Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

Ici aussi je ferai vacciner contre la varicelle ado si mon petit ne l'a fait pas (ma grande l'a eu à 1 an et zhom et moi l'avons eu, dans le cas contraire nous nous serions fait vacciner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, tu peux être immunisée contre la varicelle même si tu n'as jamais déclaré la maladie.

C'est arrivé à une collègue : un de ses élèves (CM1) a eu la varicelle, elle ne l'avait jamais eu, n'avait pas fait le vaccin. Elle était enceinte. Elle a eu très peur pendant 3 jours... mais au final, ça s'est bien terminé, elle était immunisée contre la varicelle.

Il faut que tu fasses une prise de sang pour vérifier avant de faire le vaccin.

C'est fait déjà (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs, grossesse ?).

Malgré tout oui je pense qu'il faudra que je le refasse. Un de mes loulous l'au avec juste qqs boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, attraper la varicelle permet une immunisation (sauf quelques cas rares) à vie, on a un risque plus élevé d'avoir un zona adulte quand on est vacciné et le risque aussi est d'oublier les rappels et donc plus de varicelles chez les adultes...

Il me semble que l'histoire du zona c'est le contraire : on a plus de risque d'en développer un si on a eu la varicelle "naturellement" puisque c'est une réactivation du virus de a varicelle.

http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/%28allDocParRef%29/FCVZV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, attraper la varicelle permet une immunisation (sauf quelques cas rares) à vie, on a un risque plus élevé d'avoir un zona adulte quand on est vacciné et le risque aussi est d'oublier les rappels et donc plus de varicelles chez les adultes...

Il me semble que l'histoire du zona c'est le contraire : on a plus de risque d'en développer un si on a eu la varicelle "naturellement" puisque c'est une réactivation du virus de a varicelle.

http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/%28allDocParRef%29/FCVZV

Oui oui on peut avoir un zona quand on a fait la varicelle mais il me semblait avoir lu (mais où ?) que le vaccin (qui n'est en fait qu'une souche atténuée de la varicelle) augmentait le risque d'avoir un zona :idontno:

Ma mémoire me fait peut être défaut.

Je vais rechercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la varicelle, je confirme. Je ne l'ai "jamais eue".

Ma soeur l'a eue gamine, je bosse en crèche, mes 5 Loulous l'ont eue ... Mon doc m'a fait un jour, faire une PdS pour en être certains, et j'ai bien les aticorporps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, attraper la varicelle permet une immunisation (sauf quelques cas rares) à vie, on a un risque plus élevé d'avoir un zona adulte quand on est vacciné et le risque aussi est d'oublier les rappels et donc plus de varicelles chez les adultes...

Il me semble que l'histoire du zona c'est le contraire : on a plus de risque d'en développer un si on a eu la varicelle "naturellement" puisque c'est une réactivation du virus de a varicelle.

http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/%28allDocParRef%29/FCVZV

Oui oui on peut avoir un zona quand on a fait la varicelle mais il me semblait avoir lu (mais où ?) que le vaccin (qui n'est en fait qu'une souche atténuée de la varicelle) augmentait le risque d'avoir un zona :idontno:

Ma mémoire me fait peut être défaut.

Je vais rechercher ;)

Je ne connais pas le rapport risque zona/ varicelle et zona/vaccin mais j'ai dans mon entourage pas mal de personnes ayant eu le zona (des gens de mon age dont mon frère et mon cousin, une copine, une collègue qui ont eu donc la varicelle enfants) et ben bonjour l'horreur! Mon cousin l'a eu dans les yeux dur dur!

Ma collègue en a déjà fait plusieurs alors qu'il parait que c'est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le zona, mon chéri en a fait un il y a 2 ans, suite à un épisode de forte fatigue. Il a eu la varicelle petit.

C'est parti assez rapidement, il a eu de la chance !

Chez mon frère, zona apparu site à une très gros stress au niveau de la ceinture. Ca a été très douloureux, a engendré une fatigue importante et depuis l'eczema s'est installé sur la même zone.

Ne jamais mettre de crème contre l'eczema sur un zona (ce qu'avait fait ma collègue au départ), ça a été encore pire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif aussi, par rapport à ce qui a été dit au début du post : l'Hépatite C ne se transmet pas par les relations sexuelles (hormis relations traumatiques), le sang en étant le seul vecteur.

Oui je me suis mal exprimée, je rectifiais ce que disais Kmiloo , je voulais dire que l'hépatite B est bien plus contagieuse que la C, bien plus contagieuse que le HIV d'ailleurs.

D'où l’intérêt que les ados soient vaccinés. Car même sans rapports sexuels, la promiscuité entre ados est un risque.

Pour le zona, c'est une réactivation du virus de la varicelle lors d'une baisse de notre immunité.

On n'élimine pas le virus après la varicelle, il reste là mais inactif. Il peut se réactiver notamment lorsque l'on vieillit (ou en cas de gros stress comme le frère de Pike) puisque l'immunité baisse.

Le vaccin contre la varicelle est un virus atténué. On injecte le virus mais on sait qu'il ne donnera pas de varicelle puisque sa virulence est diminuée.

Par contre il peut engendrer un zona, en général atténué lui aussi.

C'est vraiment un vaccin dont l'intérêt est discutable. Certes le cas dont parle Vero est dramatique mais c'est vraiment exceptionnel chez l'enfant. La varicelle est considérée comme une maladie bénigne chez l'enfant en bonne santé.

C'est dur à dire mais la vaccination c'est vraiment une histoire de stats.

Après le petit garçon dont parle Vero il s'en fout de stats! Lui qu'on lui dise qu'il était le cas sur 50 000 qui allait avoir cette complication, ben il s'en moque bien c'est lui qui est malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Toquejal. Et j'ai expliqué ce cas, parce que, mes enfants n'ont pas été vaccinés contre la varicelle, car en effet, c'est une maladie bénigne... en général et les séquelles et complications, sont extrèmement rares.

C'est vrai par contre, que si aujourd'hui, on me posait la question de ce vaccin, j'avoue que perso, j'hésiterai sans doute. D'autant que, 2 jours je crois après ce petit garçon, un autre gamin du même quartier était lui aussi hospitalisé à Neker pour la même chose. Le virus était-il particulièrement virulent cette année ? Ou bien simple coïncidence ? On n'en sait rien. Mais c'est vrai que ça fait flipper un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...