Aller au contenu

Attention au Vaccin PREVENAR!!


Norine

Messages recommandés

D'ailleurs anwa tu as fait faire le méningitec? Je n'arrive toujours pas à me décider pour celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les garçons l'ont eu mais c'est vrai que je me suis questionnée. Et ils l'ont eu "grands"

La méningite à méningocoque est vraiment une saloperie mais le vaccin ne vaccine que contre un sérotype de méningocoque, donc pas contre les autres.

Et c'est vrai que le sérotype concerné n'est pas le plus fréquent en France.

Donc, je pense que cela dépend si tu veux qu'ils soient "très" protégés ou pas. C'est typiquement un vaccin où le rapport bénéfice/risque est à discuter.

Mais je pense que la plupart des médecins laissent leurs patients libres sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin, concernant ce vaccin, me laisse libre choix (pour certains il m'incite fortement :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses. Et alors anwa tu as fait faire?

Ma doc aussi ne se prononce pas (enfin moins que certains). Et oui toje c'est ce qu'elle m'a dit pour le rapport bénéfice/risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on l'a fait car ces dernières années de nombreux foyers dans des écoles dans un rayon de moins de 25 km ( anwa je ne t'avais pas dit dans notre zone touristique c'est un vaccin à faire :lol: ) et je fonctionne avec ma pédiatre en qui j'ai entière confiance qui vaccine en fonction de chaque enfant etc

Je m'interroge sur le fait tout de même qu'un livre avec un tel titre soit vraiment objectif vu qu'il annonce la couleur et sa position dès le titre

et perso j'ai 2 enfants malades.... Malades dès la naissance donc je ne vois pas trop le lien entre maladie et vaccin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pk vacciner un bébé contre l hépatite b : qui d attrape avec les relations sexuelles et les seringues !!!!

Pourquoi?

Ben parce qu'avant 12 mois la gaine de myéline n'est pas finie donc le risque de déclencher une sclérose est quasiment nul et l'immunité assurée à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le gouvernement américain a reconnu le lien entre l'autisme et la vaccination dans UN cas. Et 5000 familles seraient en attente de jugement. Et c'est peu quand on pense au nombre de personnes touchées. Je n'ai pas le chiffre aux USA mais en France, il y a déjà 100 000 autistes.

Juste une anecdote très personnelle mais qui peut relativiser le lien autisme/vaccin. L'un de mes fils est né autiste. Il n'y a pas le moindre doute, même si j'ai fait l'autruche-la-tête-dans-le-sable le plus longtemps possible pour l'ignorer. Mais le moment où il a littéralement plongé dans l'autisme, avec tout le tralala qui fait bien peur, c'est à la suite d'une varicelle. Grosse fièvre..., et bing, voilà un autiste tout beau, tout frais. Mais si à ce moment je lui avais fait faire une vaccination, pour peu qu'il fasse une bonne petite fièvre, pas si rare surtout après une multi vaccination ( comme c'est le cas aux USA), j'aurais eu un coupable tout trouvé ! Mais l'autisme était bien là avant...

Et puis si on suit le raisonnement de certains, on ne mettrais pas les pieds dans les hôpitaux non plus car il y a un gros risque d'attraper une maladie nosocomiale ( un malade sur 20 et 9000 décès par an en France, ah oui, quand même !).

Bref, brandir le spectre de l'autisme alors qu'il n'y pas de preuve scientifique avérée ( UN cas !), ça pourrait être risible si ce n'était pas si grave.

Dans les pays anglo saxons, le ROR incriminé dans l'apparition de l'autisme est fait vers 18 mois et c'est l'age auquel le nom d'autisme est posé dans ses pays alors qu'en France, on parle d'autisme souvent plus tard (ça a changé ses dernières années, mais avant on attendait allègrement les 3 ans d'un enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai lu avec attention, et je m'en vais redire la même chose que dans les posts précédents:

Aucun médicament, aucune substance et même aucun aliment (certains allergiques peuvent en témoigner) n'est sans risques.

Cela vaut pour paraben, bpa, pesticides mais aussi doliprane, antibiotiques, aspirine, et aussi vaccins.

C'est le rapport bénéfice/risque qui compte. Cf mon premier post.

Chacun est libre d'estimer ce rapport pour son enfant. Arrêtez de vous sentir visés comme "mauvais parents". Pour ma part, je n'ai jamais dit être une "vaccinatrice acharnée", parce que nous sommes dans un débat général, qui doit être fondé sur des principes généraux. (pour ceux que ça intéresse, MonMien n'est pas vacciné contre la varicelle, je l'aurais fait plus tard si besoin, mais bon, il l'a eu, ni la grippe...) J'apprécie d'autant la contribution d'Anwa, qui élève le débat.

Juste une réflexion sur "on fait ce qu'on veut pour son enfant". Effectivement, on décide pour son enfant. Reste à ce que celui-ci ne nous le reproche jamais.

