GRINCHEUZ Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 En fait moi j'etais dans un groupe ecole-college-AE qui debattait sur le travail en equipe ; etat des lieux, comment ameliorer, quels dispositifs a renforcer... On a pas mal parle du dispositif plus de maitre que de classe et du besoin de concertation commune entre PE du CM et prof de 6eme... Desolee pour les accents je ne sais pas les faire sur le qwerty
Argon Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 C'est une impression, ou le taux de participation (enfin, d'absence pour cause d'...) à l'Aïd est en nette progression cette année ?
dzorkette Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 oui! et pendant ce temps,300 élèves en liste d 'attente au collège privé de mon quartier......Mais tout va bien !
sgorre Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) 25 septembre 2015 C'est en recul pour moi : l'an dernier, je n'avais eu personne...Cette année, 3 élèves
Silvestri Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 C'est une impression, ou le taux de participation (enfin, d'absence pour cause d'...) à l'Aïd est en nette progression cette année ? 3 élèves dans ma classe et une centaine d'absents sur un effectif de 120 à l'école... Une nette progression pour nous....sans comptez que certains parents en ont profité pour faire sauter le vendredi aussi... ce qui me gène n'est pas que cette fête soit très suivi mais que l’école n'a eu que très peu de parents ayant prévenu de l'absence de leurs enfants....par politesse quoi....
Goëllette Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 C'est une impression, ou le taux de participation (enfin, d'absence pour cause d'...) à l'Aïd est en nette progression cette année ? Ici, tout dépendait de l'âge des élèves.. Les petits ont été plus nombreux à venir (pour ne pas être dans les "pattes" de leurs parents) alors que dès le CM, c'était le vide dans les classes. Mais c'est plutôt l'accentuation du côté visible de la fête qui m'a frappée : je n'avais jamais autant vu de personnes en tenue traditionnelle se balader à pied du matin au soir. Par contre, moins de gâteaux apportés aux maîtres ! oui! et pendant ce temps,300 élèves en liste d 'attente au collège privé de mon quartier......Mais tout va bien ! Je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet ... C'est un collège musulman ?
Argon Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Mais c'est plutôt l'accentuation du côté visible de la fête qui m'a frappée : je n'avais jamais autant vu de personnes en tenue traditionnelle se balader à pied du matin au soir. Par contre, moins de gâteaux apportés aux maîtres ! Yep. Je trouve normale et légitime la revendication de jours "fériés" pour les principales fêtes musulmanes, mais j'ai un peu de mal à lire l'ambiance, cette année...
abel27 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Par contre, moins de gâteaux apportés aux maîtres ! C'est normal, c'était le petit Aïd. Le grand a eu lieu pendant les vacances d'été.
Goëllette Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Par contre, moins de gâteaux apportés aux maîtres ! C'est normal, c'était le petit Aïd. Le grand a eu lieu pendant les vacances d'été. Il me semble que j'ai toujours eu des gâteaux aux deux !
sgorre Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Posté(e) 26 septembre 2015 Ici, on a eu des gâteaux..Un peu... Les collègues les plus anciennes disent que c'est vraiment moins qu'il y a 10 ans !
khalou Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 bonsoir, pareil ici mais c'est tout à fait légitime voici un article qui en parle, c'est tout à fait "légal" http://www.education.gouv.fr/cid58044/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-autorisations-d-absence.html http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm et oui pour les gâteaux c'est plus pour la fin du ramadan que pour cette fête ci sinon pour l'histoire des tenues traditionnelles et de l'accentuation de cette fête je n'ai pas remarqué peut être que vous n'y prêtiez pas attention auparavant...
Messages recommandés