Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Adelinepe, c'est inadmissible un tel comportement de la part de "ta" collègue.

Tu n'avais pas d'autres choix à ce moment-là, et j'imagine que tu aurais préféré que ça n'arrive pas. Tu n'as rien à te reprocher :hug:.

Et si la situation se présente à nouveau quand l'AVS s'absente, que propose la directrice ?

C'est tellement dur de travailler avec des gens comme ça, sans aucune solidarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adelinepe: déjà plein de :hug: et :wub: pour toi, parce qu'effectivement tu as de quoi être dégoûtée.

Je vais te dire comme les autres:

- il est déjà scolarisé, la situation a déjà dû se présenter, que font les adultes présents en cas de crise? Pourquoi seul(e) l'avs aurait le droit de le ceinturer? Il a forcément un PPS cet élève, tout ça doit être notifié.

- en cas d'absence de l'avs il faut effectivement que les autres adultes s'en occupent, je ferais pas de commentaires sur l'attitude des collègues: :ninja:

- et à l'avenir???On fait quoi, on le laisse tout seul faire mal aux autres et à lui-même? Les leçons sont à tirer de cet incident, il faut mettre noir sur blanc un genre de protocole d'intervention parce que l'avs a mille raisons de ne pas pouvoir intervenir.

- et l'an prochain, il va peut-être changer de classe non?? C'est peut-être trop demandé aux collègues de s'inquiéter de ce qu'elles devront faire pour gérer cet élève l'an prochain?

Sympa en tout cas pour lui : en gros personne sauf toi et l'avs ne veut s'en occuper s'il pose problème?!

Pour moi à te lire tu as fait ce qu'il fallait, donc ne te remets pas en question mais par contre exige d'avoir une réponse à la question "que se serait-il passé si je n'étais pas intervenue?"

Quand quelqu'un est blessé, on n'attend pas que le pompier revienne de sa pause pipi pour tenter de porter secours. Bref.

Les autres jours ça se passe bien? J'espère pour toi en tout cas que tu as la chance d'avoir d'autres collègues ailleur sur qui tu peux compter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui heureusement, ca se passe bien ailleurs.

Si l'enfant entre en crise, je laisse faire et j'attends que l'AVS arrive. ... C'est méchant, mais je me dis que quoi qu'il arrive, quoi que fasse cet enfant, je m'en fous dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel esprit !

Je te dirais de faire remonter ça auprès de l'inspection, par exemple d'un conseiller pédago ASH.

Tu relates les faits : crise de l'élève, AVS en pause pipi, présence des adultes et interventions ou non de ces derniers, remontage de bretelles ...

Tu dis que suite à cet incident tu aimerais des conseils pour gérer les crises de cet élève en rapport avec les souhaits de la directrice ...

Lorsque j'étais TRS j'ai été parachutée à mi-temps sur une classe avec un élève ayant le syndrome de La Tourette. Lorsque j'ai dit au titulaire que j'avais énormément de mal avec cet élève sa seule réponse a été : "Ben avec moi ça va" ... et il est parti corriger ses copies :-S

Je n'avais pas le "droit" d'assister aux équipes éducatives (alors que j'étais à mi-temps sur le poste et que c'était avec moi qu'il faisait le plus de crises car il avait un problème à régler avec l'image de la mère).

Avec le recul j'aurais du plus l'ouvrir mais ça a été une année où j'étais vraiment en position de faiblesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel esprit !

Je te dirais de faire remonter ça auprès de l'inspection, par exemple d'un conseiller pédago ASH.

Tu relates les faits : crise de l'élève, AVS en pause pipi, présence des adultes et interventions ou non de ces derniers, remontage de bretelles ...

Tu dis que suite à cet incident tu aimerais des conseils pour gérer les crises de cet élève en rapport avec les souhaits de la directrice ...

Lorsque j'étais TRS j'ai été parachutée à mi-temps sur une classe avec un élève ayant le syndrome de La Tourette. Lorsque j'ai dit au titulaire que j'avais énormément de mal avec cet élève sa seule réponse a été : "Ben avec moi ça va" ... et il est parti corriger ses copies :-S

Je n'avais pas le "droit" d'assister aux équipes éducatives (alors que j'étais à mi-temps sur le poste et que c'était avec moi qu'il faisait le plus de crises car il avait un problème à régler avec l'image de la mère).

