cilette Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 ca y est, le couperet est tombé : brigade à Lomme, 111 km de chez moi... Comment ne pas avoir la haine? Pensez vous que cette situation est provisoire et qu'ils vont nous trouver un poste plus tard ou alors on va croupir dans nos coins respectifs jusqu'à la fin de l'année? Grosse déprime. cryin
celine Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je suis désolée pour toutes celles qui sont si loin de chez elles... cryin cilette si tu es "surnombre" ça ne sera que temporaire! Quant à moi j'ai enfin su monposte ce matin à 9h30: maître E à dunkerque, dans ma ville, enfin... Je suis vraiment très très très contente, en plus l'équipe du rased est super! courage à vous!!
cilette Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 Je suis contente pour toi céline, au moins une personne qu'on n'a pas sacrifiée. As-tu des enfants pour avoir un poste dans ta ville?
Céline59 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 J'ai eu ma réunion de pré rentrée ce matin et les surnombres de la circonscription de fourmies ont été répartis dans les différentes écoles. Moi je suis dans une petite école à Féron au dessus de fourmies. L'inspectrice nous a dit qu'on aurait nos poste définitif au plus tard le 10 septembre... Mais bon en attendant je suis quand même à 130 km de chez moi! Cilette tu es de où? Parce que moi je n'habite pas très loin de lomme alors je ne comprends pas trop comment ils répartissent les T1 en surnombre... Bon courage à toutes pour la rentrée de demain
heln Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Pour la répartition des postes, il semblerait qu'il n'y ait plus de poste (ou très peu) dans le Dunkerquois. Du coup, tous ceux qui habitent dans les environs de Dunkerque auront un poste dans l'agglomération de Lille, et les Lillois partiraient dans l'Avesnois... Ainsi les personnes qui viennent de Dunkerque seraient sures de ne pas être mises dans l'Avesnois (c'est ce que j'ai appris cet après-midi, lors d'une réunion de brigade). Tout cela reste bien évidemment à vérifier... Moi, j'ai eu beaucoup de chance (je suis passée au premier mouvement), mais j'ai fait un an en brigade dans l'Avesnois (aux alentours du Quesnoy). Bonne rentrée à tous... et désolée de ne pas apporter de meilleures nouvelles...
cilette Posté(e) 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) 1 septembre 2004 J'ai appelé l'inspection de Lomme qui m'a envoyée...à annoeullin entre lens et lille. Vous reprendrez bien 5 petits kilomètres en plus ma p'tite demoiselle? Me voilà à 120 bornes de chez moi. Et je n'arrive pas à avaler la pillule. Si on est en surnombre, pourquoi ne pas l'être à Dunkerque? Je ne comprends rien. Et nos soit disant postes définitifs, ils seront aussi à Lille pour les dunkerquois et à fourmies pour les lillois? Et puis c'est quoi ces postes qui se libèrent comme ça? C'est forcément des remplacements, non? cryin cryin cryin cryin
brownie Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 j'habite dans les environs de dunkerque et je suis en surnombre sur Dunkerque et on a eu une réunion hier et on nous a dit de rester chez nous en attendant que l'on nous appelle
celine Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 je ne comprends pas que les surnombre ne soient pas près de chez eux en attendant un poste définitif!! -n_gri- renseignez vous auprès des syndicats, si vous n'avez pas de remplacement, devez vous vraiment y aller? Cilette je n'ai pas d'enfants, mais j'ai demandé à réintégrer le département et ma ville car ma mère a un cancer, et je veux être là pour la décharger un peu. Ceci dit je suis très consciente de ma chance et je vous plains sincèrement cryin courage!! ps: est ce que quelqu'un a reçu son pv d'installation?
cilette Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 Je viens vous raconter ma première journée de T1... Levée à 6h, partie à 7h de Calais j'ai fait 1h30 de route (et 6euros de péage) pour arriver dans le patelin où on m'a affectée. Là l'inspecteur nous regarde (on est 3) avec un oeil interrogatif en se demandant ce qu'il va bien pouvoir faire de nous. Matinée assise sur une chaise à l'inspection.... En ayant marre de nous voir trainer dans son bureau, il nous envoie à l'école d'à côté où j'ai observé une classe (comme en PE1, la prise de classe en moins). PArtie à 17h, 2h de route (bouchons du soir, désespoir) et à nouveau 6 euros de péage (faites le total sur une semaine). Rentré à 19h, air maussade pour mon ami qui le prend mal (pas assez chaleureuse!). Et j'apprends maintenant qu'à Dunkerque on a le droit de rester chez soi en attendant un poste. Dans une semaine on m'interne.
Céline59 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 A tous ceux qui sont nommés en surnombre pour l'instant, est-ce que vous avez signé un pv d'installation? Parce que moi je n'ai toujours rien signé, je ne sais pas si c'est normal... Je m'inquiète un peu pour mon salaire!
Céline59 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Cilette, dis toi que quelque part tu as de la chance...Ca aurait pu être pire! Moi je suis en surnombre dans l'avesnois et il y a aussi des gens qui viennent de Dunkerque et de Calais... Enfin voilà, c'était juste pour essayer de te remonter le moral Sinon moi c'est pareil j'ai 2h de route le matin et idem le soir, je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme là! Heureusement que je n'ai rien à préparer pour l'instant...
EmmanuelP Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Mettez vous en dépression, en maladie... ils vous trouveront quelque chose (le droit de rester chez vous quand vous n'avez rien, par exemple, car ceux de Dunkerque y ont droit...). J'avoue que bien que non concerné (je suis brigade AIS en CLIS et SEGPA en alternance jusque fin avril, bien suivi et avec une inspection sympa), je suis assez écoeuré de la façon dont ils traitent les gens... surtout quand ils n'ont rien ! Et quand je vois ce que certaines ont subi l'année dernière (quart temps Armentières Bailleul etc...), ont tenu et... ont été récompensé par quasi la même chose, je ne sais vraiment pas si cela vaut la peine de tenir... Voilà, c'était pour le coup de bouche de ce soir, ça va mieux ! En tout cas, bonne chance et ne vous laissez pas faire ! ... D'ailleurs, il n'y a rien de prévu pour vous soutenir ?
Messages recommandés