cemline Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je viens de finir justice imminente de Jilliane Hoffman, j'ai adoré ! Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.
Babar. Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Rien, je ne lis rien... J'écris la même chose tous les ans à la même époque Ah si... je lis EDP et des blogs de boulot ! (Et j'avance de 20 pages de game of thrones par semaine, et encore). Résolution cette année (comme tous les ans) : arriver à lire plus hors vacances scolaires, ce qui serait bénéfique sur mon rythme de vie général puisque la lecture permet mieux de sentir la fatigue que les écrans).
chableu Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 comme je te comprends Babar...une idée de lecture courte bien ficelée:"l'assassin à la pomme verte" de Christophe Carlier
tiniouu Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas.... Lu ces 3 dernières semaines...les 3 livres de Jussi ADLER OLSEN...Des super polars.... J'ai acheté le premier en poche (on ne rigole pas...) à la supérette de la plage...Le 2° à la fnac à Avignon...et j'ai trouvé le 3° (pas sorti en poche) à la bibliothèque, par hasard...Le genre de bouquin qui donne envie d'aller se coucher pour lire toute la nuit!!!! Je vous les recommande!!!!
poucinette36 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je viens de terminer Nos étoiles contraires. C'est un livre que je garderai dans ma bibliothèque comme la dizaine d'autres qui appartiennent à la lignée des livres que l'on n'oublie pas. Des titres! des titres!!!! Sinon, moi, je ne suis pas prête d'aller voir le film... Je préfère m'arrêter au livre: assez d'émotions comme ça! Demain est un autre jour, La liste de Schindler, J'ai failli te dire je t'aime, 1984, Amours et autres enchantements. Ca ce sont ceux que j'avais achetés. J'emprunte énormément en bibliothèque donc forcément, des bons titres, il y en a bcp plus ! Je suis en train de lire "demain est un autre jour"... Bonne lecture avant la reprise, sympa, léger... mais je ne pense pas m'en souvenir longtemps. Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas.... sur ma table de nuit j'en ai trois entamés ! le prob est que je n'arrive pas à lire plus de 3 pages le soir. Moi, je ne sais pas lire plus d'un livre à la fois.
MissTiQ Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Comment tu fais Babar? Moi, si je n'ai pas un bouquin sur ma table de nuit, ça ne va pas.... sur ma table de nuit j'en ai trois entamés ! le prob est que je n'arrive pas à lire plus de 3 pages le soir. Moi, je ne sais pas lire plus d'un livre à la fois. Pareil J'ai commencé Une maison de rêve de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella) Au départ, racheter cette très chic école privée semblait être une bonne idée. Mais, aujourd'hui que les dettes s'accumulent, Liz et Jonathan se demandent quelle mouche les a piqués. Leur ancienne maison attend toujours un acquéreur et leur banquier trépigne. Quant à Alice, leur fille ado déprimée par le déménagement, elle ne leur facilite pas non plus la vie. C'est alors que Liz fait la connaissance de Marcus, agent immobilier. En quelques coups de fil, il rassure la banque et trouve les locataires idéaux : Ginny et Piers, un jeune acteur sur lequel Alice craque instantanément. Tandis que Liz croit filer le parfait amour, le pauvre Jonathan se débat pour faire tourner l'école ; Alice traîne un peu trop souvent chez les nouveaux locataires et Marcus, marié et père, cède bientôt à la culpabilité. Trois couples au bord de la crise de nerfs...
Kiwichick Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Le deuxième du "siècle" de K. Follet, je me régale
cyrille1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Et le troisième tome sort fin septembre. Vivement !
Mirobolande Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Cherchez la femme d'Alice Ferney. Une grande découverte. Au début, l'histoire d'un couple. Elle se marie à 16 ans, est mère de deux garçons à 19, insatisfaite. Histoire lue 100 fois, mais le talent de l'écriture fait tout. Super bien analysé aussi. Trois étoiles, à lire.
abcdefghij Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La salamandre, de JC Rufin. Une femme à la vie trop bien réglée, mais saturée de solitude, 46 ans, quitte Paris, son appart, son boulot... pour un beau Brésilien. Gigolo, ou pas gigolo ?
Mirobolande Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Ah oui j'ai lu. Tu as lu jusqu'au bout? Accroche-toi....
abcdefghij Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui, j'ai terminé... Mais n'ai pas compris les motivations de ce Gil; ce qui le pousse.
Messages recommandés