Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 09/05/2026 à 14:36, Courfeyrac a dit :

Pareil, vu en IMAX 3D, sympa comme tout mais ... 25 balles. :ninja: 
Ils se demandent après pourquoi les familles vont de moins en moins au ciné ... :( 

dans mon ciné municipal, j'ai payé 18 euros pour 2 enfants et 1 adulte. 

Posté(e)
1 hour ago, chacha76 said:

dans mon ciné municipal, j'ai payé 18 euros pour 2 enfants et 1 adulte. 

Pour un IMAX 3D ? :ohmy: Si c'est le cas, franchement c'est cadeau ! En plus dans les petits cinés c'est toujours plus agréable, intimiste, tranquille.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :

Pour un IMAX 3D ? :ohmy: Si c'est le cas, franchement c'est cadeau ! En plus dans les petits cinés c'est toujours plus agréable, intimiste, tranquille.

ah non je ne sais même pas ce que c'est Imax 🤣 pour dire que le ciné ce n'est forcément cher. En général c'est tranquille sauf si tu tombes sur la même séance que le centre aéré.

Posté(e)
42 minutes ago, chacha76 said:

ah non je ne sais même pas ce que c'est Imax 🤣 pour dire que le ciné ce n'est forcément cher. En général c'est tranquille sauf si tu tombes sur la même séance que le centre aéré.

Ah oui donc je comprends le prix. L'IMAX c'est un format ultra HD sur un écran plus grand, on va dire que c'est plus immersif, surtout avec la 3D.
Le ciné par forcément cher ça dépend, dans les grandes villes malheureusement les "gros" tiennent le pavé et les prix sont élevés (pour tout : tickets, boissons, snacks ...)
Dans les petits cinés gérés par des indépendants c'est carrément plus abordable. 

Posté(e)

Burning ambition.

Un documentaire sur la carrière d’Iron Maiden, des bas-fonds de Londres au milieu des années 70 jusqu'aux grands stades de nos jours, avec de nombreux témoignages de fans et de musiciens de tous les continents.

Une grande partie de ma jeunesse qui a défilé sous mes yeux avec entres autres les premiers albums, les départs, les retours, les crétins d’intégristes chrétiens américains qui brûlaient leurs disques, le passage derrière le rideau de fer, la concurrence de l’éphémère grunge, les problèmes de santé de certains membres du groupe, etc...

Le tout avec le son incroyable du cinéma, notamment sur la basse !

J’ai adoré : c’était la première fois que j’entendais une salle de ciné applaudir à la fin.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Ljub a dit :

Burning ambition.

Un documentaire sur la carrière d’Iron Maiden, des bas-fonds de Londres au milieu des années 70 jusqu'aux grands stades de nos jours, avec de nombreux témoignages de fans et de musiciens de tous les continents.

Une grande partie de ma jeunesse qui a défilé sous mes yeux avec entres autres les premiers albums, les départs, les retours, les crétins d’intégristes chrétiens américains qui brûlaient leurs disques, le passage derrière le rideau de fer, la concurrence de l’éphémère grunge, les problèmes de santé de certains membres du groupe, etc...

Le tout avec le son incroyable du cinéma, notamment sur la basse !

J’ai adoré : c’était la première fois que j’entendais une salle de ciné applaudir à la fin.

J'ai adoré aussi ;) 

• J'adhère 1
Posté(e)

Soit dit en passant, je suis assez fier de voir mon groupe fétiche être l'objet d'un film diffusé dans des cinémas un peu partout et remplir des stades dans le monde entier. Ma mère disait que c'était de la "musique de nègres" ou de la "musique de singes". Mes camarades de classe parlaient de "musique de sauvages". Mon père disait que c'était des trucs d'extrême droite (pour de la "musique de nègres" le comparatif est curieux). Un prof de français avait lancé une diatribe contre ce groupe. 

Ecoutent-ils toujours Roch Voisine ou Benny B maintenant ?

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Tiens ! Ma mère, c’était "musique de cannibales" 😄.

Concernant mes camarades de classe, ceux qui m’horripilaient (la grande majoroté) étaient ceux qui disaient "aimer un peu de tout", mais quand je leur disais "le Hard Rock aussi, alors !", c’était "Ah non !". Et si j’élargissais à d’autres musiques (Punk, classique, etc...), ils n’écoutaient pas non plus.

En fait, "écouter de tout" pour eux, c’était écouter ce qui était diffusé en boucle à la radio et tout ce qui était dans le Top 50. 

Le Top 50 n’existe plus, mais ma théorie fonctionne toujours concernant la traduction de "écouter de tout".

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, Ljub a dit :

Tiens ! Ma mère, c’était "musique de cannibales" 😄.

Concernant mes camarades de classe, ceux qui m’horripilaient (la grande majoroté) étaient ceux qui disaient "aimer un peu de tout", mais quand je leur disais "le Hard Rock aussi, alors !", c’était "Ah non !". Et si j’élargissais à d’autres musiques (Punk, classique, etc...), ils n’écoutaient pas non plus.

En fait, "écouter de tout" pour eux, c’était écouter ce qui était diffusé en boucle à la radio et tout ce qui était dans le Top 50. 

Le Top 50 n’existe plus, mais ma théorie fonctionne toujours concernant la traduction de "écouter de tout".

Tout pareil ah ah !! "J'écoute de tout"... Comprendre : "toute la daube de supermarché"...

Maiden... Mon tout premier concert... J'avais 15 ans... Mais j'ai très vite arrêté d'écouter ce groupe. 

(Pour ma mère c'était la musique du diable !!! Et pour ma pauvre grand-mère, carrément Sodome et Gomorrhe... Voulant savoir ce que c'était le hard rock, elle avait veillé très tard un samedi soir pour regarder "le journal du hard"..  ça lui a fait tout drôle !!!)

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, BrunoXXX a dit :

Tout pareil ah ah !! "J'écoute de tout"... Comprendre : "toute la daube de supermarché"...

Maiden... Mon tout premier concert... J'avais 15 ans... Mais j'ai très vite arrêté d'écouter ce groupe. 

(Pour ma mère c'était la musique du diable !!! Et pour ma pauvre grand-mère, carrément Sodome et Gomorrhe... Voulant savoir ce que c'était le hard rock, elle avait veillé très tard un samedi soir pour regarder "le journal du hard"..  ça lui a fait tout drôle !!!)

Pourquoi ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, BrunoXXX a dit :

:D :D :D J'adore :D

L'anecdote aurait mérité d'être dans le film :D 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me souviens d'un camarade de lycée qui m'affirmait le plus sérieusement du monde qu'Iron Maiden faisait exploser des chèvres sur scène. 

(Il disait aussi que Nina Hagen s'enfonçait son micro quelque part :D )

Quand on rencontrait quelqu'un qui connaissait, ou qui aimait, un lien se créait de suite, comme une sorte de société d'initiés.

• J'adhère 1