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Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

à propos de revue de presse, en voilà une qui permet de mesurer la versatilité des rédactions...et l'inanité de leurs propos.

Il me semble que vouloir s'appuyer sur les journaux pour étayer une démonstration est contre-productif car cela revient à leur attribuer un rôle d'arbitre alors qu'ils sont loin d'être objectifs.

http://www.acrimed.org/article4141.html

Modifié par zouar
Posté(e)

Je cite un des articles : "Cécile, 2 enfants

Je levais de toutes façons mes deux enfants pour les mettre au centre de loisirs les mercredis alors ça ne changera pas grand-chose pour eux. Je trouve que c’est une mesure égalitaire car certains enfants pouvaient dormir le mercredi matin si l’un des parents ne travaillait pas ou avaient un 4/5ème. Au moins, avec cette réforme, il n’y aura plus ce privilège auquel mes enfants n’avaient pas le droit"

Ce genre de propos me laisse pantoise! :ohmy:

:blink::mad::thumbdown::ohmy: cette réflexion est tellement égoïste et me révolte tellement que je ne sais même plus quel smiley mettre !

c'est donc ça : enlever les "privilèges" à bon nombre d'enfants, égalité pour tous dans le mauvais sens...plutôt que d'améliorer le quotidien de tous... bref j'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains

Posté(e)

Est-ce que Cécile pourrait comprendre que ses 2 enfants, au milieu des 10 à 15 % des élèves de leur école, sont plutôt bien, au CLSH; mais qu'en étant au milieu des 95% des élèves de ladite-école, c'est beaucoup moins sympa?

(elle est égoïste; trouvons des éléments qui rentrent dans son champ de compréhension du monde).

Posté(e)

Est-ce que Cécile pourrait comprendre que ses 2 enfants, au milieu des 10 à 15 % des élèves de leur école, sont plutôt bien, au CLSH; mais qu'en étant au milieu des 95% des élèves de ladite-école, c'est beaucoup moins sympa?

(elle est égoïste; trouvons des éléments qui rentrent dans son champ de compréhension du monde).

Non, non, Cécile est débarrassée de ses mômes, c'est ce qui compte, peu importent les modalités de prise en charge.

Posté(e)

Est-ce que Cécile pourrait comprendre que ses 2 enfants, au milieu des 10 à 15 % des élèves de leur école, sont plutôt bien, au CLSH; mais qu'en étant au milieu des 95% des élèves de ladite-école, c'est beaucoup moins sympa?

(elle est égoïste; trouvons des éléments qui rentrent dans son champ de compréhension du monde).

Non, non, Cécile est débarrassée de ses mômes, c'est ce qui compte, peu importent les modalités de prise en charge.

Une condisciple de M. Raout?

Posté(e)

Une bonne synthèse:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/30092013Article635161144637763376.aspx

Extrait:

Elles ( les difficultés liées à la sieste en maternelle) sont confirmées par les témoignages d'enseignantes sur les réseaux sociaux. "Les enfants se réveillent de la sieste entre 14h30 et 15h. Ils sont complètement paumés et je dois quitter la classe à 15h tapantes pour laisser la place à l'ATSEM et à une animatrice après un au revoir en hâte et laissant 26 élèves complètement perdus derrière moi", raconte une enseignante parisienne. "Les animateurs changent sans cesse", explique une autre.

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PLus d'article positif ?

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PLus d'article positif ?

je n'en ai pas trouvé :ph34r:

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