Avec le recul j'aurais du plus l'ouvrir mais ça a été une année où j'étais vraiment en position de faiblesse ...

Tu as sans doute raison ... mais franchement, je n'ai pas envie de me battre. J'ai prévenu l'AVS que je ne m'en occuperai plus, que je ne le toucherai plus et que si, par malheur, il (l'AVS) devait s'absenter, je ferai comme si l'enfant n'était pas en classe. En cas de soucis, j'envoie 2 élèves chercher la directrice.

Moi aussi, je peux jouer "au con".

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je ne suis qu'une vulgaire décharge de direction - et désolée de vous contredire, mais je suis titulaire de mon poste (oui madame, accessoirement, j'ai mon concours) -, et en plus, je n'ai même pas de formation pour mon poste ASH - donc je ne suis pas légitime sur ce poste -. Donc, je n'ai pas mon mot à dire sur la classe (ni sur l'école, tiens). Je lui aurais fait bouffer son carnet à l'autre. Une chance que ce genre de visite, c'est fait pour écouter chacun, que chacun puisse s'exprimer, parce que moi, on m'a juste ignorée !

Une chance que j'ai le sentiment totalement inverse au sein de l'équipe :heat: ! L'autre, va falloir qu'elle revoit la définition de son rôle ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

:hug:

Pfff plus qu'une semaine ici, il est temps parce qu'ils sont excités comme des puces. Et de vraies larves quand je voudrais qu'ils réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:

:hug:

Pfff plus qu'une semaine ici, il est temps parce qu'ils sont excités comme des puces. Et de vraies larves quand je voudrais qu'ils réagissent.

En fait, je suis surtout énervée contre la personne qui m'a fait "ressentir" ça, parce que ce n'est pas du tout ce que je vis en réalité.

Plus qu'une semaine aussi, mais comme pour les vacances de la Toussaint, je pourrais en faire une de plus sans souci. Comme quoi je dois pas trop mal réussir à me préserver du temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais une petite question à vous poser : comment avez-vous "négocié" vos matières avec le titulaire de la classe ?

Dans mes quarts cette année, j'ai une classe de CM2 vraiment très dure : ambiance de classe pas terrible, gros problèmes de discipline... Le titulaire de cette classe m'a laissé 7 matières à faire sur la journée. Je lui ai tout de suite dit que c'était beaucoup trop mais il m'a répondu que comme je faisais aussi 1 mercredi sur 4 dans sa classe je pouvais dispatcher mes matières...

Bref, il m'a laissé tout ce qu'il n'aime pas, ne veut pas faire (sans aucune discussion) du genre "la reproduction" (sympa avec des cm2 pour qui le vivre ensemble est un vrai problème...). Il veut aussi que je fasse la danse de fin d'année, et là franchement je ne m'en sens pas capable. Je suis dans la classe 1 jour par semaine et je trouve ça trop court pour préparer qq chose de convenable.
Donc j'aimerais réussir à lui faire comprendre que certes il est titulaire de la classe mais qu'il n'y a pas de rapport hiérarchique entre nous : nous sommes tous les deux PE et donc on doit s'arranger et pas imposer à l'autre. Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: Il croit au père noel :noelblush:

SI tu assures les sciences, c'est logique ... mais délicat avec ce groupe... d'assurer la reproduction (oh ba c'est ballot... plus le temps... :blush: ) .

Mais sinon, non.

Pour la danse de fin d'année, Comment assurer cela 1j/semaine? Déjà avec mon 1/2 temps, je reviens exprès un jour off pour que les choses avancent et que les élèves n'oublient pas.

Pas de conseil à donner hélas, au delà d'oser lui dire clairement "non". :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, impossible d'assurer la danse 1 journée par semaine! Ca ce n'est pas négociable! S'il refuse tu ne l'as fait pas! point barre! C'est quoi ce collègue qui te refourgue tout ce qu'il n'aime pas!

Ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...