne m'aide pas trop mais bon ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...