Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Terminé et beaucoup aimé : Traquées de Michel Robotham

Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... Thriller psychologique terrifiant, Traquées explore les recoins les plus sombres de l'esprit humain. C'est à ce jour le roman le plus puissant de Michael Robotham.

Commencé Les apparences de Gillian Flynn

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé cette nuit La femme en vert de A. Indridason. Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai trouvé que c'était vraiment un bon roman policier.

Je vais maintenant commencer Les lits en diagonale de A. Icart.

Désolée, je n'arrive plus à faire de copier/coller pour mettre un résumé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chardonneret" de Donna Tartt

C'est un pavé et ................................ c'est tant mieux!

Tout tourne autour d'un jeune homme qui se sent menacé et d'un tableau "le chardonneret". Je ne suis pas arrivée assez loin pour en dire plus mais c'est agréable à lire, mystérieux et on en apprend des choses (pour l'instant sur la peinture hollandaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen: j'ai été déçue et ai préféré ses précédents livres:

" Tu vas mourir du cour en même temps que cinq autres personnes. " Telle est l'étrange phrase que prononce un jour Anna, la nièce de 3 ans de Noam Beaumont. Noam, célibataire de 35 ans, torturé par un drame d'enfance, veut comprendre cette prédiction. Il rencontre une psychologue éprise de mysticisme qui lui confie que selon une théorie, " la prophétie des innocents ", l'enfant a peut-être révélé une vérité. Dès lors, une course contre la montre s'ouvre pour Noam ; trouver les cinq autres personnes pour comprendre ce qui les lie dans ce funeste destin. Une aventure qui le conduira là où la vie peut prendre fin... et où l'amour peut renaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en pleine adaptation sur un début de remplacement long et j'arrive en GS au moment des évals de classe et des évals départementales. Je ne sais plus ou donner de la tête entre les passations (et les rattrapages des absents malades), des corrections, des livrets à remplir...+ les preps ! Bref, autant dire que la lecture en ce moment ça ne s'associe pas à roman !

Ce fut magazines et là je reprends les BD Thorgal pour les 6 dernières qui me manquaient... Puis The Walking Dead quand un ami aura fini de lire les derniers tomes !

En même temps c'est bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD ! Mais là, avec toutes ces petites lignes toute la journée, j'ai besoin d'images ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'arrête ?

Terminé les Apparences. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais j'ai adoré à partir de la deuxième partie et finalement un peu déçue par la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'arrête ?

Un bon moment de lecture et de détente !

Sinon, récemment, j'ai beaucoup aimé "No et moi" de Delphine de Vigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé les Apparences. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais j'ai adoré à partir de la deuxième partie et finalement un peu déçue par la fin.

Belle maman me l'a offert pour Noël mais pas le temps de me lancer dans un roman pour le moment ! Je donnerai mon avis un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "Ma bonne" de Maggie Gee. Une anglaise se décide à appeler à la rescousse pour sauver son fils de la dépression sévère dans laquelle il est enfermé son ancienne bonne ougandaise...qui n'a plus l'intention d'être traitée comme une bonne.

Je conseille.

Un tout petit monde, de David Lodge; Comme d'habn bien, bien écrit, bien mené et plein d'humour.

Allons voir plus loin, veux-tu, d'Anny Dupeyrey. 5 chapitres. Les 4 premiers, une tranche de la vie de 4 personnages qui se croisent au 5ème. Pas mal du tout.

La servante du seigneur, de Jean-Louis fournier. Il y règle ses comptes avec sa fille. Grinçant. Ca se lit en moins de deux heures.

J'ai tenté "Naissance" de Yann Moix, plus de 1000 pages. Je n'ai pas dépassé les 50 premières, il m'est tombé des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour lire tout ça Miro ?

J'attends avec hâte les vacances pour recommencer à lire ! (puis je prends le train, j'adore lire dans le train ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...