Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

Euh tu confonds j ai juste donner les références d un ouvrage !

Et j ai dit que je vous comprenais que j étais comme vous avant ;)

Je pense que les mentalités évoluent ! Et chacun évolue a son rythme ! Même mon mari avant il était hors de question de ne pas vacciner ses enfants ! Et finalement on a pèse le pour et le contre ! Et certes y'a des inconvénients mais on n a pas encore de solution parfaite ;)

J'ai d'ailleursTu as donné le titre d'UN livre qui ne me semble pas être un ouvrage médical ou scientifique. (J'ai d'ailleurs du mal à trouver les membre du collectif qui a écrit cet ouvrage. Bizarre. ) C'est un peu court pour affirmer que toi tu sais. Par contre, tu me trouve une publication scientifique avec comité de lecture démontrant le lien vaccination/ autime ou sclérose en plaque et je serai d'accord avec toi.

Nous vivosn dans une société riche où la plupart des maladies épidémiques ont été quasi-éradiquées grâce aux progrès de l'hygiène, de la médecine (notamment la vaccination), mais sans mémoire. On ne se souvient plus de ce qu'était ces maladies. Juste quelques exemples personnesl : mes grands-parents se sont mariés en janvier 1933 et, sur les photos, ma grand-mère était en noir. C'était parce que le mois précédent, ces deux petites souers de 7 et 8 ans étaient mortes de la diphtérie à quelques jours d'intervalle. Dans uen autre branche de ma famille, j'ai aussi connu une grande-tante paralytique suite à la polio, une autre ayant fait un séjour de plus de 6 mois, seule, dans un sanatorium à l'âge de 8 ans. De nos jours, par chez nous, on ne connait plus de telles situations et heureusement. Mais il ne faudrait pas les oublier pour autant, on risque d'en payer le prix foprt.

De mon côté, j'attends le retour de la tuberculose et notammebt de son dernier stade, la phtisie. Quand on verra de nouveau des gens mourir noyés dans leur sang en crachant des morceaux de poumon, on se dira peut-être que, tou compte fait, le BCG obligatoire, ce n'est pas si mal.

Totalement d'accord avec toi ...

Je rajouterais que ce genre de débat et de préoccupations est vraiment le genre de débat de gens qui vivent dans un pays riche et avancé médicalement et scientifiquement ...

Certains pays qui n'ont pas notre chance seraient ahuris de nous voir nous poser de telles questions ... :huh::sad:

+1 C"est ce que je disais en parlant des mères indiennes dont les enfants meurent de rougeole.

Elles seraient peut-être bien contentes d'avoir accès au vaccin...

Et Kmilloo tu n'as peut-être pas lu quand j'ai parlé du cas de la petite fille non vaccinée contre le tétanos.

NON tu ne fais pas ce que tu veux au sujet de la santé de ton enfant, certains vaccins sont obligatoires. La mère de cette enfant ne se sentait pas très fière lorsqu'on lui a expliqué que l'on devait injecter du sérum à sa fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi ça gêne que quelqu'un ne vaccine pas son enfant :idontno:

SI les vaccins sont efficaces alors en quoi ça dérange ?

Pour éradiquer la maladie ?

Je n'y crois guère (qu'on éradiquera la maladie avec les vaccins) car avec tous les mouvements de population...

On a pourtant éradiqué la variole et c'est en cours pour la polio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anwamane pour ton poste ... Je pense exactement comme toi ;) je me sens moins seule !

Mais bon je crois que aujourd'hui la société n est pas très tolérante ! Des qu on sort de la norme on est pris pour fou et on nous juge ..... Mais j ai l habitude ;)

J essaie toujours d agir au mieux pour ma famille ! De manière réfléchie !

Ensuite concernant le tétanos mon homme a eu un accident de moto : arrive à l hôpital on lui a fait une injection contre le tétanos :( ah ,,,,,,, ???

