nunki12 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 J'ai vu oui, qu'il y en avait une qui expliquait exactement le rôle du guide... bref, qu'est-ce que j'aimerais comprendre l'anglais !!!
fofy80 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Posté(e) 9 octobre 2014 Aujourd'hui... L'horreur!!! J'ai juste pu vérifier s'ils connaissaient leurs couleurs ou non... Certains n'ont rien fait ... Calmement...d'autres rien fait mais bruyamment!!! L'horreur... Je ne gère pas ... Mais pas envie d'abandonner pour autant tellement suis convaincue ! Mais là c'est tjrs la galère avec certains... J'en ai 5-6 à gérer tout le temps... Les pauvres 22 autres loulous bah j'ai du mal à m'en occuper car suis tjrs en train de reprendre les loustics pénibles... C'est chiant de faire la police tout le temps... J'ai des loulous qui peuvent aller très loin! Mais pour l'instant je n'arrive pas à m'occuper d'eux!! Super frustrant ! J'ai peur qu'ils s'ennuient ! Grooos groooos doute
cjournet13 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Courage Fofy, c'est ta reprise, c'est normal, il faut que tu sois patiente. Tes loulous doivent prendre de nouvelles habitudes et toi tu dois reprendre tes marques : pas facile ! Regarde, moi, il m'a fallu toute la première période pour commencer à voir le bout du tunnel... et je ne suis toujours pas 100% satisfaite... Ne te décourage pas !
nunki12 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 courage Fofy, moi aujourd'hui, j'ai eu deux pots cassés, 2 bagarres, et j'ai littéralement HURLE sur 2 élèves à la fin de la matinée !!! Ma patience m'a joué des tours et pourtant je suis là depuis le début de l'année... Bizarrement, tous mes jeudis sont catastrophiques depuis la rentrée... un hasard ??? Je n'en sais rien mais c'est un constat !
thalie83 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Courage ici suis les jeudis sont justes infernaux depuis la rentrée, Moi j'ai frisé le burn out au début de l'année et je commence à peine à me sentir mieux. Mais le jeudi c'est juste impossible de sortir qq chose de tout ça. Par contre au bout de 6 semaine ils commencent à bien respecter les règles d'ateliers
nunki12 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 ben moi, les plus jeunes n'y sont toujours pas ! J'ai des PS très jeunes (beaucoup qui ont tout juste 3 ans ou qui ne les ont pas encore) et une MS qui a décidé de ne pas travailler du tout depuis le début de l'année (elle me le dit très clairement, je ne veux pas travailler ! Je veux rien faire !) Elle cherche juste à chahuter avec d'autres... Vivement que l'ambiance se fasse car j'ai 5 TPS qui vont débarquer bientôt et ça va être... je ne préfère pas y penser pour le moment !!! Comme toi Fofy, je voudrais "juste" voir ces quelques enfants se "transformer" pour pouvoir enfin m'occuper de tous ceux qui veulent et peuvent avancer !
roucoule Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Bonsoir, allez courage à toutes ... (et tous ?) pour nous aussi le jeudi c'est horrible. je suis contente en quelque sorte de voir qu'ailleurs c'est pareil. On se demandait avec les collègues... Pour moi (PS/MS/GS 30 enfants dont un enfant handicapé sans AVS qui me mobilise mon ATSEM 100% du temps et un autre complètement caractériel et je vous passe les 5 ou 6 autres qui sont difficilement gérables pour XX raisons), à part les jeudis pourris, le reste de la semaine commence à ressembler à quelque chose. En fait, il faut vraiment une période entière pour que les enfants et nous aussi puissions prendre nos marques et avancer ensemble. J'espère que les vacacnes n'effaceront pas les quelques habitudes qui commencent à s'installer. Mais j'y crois à fond. Et puis, je crois aussi que je suis trèèèèèès fatiguée déjà moi aussi et que je ne suis pas assez patiente. Du genre je rappelle à l'ATSEM qu'il vaut mieux se déplacer pour parler à un charmant bambin qui joue, hurle ou chahute, je lui montre l'exemple une fois et puis les trois fois suivantes je me surprends à hêler ledit charmant bambin à travers toute la classe parce que LA VRAIMENT J'EN AI MARRE !! Redémarrer une nouvelle année avec de nouveaux enfants à qui il faut tout réexpliquer c'est à la fois passionnant et décourageant car les comparaisons que nous faisons sont faussées. On les compare à nos élèves qui viennent de partir et on oublie combien on avait galéré en début d'année aussi. Bref, courage, courage et encore courage. Ne lâchez rien !
