Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Je viens de trouver un document sur le net qui reprend différentes activités dans les différents domaines. J'ai besoin de quelque chose d'un peu synthétique... Qu'en pensez-vous ? Montessori ou adaptation ? (je ne sais plus moi, à force...) C'est par ici... http://www.montessori.fr/IMG/pdf/Comprendre_Montessori.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en ce moment à partir d'albummontessori.blogspot.fr. Je trouve que c'est clair et que ça aide pour préparer des fiches de prép. Ça donne une bonne vue d'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, existe-t-il des bouquins qui expliquent les présentations, les buts de chaque activité montessorienne ? Ne me parlez pas des bouquins de M Lefebvre (qui sont ce que je cherche) qui sont hors de prix ! 55€ un bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tapis disponibles dans une classe de 23 enfants ? 5/6 c'est bon ? C'est trop ? Il y a souvent 5/6 enfants sur le tapis du coin regroupement mais ils s'étalent... d'où mon envie d'acheter des tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur albummontessori, il y a tout ce dont tu parles ( présentation, objectifs etc...). Il y a aussi les livres de l'école vivante ( collection pas à pas) mais c'est uniquement en téléchargement . 22 euros l'unité par paypal principalement.

Pour les tapis, j'en mets 6 en service à la rentrée pour 30 enfants. Je pense que tu dois décider en fonction de la configuration de ta classe, de la place disponible etc... Après, il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celles-là les formes à dessin Anwa ? http://www.hoptoys.fr/GRANDS-POCHOIRS-p-2742-c-799_801.html

Oui oui c'est ça ;)

Sauf que ces pochoirs sont "bientôt disponibles" depuis juin... :getlost:

J'ai acheté les miens du coup chez Montessori Street, c'est un peu plus cher, mais au moins ils servent ! Mais je viens de vérifier, la référence n'y est plus, il n'y a plus que les formes métalliques qui coûtent un bras... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celles-là les formes à dessin Anwa ? http://www.hoptoys.fr/GRANDS-POCHOIRS-p-2742-c-799_801.html

Oui oui c'est ça ;)

Sauf que ces pochoirs sont "bientôt disponibles" depuis juin... :getlost:

J'ai acheté les miens du coup chez Montessori Street, c'est un peu plus cher, mais au moins ils servent ! Mais je viens de vérifier, la référence n'y est plus, il n'y a plus que les formes métalliques qui coûtent un bras... :(

Victimes du succès Montessori (j'avoue que ça fait un bail que je les ai et je n'ai pas vérifié entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a acheté ses perles et a fabriqué les barrettes ?

Comment faites-vous pour les stocker en classe? Vous avez également fabriqué les boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur albummontessori, il y a tout ce dont tu parles ( présentation, objectifs etc...). Il y a aussi les livres de l'école vivante ( collection pas à pas) mais c'est uniquement en téléchargement . 22 euros l'unité par paypal principalement.

Pour les tapis, j'en mets 6 en service à la rentrée pour 30 enfants. Je pense que tu dois décider en fonction de la configuration de ta classe, de la place disponible etc... Après, il faut tester.

Peut-être que Fofy l'a noté mais il me semble qu'il y une sorte de "règle" 1/3 sur tapis, 1/3 sur table et 1/3 ? (grosso modo hein :D)

Fofy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur albummontessori, il y a tout ce dont tu parles ( présentation, objectifs etc...). Il y a aussi les livres de l'école vivante ( collection pas à pas) mais c'est uniquement en téléchargement . 22 euros l'unité par paypal principalement.

Pour les tapis, j'en mets 6 en service à la rentrée pour 30 enfants. Je pense que tu dois décider en fonction de la configuration de ta classe, de la place disponible etc... Après, il faut tester.

Peut-être que Fofy l'a noté mais il me semble qu'il y une sorte de "règle" 1/3 sur tapis, 1/3 sur table et 1/3 ? (grosso modo hein :D)

Fofy ??

et 1/3 en gymnastique libre, à ne rien faire, à observer ou dehors dans le jardin mais pas trop possible dans nos écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai noté aussi 1/3. 1/3 1/3. Donc pas de nécessité d'avoir autant de tables que d'enfants...

Et oui moi j'ai fabriqué mes barrettes de perles ! Perles achetées à l'atelier Montessori...

Le dernier tiers est debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...