Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Il va y avoir une suite au 3 Muchachas car on reste quand même sur notre faim non? Dans l'ensemble ça m'a bien plu. Un peu surprise au début car je pensais pas qu'on aller retrouver des personnages connus et la nouvelle histoire est un peu dure mais ça m'a donné envie de relire Les crocodiles ...

Je vais ptet me laisser tenter aussi par Muchachas ... :idontno:

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

Posté(e)

Je viens de finir:

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Alors que tous dans la maison de retraite s’apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l’histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d’un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s’est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d’événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao…

C’est une histoire complètement loufoque avec un humour décalé. Elle n’est pas réellement plausible mais nous embarque avec tendresse et nous fait sourire. L’auteur revisite avec humour l’histoire contemporaine. On termine le livre plein d’optimisme le héros privilégiant la boisson et l’envie de s’amuser beaucoup plus consensuelles que la religion et la politique.

Posté(e)

Pareil envie de relire les 2 premiers des Crocodiles pour lire le 3ème ensuite !

moi c'est ce que j'avais fait car j'avais eu peur de ne plus me souvenir assez des personnages ... Ben j'avais bien fait !!! lol

à la bibliothèque hier soir j'ai emprunté le collier rouge de Rufin (la bibliothécaire m'a dit qu'il était bien) et le bruit des silences de Valérie Gans (à voir car connait pas du tout...)

Posté(e)

Maus de Art Spiegelman, prêté par une maman d'élève. C'est une BD autobiographique, un témoignage sur l'Holocauste.

Je recommande :wink:

C'était très bien. J'ai aimé la sobriété des dessins et du récit. L'histoire de Vladek est émouvante mais quel bonhomme! Et l'humour n'est pas totalement absent. :)

Posté(e)

moi c'est ce que j'avais fait car j'avais eu peur de ne plus me souvenir assez des personnages ... Ben j'avais bien fait !!! lol

Je pense que je vais les relire oui pour tout me remettre en tête :)

Posté(e)

Je pense que je vais les relire oui pour tout me remettre en tête :)

C'est ce que je fais avant d'attaquer Muchachas ! :wink:

Posté(e)

Muchachas, c'est la suite des crocodiles ?

Posté(e)

Oui! Avec de nouveaux personnages qui se greffent..

Posté(e)

Oui! Avec de nouveaux personnages qui se greffent..

Merci de ta réponse :)

Posté(e)

L'armée furieuse de Vargas. J'aime toujours autant.

Veuf de Foulquier. J'avais déjà beaucoup aimé "On va où papa"

C'est pas Jean-Louis Fournier, plutôt ?

J'aime bien ses livres.

Posté(e)

Lus cet été :

La montagne invisible, Carolina de Robertis

Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros...

Beaucoup aimé

Dans la ville d'or et d'argent, Kenizé Mourad

1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s’emparer d’Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l’Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la « ville d'or et d'argent », est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, Dans la ville d'or et d'argent relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.

Bien aimé aussi.

Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook

Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l’apprivoiser ! Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables. Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

Beaucoup aimé aussi, c'est court, très facile à lire. Il y en a deux autres à suivre apparemment.

Je te vois reine des quatre parties du monde, Alexandra Lapierre

Comme Christophe Colomb, Dona Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole. En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner...

J'aime les histoires de voyages, de bateaux, mais là, c'est trop conquistador pour moi (j'aurais préféré en fait, l'histoire des tribus sur place, mais ce n'est que mon point de vue à moi ! ;) )

Ca se lit facilement, comme les autres !

Et j'ai commencé La vie sexuelle des cannibales, de Maarten Troost, pour l'instant j'aime bien la plume de l'auteur.

Posté(e)

Le koala tueur et autres histoires du bush, Kenneth Cook

Beaucoup aimé aussi, c'est court, très facile à lire. Il y en a deux autres à suivre apparemment.

J'ai beaucoup aimé aussi :thumbsup: