LydieLETERME Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 2,50 euros la loupe de 75 mm 1,95 euros la loupe de 50mm Marque Maped à Leclerc. J'ai payé plus cher ici celle de 75 mn est à 2.57 et l'autre à 2.09 :-( Et pourtant même chaine?
LydieLETERME Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Dis Mélanie, tu les as trouvé où tes cadres? (Lydie qui ne se sent pas de les fabriquer...)
LydieLETERME Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Merci pour tous ces documents ! (la loupe , où est charlie, et tous les autres !). question pour où est Charlie, vous les imprimez en A4 ou en A3 ??? question loupe : ce qui est important c'est l'action de zoomer ou la tenue de la loupe (j'ai des loupes circulaires à poser dans ma classe, est-ce que cela va convenir ?) ?? J'ai testé la loupe avec les animaux des continents sur mon 2ème (4 ans et demi) il a tout de suite compris le truc et s'est beaucoup amusé ! Succès garanti ! Mon partage : J'avais bossé l'année dernière sur les 750 mots de Philippe Boisseau et en avait fait un imagier (une image jpeg par mot). J'ai fait 418 mot sur 750. Voilà le lien pour les intéressé(e)s. http://www.4shared.com/rar/3AAXL-4V/LANGAGE_ORAL_et_imagier_boisse.html Merci Choupi, Quel boulot !!!
laurencelola Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 que faites vous avec l'alphabet mobile??? je suppose que: L'enfant recompose son prénom, l'enfant recompose des mots avec référentiel mais encore ???? vous les avez imprimez juste sur des feuilles et puis plastifiées ou bien sur des plaquettes en bois?? merci pour tous vos renseignements car je me pose pas mal de questions surtout pour les lettres rugueuses...
choupi1351 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour! Voici le lien pour mon fichier "Où est Charlie ?" :https://www.dropbox.com/s/0bn92ok9d0gts5n/O%C3%B9%20est%20Charlie.pdf Merci beaucoup! >je viens de mettre en ligne sur mon blog mon jeu des mots qui vont bien ensemble... suis en train de faire la version sur activinspire avec des séries de 6 pour commencer... on fera ça en collectif pour introduire/présenter le jeu et je laisserai les cartes en autonomie ... (j'irai quand même voir les enfants qui vont jouer avec ça pour m'assurer que le lexique est OK et qu'ils m'expliquent pourquoi ils les ont mis ensemble!) Très interessant, je me le garde en réserve (je me demande quand même si j'aurais le temps de tout faire en une année !!!) Mon partage : J'avais bossé l'année dernière sur les 750 mots de Philippe Boisseau et en avait fait un imagier (une image jpeg par mot). J'ai fait 418 mot sur 750. Voilà le lien pour les intéressé(e)s. http://www.4shared.com/rar/3AAXL-4V/LANGAGE_ORAL_et_imagier_boisse.html C'est un sacré boulot, je vais voir ça! Qu'est-ce que vous prenez comme échantillons de tissus ? lien : http://www.tissus.net/about/samples.htm Je suis en train de couper les miens (reste à faire les paires, faire les ourlets, ...et fouiller pour trouver du lainage ou polaire par exemple, ou autre... Tu n'as pas de ciseaux cranteurs? Certains ne s'effilochent pas, pour les autres un ciseau cranteur te ferai gagner du temps. avec la photo, c'est mieux mon jeu d'association de motifs Très bonne idée! Tissus : velours cotelé (tissu velours rayé au toucher) polaire (tout doux) éponge (poils courts) satin (glissant) dentelle (texturé) imitation fourrure (poils longs) tulle (ca gratte) gabardine de coton (épais) Je rajouterai jersey (élastique), suédine (un coté doux, un autre lisse glissant), velours ras/panne de velours (mais au toucher j'ai peur que ce soit difficile à distinguer du polaire!?!). Pour l'instant j'ai 6 ou 8 paires, j'ai fait le test et ce n'est pas évident du tout d'assorier les tissus à l'aveugle! Je pense que je vais commencer tout doucement. Sinon, j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, si je veux pouvoir mettre plus d'activités en libre accès, il va falloir que j'investisse dans une tour en plastique (c'est pas beau, mais mes étagères saturent). Couture du jour : J'ai encore 4 cadres en stock (lacet, rubans, petits boutons, crochets de jupe, ou ???? à réfléchir encore). Waouuuu bravo !
laurencelola Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 dictées muettes aussi... en GS ????? je pense que ça va être difficile.....
maetheau Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 merci les filles pour vos partages et bravo à toutes celles qui bricolent.....
MPC Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Oui ! Avec les lettres rugueuses, on apprend le son de chaque lettre. Puis avec les cartes-lettres mobiles, tu proposes à l'enfant une image (par exemple un os), il doit écrire le mot avec les lettres mobiles, en disant le mot, il décompose les phonèmes... Suis-je claire ?
fofy80 Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 dictées muettes aussi... en GS ????? je pense que ça va être difficile..... Tu vas être étonnée de ce que certains sont capables de faire en GS et en MS!!!
laurencelola Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Oui ! Avec les lettres rugueuses, on apprend le son de chaque lettre. Puis avec les cartes-lettres mobiles, tu proposes à l'enfant une image (par exemple un os), il doit écrire le mot avec les lettres mobiles, en disant le mot, il décompose les phonèmes... Suis-je claire ? oui oui mais je ne suis jamais allée aussi loin avec mes GS c'est une première pour moi:) ce serait magnifique si j'arrivais à ça... et le son de chaque lettre rugueuse vous faites comment??? enfant par enfant en atelier autonome ???? dictées muettes aussi... en GS ????? je pense que ça va être difficile..... Tu vas être étonnée de ce que certains sont capables de faire en GS et en MS!!! ce serait super
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant