Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer Un avion sans elle.

J'ai bien aimé, j'avais anticipé une partie de la fin aux 3/4 du livre mais ça se lit vite et bien, même si certains passages sont un peu téléphonés.

Je m'attaque à Nos étoiles contraires, acheté il y a qq mois et que je veux vite lire avant de voir le film aux 1 000 éloges !

Pour l'instant j'adore. Le style est mordant, facile, avec beaucoup d'humour. Je sens qu'il va être vite plié !

Posté(e)

50 nuances, j'accroche bien mais je n'avance pas comme j’aimerais tjrs un truc à faire en journée et le soir on est plutôt séries en ce moment, après je lis et m'endors sur mon livre !

Posté(e)

50 nuances, j'accroche bien mais je n'avance pas comme j’aimerais tjrs un truc à faire en journée et le soir on est plutôt séries en ce moment, après je lis et m'endors sur mon livre !

Pourtant c'est pas un livre sensé donner envie de dormir ... :heat::secret::bleh:

oui c'est sur mais je suis tellement naze le soir (après série(s) et + si affinités :bleh: )

Posté(e)

Ayé j'ai pu installer Gigatribe Lolita :bleh:

Posté(e)

Lu les 3 "50nuances" en 6 jours, c'est clair ça donne pas envie de dormir !

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

Posté(e)

J'ai oublié le livre que j'ai commencé hier chez mes parents, va falloir que j'en trouve un autre !

Posté(e)

Vu la bo du film qui doit sortir en février mais un peu déçu par l'acteur choisi...

oui et puis j'imagine mal comment retranscrire les scènes dans un film américain grand public

Posté(e)

J'ai terminé et aimé Six ans déjà de Harlan Coben que j'ai trouvé prenant même si, par moments, j'ai trouvé l’intrigue un peu décousue:

Massachussetts, aujourd’hui. Jake et Natalie, une rencontre passionnée, trois mois de pur bonheur. L’amour d’une vie. Jusqu’au jour où Natalie s’en est allée au bras d’un autre, épousé dans la précipitation quelques jours plus tard. Qu’est-ce qui a pu pousser la femme de ses rêves à rompre si brutalement ? Six ans plus tard, Jake, prof de sciences politiques, se pose toujours la question. Mais alors qu’une nécro lui annonce la mort de l’époux de Natalie, les souvenirs rejaillissent et l’espoir renaît, fébrile. Tant pis pour la promesse faite à Natalie de ne pas chercher à la recontacter, le désir est trop fort, et Jake entreprend de retrouver la trace de la veuve. Mais à l’enterrement, c’est une autre que Natalie qui suit le cercueil… Alors qu’Internet reste muet, que la sœur de Natalie lui raccroche au nez et que tous ceux qui les ont croisés ensemble semblent soudain victimes d’amnésie, Jake s’interroge : a-t-il inventé cette histoire d’amour ? Et que lui veut l’homme à la petite camionnette qui semble le suivre partout ? Emporté dans sa quête de vérité, Jake se retrouve au cœur d’une incroyable et meurtrière machination dont il pourrait bien être la prochaine victime. Mais quand l’amour est de la partie, comment accepter de faire machine arrière pour sauver sa peau ? Comment renoncer à celle qu’on aime sans savoir si elle est toujours en vie ?

Posté(e)

oui et puis j'imagine mal comment retranscrire les scènes dans un film américain grand public

D'accord avec toi, ce sera très certainement beaucoup trop édulcoré pour pouvoir retranscrire vraiment l'esprit du livre !

Posté(e)

Moi pas du tout ! Je l'ai découvert dans Once upon a time et il a bcp de charme ce monsieur !

Mais c'est vrai que je ne pensais pas à ce physique quand je m'imaginais Christian !

Posté(e)

Hâte d'être en février pour voir ce que ça donne!

Posté(e)

Je viens de finir Kinderzimmer de Valentine Goby conseillé par certaines d'entre vous.

En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Sur ce lieu de destruction se trouve comme une anomalie, une impossibilité : la Kinderzimmer, une pièce dévolue aux nourrissons, un point de lumière dans les ténèbres. Dans cet effroyable présent une jeune femme survit, elle donne la vie, la perpétue malgré tout.
Un roman virtuose écrit dans un présent permanent, quand l’Histoire n’a pas encore eu lieu, et qui rend compte du poids de l’ignorance dans nos trajectoires individuelles.

Sujet pas bien gai comme vous l'aurez compris! J'ai trouvé ce livre magnifique, très bien écrit.

Je l'ai en epub si ça vous intéresse mais ne pourrai vous l'envoyer que la semaine prochaine.

Lu aussi L'amant de Marguerite Duras. Je sais que ce livre plait à énormément de monde mais je n'accroche pas du tout à son style d'écriture.