Aller au contenu

Permutations informatisées 2013-2014


Pitchou

Messages recommandés

Ce sera ma première demande, pour rapprochement de conjoint, du 60 vers le 59...

J'étais PES l'année dernière, je n'ai pas su à temps que je pouvais tenter un exeat.

L'année de PES compte-t-elle comme une année d'éloignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ma première demande, pour rapprochement de conjoint, du 60 vers le 59...

J'étais PES l'année dernière, je n'ai pas su à temps que je pouvais tenter un exeat.

L'année de PES compte-t-elle comme une année d'éloignement ?

Non Quirinus.

T1 pacsée sans enfant = 226 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Cela fait bien peu par rapport au nombre de points de ceux ayant obtenu cette mutation pour 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Cela fait bien peu par rapport au nombre de points de ceux ayant obtenu cette mutation pour 2013...

D'où dépend d'où tu sors et où tu veux aller.

Depuis certains départements ça fait peu effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis de près depuis quelques temps...

Je compte participer pour la 1ère fois aux permutations cette année pour convenances personnelles. Je ne suis pas au point sur toutes les démarches, le calcul du barême, les possibilités... mais j'ai bien conscience que ça va être très compliqué...

Nous habitons le Nord et souhaiterions partir dans le sud (plus particulièrement dans l'Hérault ou le Gard).

J'ai 2 enfants de 6 et 10 ans. Mon petit bonhomme de 6 ans souffre d'eczéma atopique. Pour la 3ème fois cette année, il a fait une cure dans le Gard. Grâce au soleil et aux soins, le temps des vacances, il n'a plus rien. Mais dès qu'on rentre, il recommence à se gratter et l'eczéma réapparaît. Notre médecin nous dit toujours qu'il faut partir vivre dans le sud... oui facile à dire... mais à faire!!

Nous avons réfléchi aux différentes possibilités de mutations... mon mari pourrait assez facilement être muté pour me suivre, d'où notre décision de faire une demande pour convenances persos.

J'ai donc plusieurs questions:

- comment calculer mon barême?

- pensez-vous que cette mutation soit réalisable? (dans la mesure où le nord n'est pas vraiment un département attractif)

- les points pour les enfants ne concernent-ils que les rapprochements de conjoints?

- le fait que mon fils ait de l'eczéma entrerait-il en compte?

- faut-il élargir notre demande à d'autres départements pour augmenter nos chances? (sachant que le prix de l'immobilier est à prendre en compte aussi;-)!)

voilà beaucoup de questions, mais ça a l'air tellement compliqué!

je vais également contacter mon syndicat bien sûr, mais vous êtes nombreux / nombreuses à avoir de l'expérience dans le domaine des mutations! alors quelques avis seraient les bienvenus!

merci d'avance!!

et bon courage à ceux et celles qui attendent un changement de département....

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours essayer de monter un dossier pour ton fils, mais il faut d'abord le faire reconnaitre par la MDPH. Enfin c'est ce qui m'avait été répondu pour les miens... (un asthmatique et une allergique eczemateuse) et on pourra te répondre aussi que dans ce cas il suffit de cures régulières plutot qu'un déménagement (et vive le congé de présence parentale dans ce cas...)... on pourra te répondre aussi que l'eczema n'est pas une pathologie vitale donc.... enfin voilà quoi.... tout dépendra de la personne qui prendra ton dossier entre ses mains...

Bref tout est faisable, ça dépend des chaines cette année là... si tu as la chance que quelqu'un d'un département que tu demandes, demande le tien, et que tu sois la seule de ton département d'origine à avoir demandé ce département, ben tu peux avoir ta mutation avec peu de points en convenance personnelle.... Mais celà fonctionne souvent pour les départements de départ très demandés en entrée... et il ne me semble helas pas que beaucoup de gens demandent à partir du sud pour monter dans le nord (en comparaison aux demandes inverses hein)

Si c'est en convenance personnelle, seule ton AGS et les points de stabilité dans ton département de départ comptent, pas ceux des enfants

Et oui pour élargir les chances il vaut mieux demander plus de départements...

(rien à voir mais je veux bien savoir où il a fait sa cure ton loulou, et dans quel cadre, et si c'était pris en charge.... par MP si tu veux :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et c'est reparti pour un tour ! 3 ème demande de permutations. J'entame la troisième année de séparation et la dernière ! Si je n'ai rien cette année et bien dispo ! Je suis dans le 57 ( nord est) et je demande le 31 et limitrophes ! Enceinte de BB1 pensez vous que j'aurai 50 points avec la déclaration de grossesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Je t'ai envoyé un MP.

De toute façon, on va tenter les permuts quand même et puis on verra bien! Quant au dossier MDPH, je comprends bien que cela ne passe pas dans les priorités...

C'est pas gagné tout ça!

D'autres avis ou conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et c'est reparti pour un tour ! 3 ème demande de permutations. J'entame la troisième année de séparation et la dernière ! Si je n'ai rien cette année et bien dispo ! Je suis dans le 57 ( nord est) et je demande le 31 et limitrophes ! Enceinte de BB1 pensez vous que j'aurai 50 points avec la déclaration de grossesse ?

OUI!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dire que je suis contente de vous retrouver sur ce post serait mentir mais puisque nous sommes dans la même galère, contente de pouvoir en parler avec vous.

J'ai obtenu l'année dernière ma mutation du 95 vers le 92. Je ne suis pas sure d'avoir bien joué sur ce coup là ! Bref je retente ma chance pour obtenir le 10

j'ai refait le formulaire (j'ai mis des fleurs de cerisiers, c'est plus gai :p

voici donc les liens

pour s'inscrire

pour visualiser les résultats :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...