Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez. J'ai eu du mal, perdue dans les personnages qui ont tous les mêmes noms ...

Je l'ai dans ma PAL, depuis bien longtemps... Les avis sont souvent positifs, mais jaimais eu vraiment envie de m'y plonger.

Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la décadence; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain: même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots.

L'ivresse de la marche, petit manifeste en faveur du voyage à pied, Emeric Fisset J'ai envie de partir du coup ! :)

Là, tu me donnes envie!

À l’heure où explosent les formes de voyage rapide et facile, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur au long cours ? Grâce à la diversité des terrains et des climats qu’il affronte, au rapport spécifique qu’il tisse avec les lieux qu’il aborde, le voyageur à pied témoigne de découvertes et de sensations particulières, intimement liées à l’ascèse et à la simplicité de sa vie nomade : la rencontre humaine, que la marche rend plus sincère, le face-à-face avec la faune sauvage, qu’elle permet d’approcher de plus près, un retour méditatif sur soi enfin, sont les récompenses de celui qui fait l’effort de cheminer librement et de prendre son temps.

Posté(e)

J'ai terminé Muchachas de Pancol, enfin je l'ai lu en diagonale...

Moi qui voulait un truc sympa, lecture de vacances au soleil, ce n'était pas ça du tout! Histoire de femmes battues, violées, traumatisées... Lourd...

Peut être qu'à un autre moment j'aurais aimé lire ce livre, mais là, je m'attendais tellement à autre chose, que je suis décues!

je l'ai lu en une soirée... je ne m'attendais pas à ça moi non plus mais j'ai quand même bien accroché.

Par contre j'étais déçue de la fin ... sauf qu'en cherchant un nouveau roman à lire sur le net je viens de découvrir qu'il fait partie d'une trilogie, le tome 2 sort en avril et le tome 3 en juin. :sweatingbullets:

je viens de le commencer... à suivre!

et le lien de la boutique en ligne : http://www.lebleuet.fr

Je vais noter ça dans mes favoris!

Posté(e)

Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez. J'ai eu du mal, perdue dans les personnages qui ont tous les mêmes noms ...

Je l'ai dans ma PAL, depuis bien longtemps... Les avis sont souvent positifs, mais jaimais eu vraiment envie de m'y plonger.

Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la décadence; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain: même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots.

L'ivresse de la marche, petit manifeste en faveur du voyage à pied, Emeric Fisset J'ai envie de partir du coup ! :)

Là, tu me donnes envie!

À l’heure où explosent les formes de voyage rapide et facile, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur au long cours ? Grâce à la diversité des terrains et des climats qu’il affronte, au rapport spécifique qu’il tisse avec les lieux qu’il aborde, le voyageur à pied témoigne de découvertes et de sensations particulières, intimement liées à l’ascèse et à la simplicité de sa vie nomade : la rencontre humaine, que la marche rend plus sincère, le face-à-face avec la faune sauvage, qu’elle permet d’approcher de plus près, un retour méditatif sur soi enfin, sont les récompenses de celui qui fait l’effort de cheminer librement et de prendre son temps.

Le premier, je l'avais pris après avis positifs aussi ...

Le second, l'auteur est quand même super radical, bon, après moi partir en amoureuse avec mon sac à dos, sans avoir de point de chute, c'est mon rêve ...

Posté(e)

"En finir avec Eddy Bellegueule" d'EDOUARD LOUIS aux éditions Seuil

C'est l'histoire d'un enfant différent né dans un village picard, c'est l'enfance de cet auteur de 21 ans dans cette France dite "profonde", pauvre et raciste. Etre spécial, c'est être mis au ban de la société du village, c'est grandir sous les coups des "camarades" de classe, les railleries des uns, la violence verbale des autres, la terreur d'avoir à aller à l'école le matin. Tout est dit sans pathos, la peur, l'humiliation mais aussi malgré tout, entre les lignes, une forme d'amour, qui unit les êtres de cette famille.

Bref, un récit autobiographique glaçant, qui ne peut pas laisser indifférent, où l'auteur met ainsi son enfance à distance pour mieux s'en échapper et qui interroge aussi l'importance de l'école pour ces enfants victimes que nous avons ( ou aurons à...) côtoyés dans nos classes.

En ces temps troublés, c'est pour moi, un livre essentiel.

je viens de le terminer

bien mais sans plus ... enfi ce n'est que mon avis

Posté(e)

Qui a lu "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson ?

Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais avoir votre avis avant de l'acheter...

Posté(e)

J'attends qu'il sorte en poche, ou de le trouver à la bibliothèque !

Posté(e)

"Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" le dernier livre de Khaled Hosseini.

C'est formidable, je le recommande ! Pour ceux qui avaient aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" c'est dans la même lignée.

Posté(e)

"Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" le dernier livre de Khaled Hosseini.

C'est formidable, je le recommande ! Pour ceux qui avaient aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" c'est dans la même lignée.

ça donne envie j'ai adoré aussi !!

Posté(e)

ça donne envie j'ai adoré aussi !!

D'ailleurs quelqu'un l'a en format liseuse ?

Posté(e)

Des vacances où je prends le temps de lire :)

J'ai fini La conjuration des imbéciles.

J'ai lu La liste de mes envies et Demain j'arrête ! Des livres de filles, idéal pour bouquiner sur la chaise longue au soleil :cool:

Ce soir, je pense commencer Je suis une légende, pas sûre que ça me plaise...

Posté(e)

J'attends qu'il sorte en poche, ou de le trouver à la bibliothèque !

Ah Ben c'est une solution !

Mais ma jeune adulte, fan de technologie, souhaite ce livre en format papier et non liseuse et quand je vois le prix...euh comment dire c'est un peu cher. D'où ma question sur le fait qu'il soit bien ou non. Marre des achats placard de ma dite adulescente !!! ;)

Et moi je préfère le format liseuse depuis un moment pas besoin de revendre juste faire des échanges et pas de poussière !