lolly Posté(e) 4 août 2013 Posté(e) 4 août 2013 J'ai écrit il y a quelques jours à propos de la "saga" de Katherine PANCOL. Je n'ai pas encore fini le 3ème : Les écureuils de central park sont tristes le lundi. Mais je lui trouve des longueurs... J'ai un peu l'impression que "ça brode" pour allonger la sauce ! J'ai bien aimé le 1er. J'ai beaucoup aimé le 2ème. Quant au 3ème, je lis certains passages en diagonale. J'ai envie de connaitre la fin, mais je regrette ces longueurs... J'ai envie de passer à autre chose mais je suis incapable de lire plusieurs livres en même temps. Je sais que certains le font... En tout cas, merci pour les idées et les avis ! Tout comme toi Lolita, j'ai adoré les deux premiers et le 3ème j'ai trouvé qu'elle brodait... J'ai fini : "le goût du bonheur" Gabrielle. J'ai bien aimé! Surtout la fin! Au début pas facile de rentrer dedans... Du coup j'espère que le tome 2 sera aussi bien voir meilleur! Qui l'a lu? Je me suis mise dans un témoignage: "une larme m'a sauvée"
abcdefghij Posté(e) 4 août 2013 Posté(e) 4 août 2013 J'attaque la liste de mes envies. Sans doute terminé ce soir. Ça se lit bien ! Très beau livre !
--anonyme-- Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Lolly j ai adoré la trilogie du gout du bonheur. Le 2 est mon préféré tu vas te régaler.
lolly Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Lolly j ai adoré la trilogie du gout du bonheur. Le 2 est mon préféré tu vas te régaler. Ah super! Merci je vais le commander! Et le 3? Un peu moins bien?
petitelaura Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 une larme m'a sauvée je 'ai lu la semaine dernière, bien... ca laisse perplexe je viens de finir celui ci que j'ai beaucoup aimé: http://www.amazon.fr/Si-tu-me-voyais-maintenant/dp/2290006505/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1375708160&sr=1-1&keywords=si+tu+me+voyais sujet original, bien écrit se lit facilement
coccinutella Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 J'avais lu une larme m'a sauvée .... moi aussi perplexe ! QU'est ce qui t'a rendue perplexe ?
lolly Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Attendez que je le termine hein avant d'en parler! Je pourrais donner mon avis aussi!
--anonyme-- Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 J ai bcp aimé aussi le 3 mais mon préféré reste le 2
Tigrounette Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Terminé Ce que je peux te dire d'elles - j'ai vraiment adoré !! je le recommande - et la liste de mes envies - bien aimé aussi, se lit très vite. J'ai lu aussi les 2 de Legardinier Complètement cramé et Demain j'arrête - la aussi j'ai adoré !!! lecture légère sans prise de tête (petit faible surtout pour complètement cramé). Là j'ai attaqué la série Crossfire (sur la tablette) et également Très chère Sadie de Sophie Kinsella (version papier).
abcdefghij Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Je ne suis pas hyper férue d'habitude des adaptations de romans en BD, mais là, c'est une vraie réussite !
petitelaura Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 dîtes celles qui utilisent le forum ebookdz pour les ebooks, vous arrivez a y accéder aujourd'hui?
ximixt Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 J'ai terminé et ai été très touchée par Psaumes balbutiés de Erwin Mortier: « Je m’imagine les entendre, les ravages silencieux qui se propagent dans ce corps : des cordes qui sautent, des fils qui cassent, des câbles qui craquent en chantant – le doux gémissement de poutres qui s’affaissent. Ma mère, une maison qui s’écroule lentement, un pont qui danse sous l’effet d’une secousse sismique. » En une succession de fragments somptueux, Erwin Mortier décrit le processus de dégénérescence de sa mère. Pour celle qui était douée d’une grande sensibilité musicale, il compose des psaumes « balbutiés » qui disent la douleur de voir un être tant aimé perdre lentement son âme. Adieu vibrant à la mère, ce texte très poétique nous parle aussi de la langue, de l’écriture et du métier d’écrivain.
Messages recommandés