kiki06091980 Posté(e) 9 octobre 2014 Posté(e) 9 octobre 2014 Coucou Je vois que ça rame ... ici journée à 23 mais ils sont crevés... bon en positif, une nenette un peu excitée m a demandé la présentation du cube du binôme et est restée ensuite un quart d'heure dessus:-) Un autre bien électrique est dans les starting bloc pour la série rose... Une autre pour la cursive ... En parallèle un violent coup de poing donné et un enfant crachant dans les escaliers sur ses camarades...et moi je suis hs,vertiges et compagnie, l'horreur ...
glasgow Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 J'en rajoute ? Ici -25PS-MS-GS- aussi, c'est très difficile. De forts caractères, plus des deux tiers de garçons, quatre PS et un GS qui n'ont pas de limites, une MS pourtant ultra efficace qui ne veut que chahuter et qui pourrit les autres. Mes gros problèmes ce sont le mélange et le non-rangement des plateaux, le bruit, les cris et pleurs et surtout les coups et morsures. Il y a des élèves qui s'intéressent, pas tout le temps les mêmes et jamais tous en même temps.
roucoule Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Des nouvelles de mon côté Super début de semaine ! D'abord, ma réunion le lundi soir : les parents très inquiets depuis la rentrée (avant j'avais les TPS/PS, donc étais-je capable d'avoir des MS/GS ???) et venus donc très nombreux à ma réunion et qui sont repartis tellement emballés par mon approche qu'une maman m'a même demandé si j'allais animer des ateliers pour les parents dans l'année !!! Le lendemain (est-ce l'effet parents soulagés et confiants ?) : première journée "parfaite" de l'année avec des élèves motivés, au travail, concentrés, des GS qui font des présentations aux MS... Je peux enfin observer correctement sans être dérangée toutes les 10 secondes, j'ai fait plein de présentations, mes GS commencent à entrer dans les apprentissages complexes... Je me suis même demandée si je les sortais en récré tellement ils étaient studieux ! Et niveau autonomie, c'est top : ils nettoient leurs tables, rangent... Je les ai chaudement félicités... Ah, on avait aussi regardé une vidéo d'une classe Montessori le lundi matin et on avait commenté (est-ce que ça a joué ???) Et dernière chose : j'ai photographié les coins de ma classe et plastifié une fiche par enfant (format A4) avec ces photos. Quand j'ai présenté un matériel à l'enfant, il colle une gommette sur l'atelier de la photo. Du coup, il sait ce qu'il peut prendre d'un seul coup d'œil (et moi aussi !) et ça me permet d'avoir une vision très claire du parcours de chacun : qui est plus "vie pratique" ou "numération"... et donc de l'orienter sur de nouvelles présentations en accord avec ses besoins du moment J'espère juste que comme on arrive bientôt aux vacances, il ne faudra pas tout reprendre au retour... Bonsoir, c'est pas mal du tout cette idée des photos et puis ça allège beaucoup pour le cahier des brevets car quel boulot !! franchement, l'année dernière je m'y étais tenue toute l'année et je n'en pouvais plus. J'avais donc décidé de laisser tomber cet aspect pour l'année en cours. Mais ton truc des photos ça me plaît car je suis très visuelle et du coup je vois bien comment en tirer profit. Pour tous les "hésitants" ce doit être une véritable aide. Je retiens cette très bonne idée ! Merci. Ton idée de la vidéo aussi c'est chouette. tu avais donné des idées d'observation aux enfants ou tu les as laissé s'exprimer tous azimuts pour voir ce qui frappait le plus leur esprit ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Comment ont-ils réagi ? Merci des tuyaux
kiki06091980 Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Moi l'idée des photos me séduit mais j'ai vraiment beaucoup d'ateliers...ça me semble compliqué...
gwenadroop Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Cjournet, tes affiches avec les photos des ateliers (1 par enfant) tu les affiches sur un mur? quand tu parles de photographier un coin : ça veut dire chaque boîte d'activités? je ne visualise pas bien. Comment gérez-vous les bilans AIM : quelques enfants présentent l'atelier qu'ils ont, c'est ça? Mais : - comment gérez-vous le nombre d'enfants qui interviennent? moi ils veulent tous raconter... - c'est redondant et du coup ça perd de l'intérêt... pour le moment j'ai 25 aim je crois et au max 14 enfants sont dessus.
Messages recommandés