poucette Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Merci pour vos témoignages, ils redonnent espoir!!! :)
jerry75 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Ici aussi moral en berne ... J'ai relancé l'école aux 3 entretiens et j'ai reçu une réponse assez sèche disant qu'ils n'avaient pas un panel suffisant de candidats pour faire leur choix et qu'ils pouvaient aussi se décider en juin ! J'ai vu qu'ils avaient posté à nouveau une offre d'emploi. Donc je ne leur conviens pas. Il faut dire que durant le 3e entretien (donc 3e interlocuteur) j'ai senti une vive résistance à l'idée d'embaucher une mère de famille. Mon coup de cœur doit répondre dans les jours qui viennent... Je n'en peux plus d'attendre encore et toujours même si l'attente reste porteuse d'espoir ! Courage à tous ! Ah je croise les doigts pour ton coup de coeur ! J'avoue que l'école me laisse perplexe... J'ai envoyé on n'a pas répondu à mon mail. Apparemment ils recherchent encore comme tu dis, mais pas eu de proposition d'entretien. Je ne prétends pas avoir un super CV mais bon... Je sais pas si je relance ou pas. A mon avis je ne les intéresse pas . Je me prépare doucement à l'idée de ne pas partir cette année. Allez plus que quelques semaines pour être fixé !
pigeon voyageur Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Merci Jerry 75 ! Tu attends encore des réponses suite à des entretiens ? Pardon, mais j'ai du mal à me rappeler qui est en attente de quoi ...
arthur Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Pour ceux qui étaient intéressés par la question du détachement, le BO vient de paraitre ce matin: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=77147 La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 15 avril.
poucette Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Merci Arthur! Il y a deux choses qui me chiffonnent dans ce texte: Rappel : il ne faut en aucun cas solliciter une disponibilité dans l'attente de la décision de détachement : je croyais qu'il était possible de demander une dispo, de partir en dispo et ensuite de passer en détachement?? Votre attention est appelée sur le fait qu'aucun départ en détachement ne pourra intervenir postérieurement à la date de rentrée scolaire 2014 du pays concerné. Ca veut donc dire que soit on obtient un détachement, soit une dispo, mais que si on part en dispo, aucun détachement possible une fois là-bas??? Enfin, rien ne sert de me poser trop de questions pour le moment, la probabilité que je parte restant très très mince...:/
Lilou9330 Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Bonjour , tout le monde! Alors moi je me sentais un peu seule dans mon coin avec mes démarches et je viens de voir le sujet!!! Aussi envie de partir, j'ai envoyé des candidatures par MLF et AEFE pour Dubai et Abu Dhabi. Mais je me rends compte que c'est le parcours du combattant. En faisant des recherches sur le forum, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont partis la bas ! Du coup, je commence doucement a me dire que ça va être compliqué tout ça! Pfff Sinon poucette, je comprend la même chose que toi!
Eagleye Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Est-ce que certaines d'entre vous ont passé des entretiens avec des écoles américaines uniquement par Skype ? Autrement dit, quels sont les directeurs d'établissement qui ne se déplacent pas jusqu'en France ? Dans ma perspective de voeux pour l'an prochain, j'aimerais demander d'abord chacune des écoles qui suivent ce mode de fonctionnement, ça me permettrait d'aller le moins de fois possible à Paris pour rien (vu que les chances sont minces). Donc s'il y a des écoles qui ne recrutent que par entretiens skype, pourriez-vous me le faire savoir ? merci.
pigeon voyageur Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Pour moi, Skype uniquement avec New Milford, Portland, Rhode Island
poucette Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 Lol j'allais justement répondre à Eagleye que tu t'y connaissais en entretiens Pigeon Voyageur
Marionnette22 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Posté(e) 27 février 2014 Pour ceux qui étaient intéressés par la question du détachement, le BO vient de paraitre ce matin: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=77147 La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 15 avril. Merci pour ces infos importantes Arthur ! Est-ce que certaines d'entre vous ont passé des entretiens avec des écoles américaines uniquement par Skype ? Autrement dit, quels sont les directeurs d'établissement qui ne se déplacent pas jusqu'en France ? Dans ma perspective de voeux pour l'an prochain, j'aimerais demander d'abord chacune des écoles qui suivent ce mode de fonctionnement, ça me permettrait d'aller le moins de fois possible à Paris pour rien (vu que les chances sont minces). Donc s'il y a des écoles qui ne recrutent que par entretiens skype, pourriez-vous me le faire savoir ? merci. Moi uniquement par Skype j'ai eu Miami. Des nouvelles du LILA pour certains ?
arthur Posté(e) 27 février 2014 Posté(e) 27 février 2014 La CCPL "Direction Primaire" pour Canberra a été reportée à la semaine prochaine.
Messages recommandés