fofy80 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 Oui c'est très important de le faire tôt. Moi aussi je le fais chaque jour. Lors ce cette première période pour installer les règles je l'ai fait avec tous. Les PS étaient spectateurs, avec eux je nommais les objets, ils répétaient de même avec le vocabulaire classifié. Je vais continuer ainsi avec les MS, les PS vont absorber et progressivement ils vont participer. Ils font pareil avec les lettres rugueuses. Mais nous avons du temps, hein . tu le fais en collectif? a quel moment!! va falloir que je m'y mette!!
suealine Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Oui c'est très important de le faire tôt. Moi aussi je le fais chaque jour. Lors ce cette première période pour installer les règles je l'ai fait avec tous. Les PS étaient spectateurs, avec eux je nommais les objets, ils répétaient de même avec le vocabulaire classifié. Je vais continuer ainsi avec les MS, les PS vont absorber et progressivement ils vont participer. Ils font pareil avec les lettres rugueuses. Mais nous avons du temps, hein .tu le fais en collectif? a quel moment!! va falloir que je m'y mette!! Moi aussi pendant la 1ère période, je l'ai beaucoup fait en collectif, au moment des bilans, des regroupements, les enfants adorent! Je varie régulièrement mes petits objets, au gré de mes nouvelles trouvailles! Un lieu génial (un peu cher ;-( pour trouver des petits objets : la boutique pain d'épice à Paris, qui vend du matériel de maison de poupées.
fofy80 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 tu proposes avec 3 objets pour commencer? faut que je regarde ce que je pourrai leur mettre! merci en tout cas
suealine Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je te ferai une photo de ma boîte. On commence par 3 objets, après j'en mets plus. Ils adorent faire ce travail à 2 ou 3.
vicitiky Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Bon bah au moins, j'y vois plus clair.....Je vais donc essayer d'attaquer lundi...... (et merci Sueline pour le lieu où trouver des petits objets)
suealine Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Bon bah au moins, j'y vois plus clair.....Je vais donc essayer d'attaquer lundi...... (et merci Sueline pour le lieu où trouver des petits objets) Sinon, tous les petits objets playmobil, kinder... peuvent fonctionner aussi!
vincaz Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Oui c'est très important de le faire tôt. Moi aussi je le fais chaque jour. Lors ce cette première période pour installer les règles je l'ai fait avec tous. Les PS étaient spectateurs, avec eux je nommais les objets, ils répétaient de même avec le vocabulaire classifié. Je vais continuer ainsi avec les MS, les PS vont absorber et progressivement ils vont participer. Ils font pareil avec les lettres rugueuses. Mais nous avons du temps, hein .tu le fais en collectif? a quel moment!! va falloir que je m'y mette!!En fait je prends 2 ou 3 enfants. Il m'est arrivée aussi de le faire en regroupement, entre lecture offerte et chanson, en petit jeu rapide. Je fais comme Anwa avec les PS on a fait que le début du mot.
vicitiky Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Ca j'en ai aussi, vu mon loisir annexe qui le nécessite aussi!!!!
Seablue Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 À regarder : http://lamaternelledesenfants.wordpress.com/2013/11/02/temoignages-des-parents-apres-2-ans-dexperimentation/ Ben avec mes GS le début des mots est bien suffisant pour certains...et d'autres ont commencé à écrire des mots...
magp Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait des nomenclatures, des jeux de la loupe sur les animaux de la forêt? Merci!
vianece Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 salut, déjà levée! ! Je dois avoir des nomenclatures animaux de la forêt dans l'ordinateur, deux ou trois petits cafés pour me réveiller et je regarde ça.
vianece Posté(e) 3 novembre 2013 Posté(e) 3 novembre 2013 Voila, j'ai retrouvé, par contre, je ne sais plus où je les ai trouvées, si l'auteur se reconnaît, il ou elle mentionnera son nom. Trop lourd pour être joint, donnes moi ton mail en mp si tu veux.
Messages recommandés