Maintenant, je reste sur mes positions quant aux maladies dont la vaccination est obligatoire et quant à celles dont le risque de séquelles est énorme: la mortalité due à ces maladies reste très élevée dans le monde, nous vivons dans une société mondialisée, donc, tant que certaines maladies ne seront pas éradiquées, et parce que je souhaite que mes enfants puissent aller vers les autres quelque soit leurs origines et leur nationalité, parce que je souhaite que les enfants non-vaccinés faute de soient protégés, et bien je fais le choix de vacciner mes enfants.

Mais bon, j'ai travaillé pendant longtemps dans une école accueillant des réfugiés de tous les pays, peut-être que c'est cela qui fait que j'en suis là. Je risque donc de ne jamais atteindre le niveau de réflexion de certains...

Un dernier point: être informés, c'est lire différentes sources tout en restant lucides sur ce que chacun veut "défendre". Quand je lis le Figaro et l'Huma, par exemple, je sais très bien quel est le message de fond, cela m'aide à relativiser l'objectivité de chacun. Il serait bon de se rappeler de ce principe de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait il y a 2 ans un petit garçon à l'école, qui ne pouvait recevoir aucune vaccination. Sa "vaccination", c'était le fait que son entourage soit protégé. Ce petit garçon était très malade, de l'ordre de 50% de chances de survie. Les médecins souhaitaient tous qu'il soit scolarisé pour avoir une vie la plus normale possible. Le médecin scolaire insistait particulièrement auprès des parents des autres élèves pour que leurs vaccinations soient à jour :idontno: .

J'aurai personnellement été très mal si L. était tombé malade par mon fait :idontno:

C'est un cas particulier mais qui illustre à mon avis que la vaccination, ça peut servir aussi aux autres, notamment aux plus faibles.

De la même façon, si je veux que ma BM soit vaccinée contre la coqueluche, c'est parce que mon bébé ne peut pas l'être avant un certain âge et que le meilleur moyen de le protéger, c'est que son entourage le soit.

Après, je comprends aussi que l'on aie envie de choisir, de s'exprimer, d'adapter la vaccination à nos modes de vie. Je trouve intéressant de se documenter et de ne pas répandre des idées fausses. Une amie passe son temps à dire qu'elle n'est jamais malade et son mari, si, et que pour elle, c'est à cause de sa non-vaccination. Je trouve que ça manque de fondements scientifiques...

En revanche, je suis choquée par ton propos Kmiloo, non, on ne fait pas ce que l'on veut du corps de son enfant, et heureusement !

on a été en contact sans le savoir avant avec une ado infectée alors que mon fils n'avait eu qu'une injection, on a eu drôlement peur...

:cry: pour ton élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je suis d accord que d attraper des maladies comme la varicelle la rougeole ça peut être très grave ! C est pour ça au il vaut mieux l attraper enfant !

Tu vois, la varicelle, je pensais la même chose que toi ... et ma collègue aussi ... Aujourd'hui, si tu lui dis cela, je pense qu'elle t'emmène à Garches voir son fils ... de 4 ans à peine.

Et ton discours est fantastique .. tu t'abaisses à notre niveau ... merci beaucoup .. mais tu donnes de fausses informations ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mayre.

A priori le bénéfice risque/avantage est toujours à l'avantage du vaccin, quel que soit le vaccin.

Pour moi les effets secondaires comme fièvre, induration au niveau du vaccin etc...n'est pas un risque, c'est désagréable certes mais pas un risque.

Je me tâte, me questionne énormément sur les vaccins.

Mourir de la varicelle... c'est quand même très con...même si c'est con de mourir de toutes façons.

Le risque de mourir de la varicelle est très faible (une dizaine de cas par an) mais il est quand même...

D'un autre côté, attraper la varicelle permet une immunisation (sauf quelques cas rares) à vie, on a un risque plus élevé d'avoir un zona adulte quand on est vacciné et le risque aussi est d'oublier les rappels et donc plus de varicelles chez les adultes...

La varicelle est une maladie dite "bénigne" pourtant on en meurt...alors que faire...

Dans la mesure où les décès sont majoritairement des enfants/adultes de plus de 15 ans (décès liés à des complications) je ne vais pas faire faire ce vaccin à mes enfants. Je leur laisse l'enfance pour "attraper" la varicelle et si vers 12, l'entrée au collège en gros, ils ne l'ont pas fait alors je les ferai vacciner.

Je n'ai fait aucune maladie infantile. Je suis vaccinée contre le ROR mais pas contre la varicelle, je pense le faire.

Pour l'hépatite B, dans la mesure où les dernières études de 2004 ne montrent pas de liens avérés entre SEP et vaccin (mais ne démontre pas le contraire vraiment non plus en fait...), j'ai préféré faire ce vaccin à mes ados, pas aux bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a conseillée ma pédiatre : vacciner les enfants â partir de 12 ans, s'ils n'ont pas contracté la varicelle avant cet âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...