Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rien apparemment . Je ne vais pas me plaindre car j'ai un poste définitif dans une super école :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que je n'ai rien eu au mouvement, j'ai 16 points ; je suis titulaire d'un poste appelé TDC (titulaire de circo) sur la 10e et en gros jke complete à l'année les temps partiels de collegue, avec l'assurance de rester sur la 10e circo (près de chez moi !!)

Seulement 2 problemes se posent :

- j'ai appris l'an dernier que j'ai interdiction de réunir 2 mi-temps sur une meme ecole pour avoir 1 classe à moi !

- les PES prennent l'an prochain tous les mi-temps donc je risque fort d'avoir uniquement des 1/4 temps... comme y en a pas des masses dans les écoles de la circo, ca veut dire surement 3 ou 4 écoles différentes, voir 4 niveaux différents, et surement de la mater car les directeurs ont des 3/4 ARGHH !

après contact avec un syndicat, il me dit que je peux demander à me desister de ce poste definitif (courrier appuyé de mon IEN). Connaissez-vous cette procédure ? Qu'en pensez-vous ? Risquer d'attendre le 3e mouvement et me trouver éloignée mais peut-etre une classe à moi (ou pas !) ou une circo proche mais sur 4 1/4 temps toute l'année...

Merci de vos refelexions, je dois rapidement faire le courrier...

bon courage à tous, il parait qu'il y aura des cascades à cause d'erreurs de bareme...

Bonsoir !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je suis PES mais si j'étais toi je garderai mon poste fixe... C'est tellement difficile d'en avoir un après ! Et au moins, tu resteras près de chez toi ...

Comment sais-tu qu'il va y avoir des cascades ?

Une personne avec le même barème que moi a obtenu un poste que je souhaitais avoir. Si il y a des cascades, est-il possible que je récupère son poste ?

Bonne soirée à toutes et à tous !

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que je n'ai rien eu au mouvement, j'ai 16 points ; je suis titulaire d'un poste appelé TDC (titulaire de circo) sur la 10e et en gros jke complete à l'année les temps partiels de collegue, avec l'assurance de rester sur la 10e circo (près de chez moi !!)

- j'ai appris l'an dernier que j'ai interdiction de réunir 2 mi-temps sur une meme ecole pour avoir 1 classe à moi !

- les PES prennent l'an prochain tous les mi-temps donc je risque fort d'avoir uniquement des 1/4 temps... comme y en a pas des masses dans les écoles de la circo, ca veut dire surement 3 ou 4 écoles différentes, voir 4 niveaux différents, et surement de la mater car les directeurs ont des 3/4 ARGHH !

après contact avec un syndicat, il me dit que je peux demander à me desister de ce poste definitif (courrier appuyé de mon IEN). Connaissez-vous cette procédure ? Qu'en pensez-vous ? Risquer d'attendre le 3e mouvement et me trouver éloignée mais peut-etre une classe à moi (ou pas !) ou une circo proche mais sur 4 1/4 temps toute l'année...

bon courage à tous, il parait qu'il y aura des cascades à cause d'erreurs de bareme...

D ou tiens tu cette histoire de cascade?

comment ça marche, en fait, les cascades? Quelqu un peut il ' expliquer le fonctionnement?

Posté(e)

Bonjour à tous

comment ça marche, en fait, les cascades? Quelqu un peut il ' expliquer le fonctionnement?

une cascade c'est quand la correction d'une erreur aboutit à des changement d'affectations en cascade. Quelqu'un qui avait un poste ne l'a plus et prend donc le poste de quelqu'un d'autre qui prend le poste de quelqu'un d'autre, etc.

Posté(e)

Quelqu'un d'autre a entendu parler de cascades cette année?

Posté(e)

Quelqu'un d'autre a entendu parler de cascades cette année?

il y en a toujours de toute façon

dans mon nouveau département, il y a eu 9 cascades qui ont entraine le changement de 30 postes

voilà pourquoi on parle de mouvement provisoire ;)

Posté(e)

J ai aussi entendu parlé de cascades je devrai en faire partie ....( soucis avec la carte scolaire de ma ville )

D où mouvement provisoire m ont dit les syndics.

Ma directrice m a dit que chaque année il y en avait

Posté(e)

d'accord ! Je suis étonnée parce qu'on m'avait dit que c'est très rare ! Pour l'instant, rien pour moi mais je doute que les cascades puissent avoir une incidence sur mon affectation...! j'espère juste un poste sur lequel j'étais 2ème...

J'espère que ce sera positif pour vous !

Posté(e)

d'accord ! Je suis étonnée parce qu'on m'avait dit que c'est très rare ! Pour l'instant, rien pour moi mais je doute que les cascades puissent avoir une incidence sur mon affectation...! j'espère juste un poste sur lequel j'étais 2ème...

J'espère que ce sera positif pour vous !

Question : Comment as-tu fait pour savoir que tu étais 2ème sur un poste ?

Posté(e)

voici un extrtait du mail envoyé par le syndicat :

Projet de mouvement

Nous avons reçu les documents de l'administration avec le projet de mouvement. Si vous avez participé au mouvement, il est important de nous adresser votre fiche syndicale. Nous pourrons ainsi vérifier qu'il n'y a pas d'erreur et que vos droits sont respectés. Nous avons déjà trouvé plusieurs erreurs et saisi l'administration. Il y aura donc probablement des cascades. Les résultats ne seront définitifs qu'après la CAPD de vendredi 13 juin.

Posté(e)

concernant le refus de poste définitif je vais y avoir recours car le poste que je demande je ne peux l'obtenir que au mouvement complémentaire. j'ai donc adressé une lettre à la dasen