emyjouss Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Tu veux dire l'organisation de ma trame ? Je peux te la donner dans les grandes lignes. Sinon, pour la préparation, j'ai relu mon mémoire avec du recul du coup, essayé de voir où pourraient arriver les questions... j'ai relu les bouquins que j'avais dans ma biblio... Les questions qu'on m'a posées tournaient autour de thématiques très générales ou principalement autour des problèmes que j'avais soulevé (le vocabulaire, dans mon cas... alors que mon sujet est en histoire...), autour de ce que m'ont apporté mes lectures, les auteurs qui avaient changé mes pratiques, comment... comment transposer ma mise en oeuvre dans d'autres cycles... ou encore comment je concilie l'histoire de l'art et l'amour de l'art en classe... Pas évident sur le coup...
emyjouss Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Alors voici en gros : - Rappel de la problématique , conclusion rapide et annonce du plan - Les points forts de la démarche, du mémoire - les points faibles que j'ai soulevés pendant ou après le mémoire et comment j'ai remédié à cela dans les séquences qui ont suivi - Les perspectives de travail que cela a ouvert - Le rôle de mes lectures, ce qu'elles m'ont apporté - Comment j'utiliserais ce travail si j'avais une animation pédagogique à mener - Conclusion avec ce que toute cette année m'a apporté en tant qu'enseignante et en tant que peut-être future formatrice.
emapi Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Tu vas être une FOR-MI-DA-BLE Pemf ou Conseillère, j'en suis tout à fait convaincue, Emy!
emyjouss Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Rhôôô !!! Comment c'est trop gentil !!!.... Merci de ce gentil mot...
liloo095 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Alors voici en gros : - Rappel de la problématique , conclusion rapide et annonce du plan - Les points forts de la démarche, du mémoire - les points faibles que j'ai soulevés pendant ou après le mémoire et comment j'ai remédié à cela dans les séquences qui ont suivi - Les perspectives de travail que cela a ouvert - Le rôle de mes lectures, ce qu'elles m'ont apporté - Comment j'utiliserais ce travail si j'avais une animation pédagogique à mener - Conclusion avec ce que toute cette année m'a apporté en tant qu'enseignante et en tant que peut-être future formatrice. Merci pour tes renseignements! soutenance blanche demain.... Tu passes la vraie quand toi?
emyjouss Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Le 21... la délivrance approche enfin !! ;o) Bon courage pour demain ! Tu nous raconteras !...
emyjouss Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Alors où en sont les réflexions pour l'an prochain ? Emapi ?... Sophie ?...
emapi Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Je t'ai fait un dessin, maîtresse, exprès pour te répondre^^ PS: facéties mises à part, j'avance, me semble-t-il...tout doucement, mais j'avance! (mais des fois, j'ai carrément l'impression de faire du sur-place voire de reculer...) Des bzzzzzzzzzzzzzzzzz
emyjouss Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 MDR !!! J'adore !! J'espère arriver à la petite étoile !!.... Quant à toi, il me semble que tu es déjà bien avancée, bien plus que je ne l'étais début mai l'an dernier (je ne me suis décidée à réfléchir d'éventuellement le passer fin juin....) et mon sujet, je ne m'y suis mise que début septembre, quand on m'a dit "Vous avez une semaine pour déposer vos problématiques, hypothèses, mises en oeuvre pour la réponse et bibliographie..." Donc tu vois, tu as le temps !! Si tu as besoin et que je peux te filer un petit coup de main, n'hésite pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant