feeloow Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Kristalin : Dis-toi que par rapport à un jeune qui vient d'avoir son master, et son concours, tu as vu et fait dautres choses et cela c'est une force, et un atout pour enseigner, puisque tu n'es pas formatée bouquin dirons-nous tu as le choix en tout cas Mais il est vrai que si tu peux avoir un licienciement ce serait mieux, surtout si cela fait quelques années que tu es dans cette sté...... Feel PS: moi aussi j'angoisse (un petit peu pour le moment, ce sera pire quand je connaitrais mon affectation ) piur la rentrée prochaine...
Krystalin33 Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 feelow, tu voulais parler de annabelle, non ? parce que je ne travaille pas moi...
feeloow Posté(e) 22 avril 2014 Posté(e) 22 avril 2014 feelow, tu voulais parler de annabelle, non ? parce que je ne travaille pas moi... Oup's avec les pavés de citations mes yeux ont louché LOL Je parlais à Annabelle en effet LOL
petite-etoile Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bon courage pour les ecrits de demain J'y serai !
MimieJolie77 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 annabelle13, je suis dans la meme situation que toi. Le temps est venu de prendre une décision est c'est super dur. J'ai beau réfléchir opter pour les + et les -, je n'y arrive pas. D'un coté se donner autant de mal avec le concours, l'avoir, et ne pas essayer c'est null. Mais de l'autre le salaire et tous les avantages que j'ai actuellement (en gros je perd la moitié ! + comité d'entreprise + horaires non contraignants + mutuelle + tickets resto ....) le seul bémol est la motivation que je n'ai plus dans ce travail. Dans ma société mes collègues proches sont au courant et m'ont soutenu lors du concours. Hier je l'ai annoncé à mon responsable qui très compréhensif m'a dit d'attendre ma ville d'affectation pour etre sur de mon choix (car c'est ce que je crains beaucoup ... me retrouver loin de mon domicile). Donc voilà ma décision est prise, j'attends le mercredi 21 mai pour connaitre ma ville d'affectation. Si je suis à moins de 15 minutes de chez moi je démissionne sinon je reste où je suis. Je n'aurais pas le temps de faire mes 3 mois de pré avis ... mais tout se négocie. Et si je deviens professeur des écoles et que je vois que cela ne me plait pas (car je n'ai fait aucun stage donc impossible aujourd'hui pour moi de dire si cela ve me plaire ou non) je retournerais dans mon domaine. C'est toujours très difficile de se lancer mais dans les 2 cas (rester à ton poste où devenir prof des écoles) tu auras un jour où tu va te dire "ah si j'avais su" .... mais il faut avancer dans la vie et ne pas rester avec des regrets de ne pas avoir essayer ! Personnellement j'ai passé le concours un peu comme un challenge personnel quels étaient tes motivations ?
Hyuga42 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Momie jolie il faut être réaliste. En pes et en t1 tu bénéficiera d un poste réserve donc vers chez toi... Après tu auras les miettes des autres.... Si tu habites le sud 77 n espère pas être à côté de chez toi en début de carrière!!!
MimieJolie77 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 J'habite le nord ouest. Hyuga42, saurais tu qu'est ce qui est le plus demandé comme coin en Seine et Marne et entre maternelle et élementaire ? merci
Hyuga42 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 De la même manière hors la pes et t1 tu seras affectée comme brigade au dernier moment en septembre... n espère donc pas avoir ta classe tout de suite sauf si tu acceptes une direction (et encore pas sur de l obtenir). Il y a un énorme manque d information sur le fonctionnement de la carrière chez les pes. Les syndicats devraient vous informer avant que vous passiez le concours.
Hyuga42 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Vers Marne la vallée c est très demandé aussi. Hors p e s et t 1 tu pourras viser brigade chelles ou Meaux. De manière générale la maternelle est toujours plus demandée que l élémentaire.
Hyuga42 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Ce qui est le plus demandé est le long du rer d. Le 77 accueille une majorité d expatriés qui attendent de retourner chez eux.au Sud de Melun c'est très compliqué d avoir un poste. Meaux et la ferte sont très accessibles en début de carrière.
MimieJolie77 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Oui je pense qu'il y a un manque d'information avant de s'engager dans ce concours. En même temps sinon ca serait difficile pour eux de trouver du monde intéressé ! Brigade Chelles me conviendrait tout à fait !!! Bon il me reste plus qu'à attendre la réunion de mecredi 21 mai.
Messages recommandés