Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le Lila, je n'ai eu aucune date. Il faut donc continuer d'être patients!!!

Pour le Fasny, entretien annulé à cause d'un malentendu à propos de mon visa. Je les ai recontactés tt de suite pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle allait se renseigner. J'attends de savoir si l'entretien est reporté ou si mon dossier est rejeté.

Déçue en tt cas d'avoir appris ca 2 h seulement avant l'entretien!!! Stress et préparation pour rien!!!!

Posté(e)

oh...:( J'espère que ça fonctionnera quand même!

Posté(e)

Pour le Fasny, entretien annulé à cause d'un malentendu à propos de mon visa. Je les ai recontactés tt de suite pour expliquer la situation et la directrice m'a dit qu'elle allait se renseigner. J'attends de savoir si l'entretien est reporté ou si mon dossier est rejeté.

Déçue en tt cas d'avoir appris ca 2 h seulement avant l'entretien!!! Stress et préparation pour rien!!!!

Oh oui, je croise les doigts pour que ça puisse fonctionner quand même Camille ... Tu as enseigné où aux US auparavant ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serai PES l'année prochaine et je prévois de travailler à l'étranger le plus rapidement possible.

Savez-vous s'il est aisé de partir à l'étranger ? J'entends par là si les demandes sont globalement satisfaites ou s'il faut avoir de nombreux points...

Je me demande également si j'ai toutes mes chances de partir en n'ayant qu'une année d'ancienneté en tant que titulaire.

Je vous remercie.

Posté(e)

J'ai fait 2 ans au Lycée frcais de Los Angeles.

Pour le fasny j'espère que ca marchera qd même. Ce serait bête de rater une opportunité sur un malentendu !

On verra bien!

Merci pour vos messages!

J'espère que cette nouvelle sur le lila vous a un peu remonté le moral !!!

On continue bien sûr à se tenir au courant!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serai PES l'année prochaine et je prévois de travailler à l'étranger le plus rapidement possible.

Savez-vous s'il est aisé de partir à l'étranger ? J'entends par là si les demandes sont globalement satisfaites ou s'il faut avoir de nombreux points...

Je me demande également si j'ai toutes mes chances de partir en n'ayant qu'une année d'ancienneté en tant que titulaire.

Je vous remercie.

Il faut faire la différence entre les établissements conventionnés par l'AEFE et la MLF qui sont plus difficiles à obtenir et les établissements homologués qui sont plus simples à aborder :) Par contre, certains pays comme les USA demandent 3 ans d'ancienneté pour pouvoir obtenir le visa. Et pour être résident via AEFE et MLF, tu dois avoir trois ans d'ancienneté aussi. Tout est expliqué ici http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html

J'espère que cela t'aide.

Posté(e)

Je pense pas que ça t'empeche de repasser un entretien !

Ils étaient vraiment gentils y'a pas de raison !

Perso j'ai ps de visa mais je pense que pour eux c'est un critère car elle m'a tout de suite demander si je pourrais avoir un visa via le travail de mon mari .....

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une proposition de poste de San Diego (PE) :-))

Elle est arrivée dimanche en fin de soirée, on nous demandait de répondre dans les 48h, ce que j'ai fait et j'attendais un email de confirmation comme quoi ma réponse était bien prise en compte avant de venir le dire sur le forum, histoire d'être complètement sûre que ce soit bien réel !!!

Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais le mail a été reçu donc je suppose que c'est bon ! Et comme vous êtes aussi chacun dans l'attente, me suis dis que c'était pas sympa de ne pas partager l'info !

Deuxième étape passée !!! Reposant d'en savoir un peu plus sur la suite … quoique comme Scarlet, hier soir gros coup de stress sur "vais-je être à la hauteur ?" et toujours cette incertitude au niveau de l'accord d'un détachement…. le parcours du combattant n'est pas fini, mais ça avance!

Je pense à vous qui attendez encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Elle est arrivée dimanche en fin de soirée, on nous demandait de répondre dans les 48h, ce que j'ai fait et j'attendais un email de confirmation comme quoi ma réponse était bien prise en compte avant de venir le dire sur le forum, histoire d'être complètement sûre que ce soit bien réel !!!

Je n'ai pas encore eu de confirmation, mais le mail a été reçu donc je suppose que c'est bon ! Et comme vous êtes aussi chacun dans l'attente, me suis dis que c'était pas sympa de ne pas partager l'info !

Deuxième étape passée !!! Reposant d'en savoir un peu plus sur la suite … quoique comme Scarlet, hier soir gros coup de stress sur "vais-je être à la hauteur ?" et toujours cette incertitude au niveau de l'accord d'un détachement…. le parcours du combattant n'est pas fini, mais ça avance!

Je pense à vous qui attendait encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Bravvvoooooooooooooooooooooooooooooooo Ln ! Contente pour toi et j'espère que Pigeon Voyageur, Caro et moi, on aura le même bonheur. Ce serait chouette de se retrouver toutes ensemble à SD. C'est sûr que tu vas avoir du boulot mais le plus dur est fait. Pour le détachement, cela devrait aller, non ? Tu es dans les temps. Encore bravo !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je pense à vous qui attendait encore et garde les doigts bien croisés +++++++ courage

Ln

Bravvvoooooooooooooooooooooooooooooooo Ln ! Contente pour toi et j'espère que Pigeon Voyageur, Caro et moi, on aura le même bonheur. Ce serait chouette de se retrouver toutes ensemble à SD. C'est sûr que tu vas avoir du boulot mais le plus dur est fait. Pour le détachement, cela devrait aller, non ? Tu es dans les temps. Encore bravo !

MERCI :)

J'espère aussi qu'on sera plusieurs à se retrouver à SD, ce serait vraiment chouette !

Posté(e)

Youpiiiii! Suis ravie pour toi In79!!!!!! J'espère que ce n'est que le début d'une longue série de bonnes nouvelles!!A toi la grande aventure, ça va être chargé, mais tu vas gérer comme une chef!! (pis, celles comme Bluey qui sont déjà passées par là pourront t'aider et te rassurer :) ).

Posté(e)

Félicitations!!! Tu sais quel niveau de classe tu vas avoir?

Allez, maintenant, le contrat et le détachement!!!

Le parcours du combattant continue!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...