Ensuite je suis f accord 3 vaccins sont obligatoires .... Pas de soucis pour les faire ... Mais ils n existent pas ! Aucun laboratoire ne les propose ! Oupsss ! Gomment on fait ? Oui je sais on peut le faire mais avec un additif d aluminium ( ah bon je croyais que c était pas bon pour la santé) et combine avec des facultatifs !!

La question est : pourquoi ne sont ils pas propose seuls ces 3 vaccins obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection de sérum antitétanique est douloureuse, surtout chez l'enfant et le risque d'allergie est important.

Encore une fois, je te le redis, oui tu fais ce que tu veux (sauf pour les vaccins obligatoires que tu te dois de faire).

Mais ta démarche est à mon sens égoïste puisque tu comptes sur les autres pour protéger tes enfants.

Si tu as un bébé non vacciné contre la coqueluche, comment feras-tu en sorte qu'il ne l’attrape pas? L'immunité contre la coqueluche ne passe pas la barrière placentaire et ne se transmet pas par le lait maternel.

Alors comment feras-tu? eh bien tu auras la chance que de nombreuses personnes autour de toi soient vaccinées et donc ton bébé ne sera peut-être pas en contact avec la bactérie.

Si tu n'as pas cette chance là.... eh bien la coqueluche du nourrisson ce n'est pas une partie de plaisir mais tu assumeras certainement tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me pense pas égoïste je n ai pas pense une seconde au fait qu il est immunisé comme ça !

Mais bon certes si je veux que mon bébé ne soit jamais malade je le vaccine contre tout : grippe gastro ... Etc

Mais comme vous ne le comprenez pas je ne développerai pas plus !

Chacun ses choix ;) et la tolérance je pense est à méditer dans ce cas ! Je ne vous ai jamais dit que vous étiez de mauvaises mères de mettre du poison dans le corps de vos enfants je pense ;)

Donc je ne vois pas en quoi ça vous dérange que mon bébé ne soit pas vacciné.... Il le côtoiera certainement pas vos enfants ;)

Et il est en parfaire santé ! N à jamais été omalade et n à jamais vu un médecin.....

Voilà c est la vie ! Je ne vois pas en quoi ça vous regarde ;)

On pourrait faire le même débat d ailleurs entre l allaitement et le lait artificiel ! Chacun ses avis et ses choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller au bout de vos convictions : dénoncez moi ;) je n ai pas fait les vaccins obligatoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me pense pas égoïste je n ai pas pense une seconde au fait qu il est immunisé comme ça !

Mais bon certes si je veux que mon bébé ne soit jamais malade je le vaccine contre tout : grippe gastro ... Etc

Mais comme vous ne le comprenez pas je ne développerai pas plus !

Chacun ses choix ;) et la tolérance je pense est à méditer dans ce cas ! Je ne vous ai jamais dit que vous étiez de mauvaises mères de mettre du poison dans le corps de vos enfants je pense ;)

Donc je ne vois pas en quoi ça vous dérange que mon bébé ne soit pas vacciné.... Il le côtoiera certainement pas vos enfants ;)

Et il est en parfaire santé ! N à jamais été omalade et n à jamais vu un médecin.....

Voilà c est la vie ! Je ne vois pas en quoi ça vous regarde ;)

On pourrait faire le même débat d ailleurs entre l allaitement et le lait artificiel ! Chacun ses avis et ses choix ;)

Oui parce que

1 tu as beaucoup de chance

2 tu vis dans une société riche

3 de nombreux enfants avant lui et autour de lui, d etoi ont été vaccinés et ont permis de réduire les risques infectieux graves.

Tu as beaucoup de chance, tout le monde n'a pas ta chance!

Je suis désolée, je pense être quelqu'un d'assez tolérant mais j'ai vu trop d'enfants malades pour ne pas être réactive sur ce point.

