Sophely1 Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Ben logique... C'est pas toi qui prends le 80% donc ce n'est pas à toi d'en assumer les conséquences... Tu es déjà "bouche-trou" le reste du temps, tu as une régularité avec TES élèves, tu as une organisation, des projets... Je parle sans animosité car j'ai été des 2 côtés de la barrière: devoir être complétée et compléter les autres.
orchidée Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Idem .Quand j'ai travaillé à 80% c'est moi qui ai effectué les journées de zil en période 3 je crois.
Lolipop64 Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 la fin de l'année va vite arriver, et je me demandais, est-ce que vous faites des cadeaux à toutes les ATSEM ainsi qu'aux directrices/directeurs que vous déchargez? quand on est sur un poste fractionné, ça en fait du monde quand même...
leonora31 Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Personnellement, je vais faire un petit cadeau seulement à une Atsem et parce que je l'apprécie beaucoup. Sinon, l'année s'est plutôt bien passée avec les deux directrices que je décharge en maternelle et en élémentaire mais je n'ai pas spécialement envie de leur offrir quelque chose. L'une d'elle, même si elle a de bons côtés, s'est quand-même plus que beaucoup déchargée sur moi, ayant une fâcheuse tendance à me prendre pour sa secrétaire (c'est la même chose tous les ans selon ses collègues) ...
Sophely1 Posté(e) 18 mai 2018 Posté(e) 18 mai 2018 Perso, je n'ai jamais fait de cadeaux aux personnes que je complétais ou déchargeais, je ne vois pas pourquoi je le ferais en fait... Pour les atsems, c'est une tradition mais même si j'apprécie beaucoup les atsems avec lesquelles je travaille cette année, je ne leur ai jamais demandé de faire plus que ce pour quoi elles sont payées. J'ai même, pour une classe, tout "porté" seule. Par contre, d'autres années, j'ai bossé avec des atsems qui préparaient du matériel etc et là, ça me semblait évident de faire un cadeau (même si ça fait un budget entre Noël et la fin de l'année). La personne qui m'a complétée la 1ère année où j'étais moi-même à temps partiel et complétée m'avait offert un cadeau. C'était super gentil mais ça m'a un peu gênée tout de même... J'avais essayé de la décharger au max, est-ce pour ça?? Plus je vieillis et plus ça me gonfle les cadeaux! Encore des obligations qu'on se fixe alors qu'on en a déjà beaucoup... Et puis je suis trèèèèès nulle pour trouver de bonnes idées...
Lolipop64 Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 c'est la première année que je suis sur un poste fractionné donc en fait j'appréhende le fait que les directrices que je déchargent m'offrent quelque chose et que moi je n'ai rien pour elles...
Sophely1 Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 Je comprends... Tu vas me mettre le doute !!! Au pire, tu remercies et tu offres plus tard...
orime Posté(e) 19 mai 2018 Posté(e) 19 mai 2018 J'ai toujours offert quelque chose aux personnes qui me déchargeaient sans rien demander/avoir en retour (et ça me parait normal) Par contre, les personnes qui partaient avaient toujours une petite attention pour nous (paquet de chouquette pour le café...)
Invité Posté(e) 20 mai 2018 Posté(e) 20 mai 2018 Ici j'ai eu une ATSEM extraordinaire sur une classe donc je pense lui faire un beau cadeau car honnêtement elle en fait plus qu'elle ne devrait et sans elle, l'année aurait surement été bien plus difficile ! Je complète une PES sur cette classe donc pas de cadeau pour elle, j'ai un peu tout géré donc bon.. Sur mon autre mi-temps rien pour la titulaire non plus, et un petit qqchose pour l'ensemble de la maternelle je pense (ATSEM et autre PE) mais je n'ai pas trop d'idée, ce sera surement quelque chose à manger. Je n'ai rien prévu pour l'élémentaire (école primaire mais je ne vois jamais les collègues à part en CM), je ramènerai surement un truc pour le dernier midi.
joujoule Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 Je n'ai jamais reçu de cadeau de la part des personnes que je complétais. Je n'en ai jamais fait non plus. J'achète des croissants le dernier jour de l'année et encore pas toujours. Une exception : 2 années que je complétais un mi-temps dans l'école, super ambiance, et j'y serais restée si n'avais pas changé de département. Une autre année, après 2 ans à faire le quart de décharge : rien du tout alors qu'une autre personne partait de l'école, certes temps plein, a eu un trèèèèès gros cadeau.
joujoule Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 Ah et sinon, j'ai enfin obtenu un poste !!!! Une classe à moi et ça va me faire drôle mais comme je serai à 80% quelqu'un me complètera !
lilimay Posté(e) 3 juin 2018 Posté(e) 3 juin 2018 il y a 8 minutes, joujoule a dit : Ah et sinon, j'ai enfin obtenu un poste !!!! Une classe à moi et ça va me faire drôle mais comme je serai à 80% quelqu'un me complètera ! exactement pareil pour moi !
Messages recommandés