Aller au contenu

Qu'avez-vous retiré de vos inspections?


Sarri

Messages recommandés

1ere inspection : très bien passée, m'a donné de bons conseils (organisation de mes affichages) et on a bien discuté sur ma question : prog en arts visuels

2eme inspection : très bien passée, là encore m'a donné de bons conseils et un échange vraiment intéressant

3eme inspection : pas finie (j'attends encore l'entretien de direction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère inspection : tout ce que vous faites est très bien , très bon contact avec les élèves, je vous souhaite une très longue et heureuse carrière, toutefois sachez vous ménager !

2ème inspection : même remarque avec en plus je vous souhaite un bon mariage et une belle vie de famille !!! Et oui inspection le vendredi et mariage civil le samedi !!! Je n'ai jamais revu ce super inspecteur il est décédé quelques mois après mon inspection.

3ème inspection : idem ci dessus avec cette fois-ci profitez Bien de votre bébé, mon congé maternité commençait a la fin de la semaine de l'inspection.

4ème inspection : vous êtes nulle, tout ce que vous faites est nul. Je lui montre mes rapports précédents, elle ne veut pas voir mon cahier journal, ni mes progressions, elle veut juste que l'apprentissage de l'écriture cursive commence dès la PS et qu'en arts visuels vous n'imposez rien. En gros, dans la classe il y a plein de papiers, carton, peinture, colle et les élèves créent quand ils veulent des statues, font des fresques... Avec 30 élèves pour l'organisation et le stockage vous vous démerdez bien sûr !!! Je m'attends à un rapport catastrophique, et bien non !!! De nulle je suis devenue super !!!

5ème inspection : rien à redire ce que vous faites est super un poste de CPC ne vous tente pas ? Ménagez vous tout de même, pensez un peu à vous.

Quelques mois plus tard un cancer du sein (suis en rémission actuellement)

Ce que je retiens de tout ça c'est que plus vous avancez plus vous avez d'arguments pour justifier vos choix pédagogiques , les IEN ne m'impressionnent plus depuis longtemps, qui parmi eux est capable de gérer une classe comme nous. Et si dans le futur il y en a un qui s'avisait de me faire c... je lui dirai gentiment je ne suis pas compétente pour faire ceci alors vous qui êtes compétent montrez moi comment faire et comme ça après je saurai faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour ma 3° inspection: "Ah, mais non, je ne peux pas monter votre note, tout va très bien, mais ensuite, je n'aurai pas "sublime et divin" à vous mettre..." (Il ne met la super note que pour des très vieux pe)

4° inspection, l'ien (un autre) me dit : mais pourquoi vous n'avez pas la note truc truc? Je lui dis que je suis trop jeune. Il me fait expliquer, me monte ma note...

5° inspection, 5 ans après...ben, j'attends toujours l'ien....(celui de la 3° inspection, faut suivre!) Lui n'a PLUS AUCUN intérêt à venir me voir...Il ne peut plus bouger ma note. Alors, je suppose qu'il ne viendra plus me voir... :getlost: Côté formation, on repassera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour ma 3° inspection: "Ah, mais non, je ne peux pas monter votre note, tout va très bien, mais ensuite, je n'aurai pas "sublime et divin" à vous mettre..." (Il ne met la super note que pour des très vieux pe)

4° inspection, l'ien (un autre) me dit : mais pourquoi vous n'avez pas la note truc truc? Je lui dis que je suis trop jeune. Il me fait expliquer, me monte ma note...

5° inspection, 5 ans après...ben, j'attends toujours l'ien....(celui de la 3° inspection, faut suivre!) Lui n'a PLUS AUCUN intérêt à venir me voir...Il ne peut plus bouger ma note. Alors, je suppose qu'il ne viendra plus me voir... :getlost: Côté formation, on repassera....

Ben tu as 20 alors ?...ça compte pour la HC , n'oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez nous, l'ien met une appréciation, qui, en fonction de l'échelon, correspond à une note.

Tu changes d'échelon, ta note monte. Si tu as la meilleure appréciation des 4, .... à moins de faire une grosse boulette et de te la faire changer...tu la gardes....

Du coup, je pense que mon ien ne se presse pas pour venir me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris ! :clown:

Mais du coup c'est quoi ta note par rapport à ton échelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!

A chaque département ses particularités.

Chez nous, c'est comme ça: (la note monte automatiquement à chaque changement d'échelon. OU si l'ien te met l'appréciation au-dessus. L'ien ne met que l'appréciation. C'est elle qui équivaut à une note dans l'échelon. Donc il n'y a plus de "Il m'a mis 1/2 point de plus" ou autre...)

post-52300-0-42926300-1399406969_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire de mes inspections, je n'en attendais rien, je n'ai pas été déçu. Par contre je ne me plierai plus à ce jeu, j'en ai assez de notre administration et de notre hiérarchie. Rien que pour cette année, des collègues de mon école ont demandé plusieurs fois de l'aide, soit à l'IEN, soit aux "cellules" du rectorat pour des questions très concrètes en relation directe avec les élèves, et soit il n'y a eu aucune réponse (même pas un accusé de réception pour un cas vraiment grave concernant un élève), soit une réponse en forme d'aveu d'impuissance de l'IEN qui ne pouvait se traduire que par "Dém...-vous." Certain-e-s collègues m'ont affirmé avoir croisé des IEN qui étaient dans le conseil, l'écoute, la disponibilité, qui épaulaient les collègues, les défendaient, etc. Je n'ai jamais vu ça (pourtant connu 6 IEN différent-e-s), seulement des gens qui ouvraient le parapluie pour "ne pas se mouiller"... Ces gens-là n'ont plus rien à nous proposer, ils accompagnent le mouvement du bateau qui sombre en se mettant le plus possible à l'abri et en faisant porter le chapeau aux sous-fifres. Dernier exemple en date par chez moi : une école qui craque, public très difficile, collègues avec de la bouteille mais pourtant "en difficulté", etc. Réponse de l'IEN : "Pensez à vous préserver, participez au mouvement..." ce que je traduis : on s'en fout de ces mômes, de ces familles, y'a plus d'espoir, sauvez-votre santé et tirez-vous de là au plus vite... Si c'est tout ce que l'école publique a à offrir, c'est dur à avaler... J'attends donc mon IEN pourune visite de conformité, puisque je lui ai annoncé que je refusais mon inspection prévue fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends donc mon IEN pourune visite de conformité, puisque je lui ai annoncé que je refusais mon inspection prévue fin mai.

Salut.

Comment ce refus a-t-il été accueilli, pour info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e inspection: "Pourquoi faire rechercher les données utiles en problèmes? Un élève qui comprend n'en a pas besoin. Cela ne sert donc à rien tout comme vos affiches qui sont trop en hauteur. Et vos plans de travail? Ca sert vraiment à quelque chose?"

Voilà un résumé de mon entretien de 1e inspection et pourtant bon rapport et meilleure note de la circo cette année là...

Ce que j'en tire? C'est pas un IEN qui n'a plus pied avec le terrain qui va me dire ce qui est bien ou non. Envoyez moi des PE expérimentés, des gens passionnés par leur boulot et je prendrai toutes leurs critiques et tout leurs conseils avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 inspections en 15 ans : trois personnes humaines qui ont reconnu le travail fourni et ont su m'apporter des billes...

Après, il y a des incompétents partout, on ne peut pas généraliser ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...