J'aimerais aussi que mes enfants n'aient pas besoin de vaccins, j'aurais aimé que mon deuxième fils n'ait pas eu besoin d'être hospitalisé dès sa naissance, j'aurais bien aimé qu'il ne subisse pas tous les traitements qu'il a subi. Alors oui je ne peux pas dire "il n'a jamais été malade et n'a jamais vu de médecin".

Je peux juste remercier la providence de l'avoir fait naître ici et maintenant. Si je peux regarder aujourd'hui le beau (sisi :tongue: ) jeune homme qu'il est devenu c'est grâce à des tas de médicaments toxiques et je suis bien contente qu'ils existent.

Mais je souhaite très fort que tu continues très longtemps à dire que ton fils n'est jamais malade et ne voit jamais de médecin. Pense juste toujours à l'immense chance que tu as.

Et je n'ai jamais sous-entendu que tu étais une mauvaise mère, ce n'est pas du tout le propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'entrée en collectivité. Quelle stratégie ? Un faux certificat ? Sympa pour les autres enfants .. ou bien un certificat de complaisance ?

Qu'un homéopathe ne soit pas pour les vaccins, cela ne m'étonne pas ... mais tu sais, certains homéopathes sont aussi contre les traitement anti cancéreux.

Tu sais aussi sans doute que, pour certaines maladies, les traitements que l'on administre aux patients ont des effets secondaires super négatifs ... mais permettent aussi aux malades de pouvoir vivre ...

Ma nièce n'a jamais été malade non plus ... Jusqu'à sa coqueluche ... :getlost:

Quand au discours on fait ce qu'on veut avec notre corps ... oui, je suis d'accord ... mais pas avec celui de nos enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, en ce qui te concerne, je connais ta position. Je ne la partage pas ... Je pense que tu connais la mienne. Mais je n'ai jamais non plus senti de jugement de ta part lorsque tu expliques ton point de vue.

Mais je fais comme toi, j'arrête ce débat parce que ça me saoûle de lire quelqu'un qui dit se baser sur des études scientifiques mais tout de même capable aussi de dire que l'hépatite se contracte par le sexe et la drogue ... ça doit être scientifique ça aussi. Alors, désolée, mais oui, du coup, j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dès que l'on touche à la santé de nos enfants c'est difficile de rester serein, ça nous touche tellement.

Anwa, je ne te mettais pas du coup en cause. Ce qui me fait mal c'est le "moi mes enfants ne sont jamais malades", se vanter de ça, ben c'est juste.....terrible pour les autres!

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais la dernière à intervenir et que mon message a été cité...

Bref.

Je ne suis pas du tout anti-vaccin... mes enfants les font, pas tous et pas selon le calendrier vaccinal, c'est tout.

Si je devais partir à l'étranger je ferai des vaccins en conséquence, tout comme il est recommandé de faire certains vaccins selon les régions où l'on habite.

Je déplore qu'on ne puisse même pas ne serait-ce que s'interroger sur les vaccins... pourtant il n'y a pas de consensus médical sur le sujet, loin de là.

La quantité d'aluminium dans les vaccins injectés à nos enfants commencent à poser problème, d'ailleurs je crois d'ailleurs que le calendrier vaccinal belge commence à en tenir compte pour éviter de trop cumuler à un moment X de l'aluminium.

Pourquoi n'y a t'il pas de calendrier, a minima , européen ?

Dans la majorité des pays européens, aucun vaccin n'est obligatoire (allemagne, royaume-uni entre autre qui pourtant ont aussi beaucoup de flux migratoires).

Alors non je ne pense pas à la théorie du complot :) mais oui je pense qu'il y a une pression des laboratoires (ce n'est pas le bcg qui avait fait des "histoires" ?).

Ce n'est pas remettre en cause complètement la vaccination que de s'interroger etc :idontno:

Lulueblue, tu dis que tu ne feras pas la varicelle et le rotavirus, pourtant chaque année une trentaine d'enfants décèdent du rotavirus, et une dizaine de la varicelle. Alors pourquoi ne pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...