Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux dire l'organisation de ma trame ? Je peux te la donner dans les grandes lignes. Sinon, pour la préparation, j'ai relu mon mémoire avec du recul du coup, essayé de voir où pourraient arriver les questions... j'ai relu les bouquins que j'avais dans ma biblio...

Les questions qu'on m'a posées tournaient autour de thématiques très générales ou principalement autour des problèmes que j'avais soulevé (le vocabulaire, dans mon cas... alors que mon sujet est en histoire...), autour de ce que m'ont apporté mes lectures, les auteurs qui avaient changé mes pratiques, comment... comment transposer ma mise en oeuvre dans d'autres cycles... ou encore comment je concilie l'histoire de l'art et l'amour de l'art en classe... Pas évident sur le coup...

Posté(e)

pas évident en effet... je veux bien ta trame oui!

Posté(e)

Alors voici en gros :

- Rappel de la problématique , conclusion rapide et annonce du plan
- Les points forts de la démarche, du mémoire
- les points faibles que j'ai soulevés pendant ou après le mémoire et comment j'ai remédié à cela dans les séquences qui ont suivi
- Les perspectives de travail que cela a ouvert
- Le rôle de mes lectures, ce qu'elles m'ont apporté
- Comment j'utiliserais ce travail si j'avais une animation pédagogique à mener
- Conclusion avec ce que toute cette année m'a apporté en tant qu'enseignante et en tant que peut-être future formatrice.
Posté(e)

Emy je croise les doigts !!!!! :):blush::yahoo:

Posté(e)

Tu vas être une FOR-MI-DA-BLE Pemf ou Conseillère, j'en suis tout à fait convaincue, Emy!

Posté(e)

Rhôôô !!! Comment c'est trop gentil !!!.... Merci de ce gentil mot... :blush::blush::blush::rolleyes:

Posté(e)

Alors voici en gros :

- Rappel de la problématique , conclusion rapide et annonce du plan
- Les points forts de la démarche, du mémoire
- les points faibles que j'ai soulevés pendant ou après le mémoire et comment j'ai remédié à cela dans les séquences qui ont suivi
- Les perspectives de travail que cela a ouvert
- Le rôle de mes lectures, ce qu'elles m'ont apporté
- Comment j'utiliserais ce travail si j'avais une animation pédagogique à mener
- Conclusion avec ce que toute cette année m'a apporté en tant qu'enseignante et en tant que peut-être future formatrice.

Merci pour tes renseignements!

soutenance blanche demain....

Tu passes la vraie quand toi?

Posté(e)

Le 21... la délivrance approche enfin !! ;o)

Bon courage pour demain ! Tu nous raconteras !...

Posté(e)

Alors où en sont les réflexions pour l'an prochain ? Emapi ?... Sophie ?...

Posté(e)

Je t'ai fait un dessin, maîtresse, exprès pour te répondre^^

PS: facéties mises à part, j'avance, me semble-t-il...tout doucement, mais j'avance! (mais des fois, j'ai carrément l'impression de faire du sur-place voire de reculer...)

Des bzzzzzzzzzzzzzzzzz

post-155110-0-76746700-1399958882_thumb.

Posté(e)

MDR !!! J'adore !! J'espère arriver à la petite étoile !!.... :blush: Quant à toi, il me semble que tu es déjà bien avancée, bien plus que je ne l'étais début mai l'an dernier (je ne me suis décidée à réfléchir d'éventuellement le passer fin juin....) et mon sujet, je ne m'y suis mise que début septembre, quand on m'a dit "Vous avez une semaine pour déposer vos problématiques, hypothèses, mises en oeuvre pour la réponse et bibliographie..." :unsure: Donc tu vois, tu as le temps !!

Si tu as besoin et que je peux te filer un petit coup de main, n'hésite pas... :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...