Aller au contenu

CRPE avril 2014 - nombre de présents ?


toubabou

Messages recommandés

Moi aussi je suis une quiche lorraine en maths.J'ai passé en 2008 le CRPE et j'ai été éliminée en maths .Cette année pareil les maths ma hantise .Mais j'ai travaillé les annales avec mon mari et en regardant le corrigé et bien j'ai donné quelques réponses justes ,mais je ne m'emballe pas trop non plus car je n'ai pas autant expliqué et démontré que le corrigé. Par contre, très déçue par le français que j'ai trouvé difficile. C'est ça le problème pas mal de personnes vont être éliminées en maths (c'est bien dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa912B

    18

  • toubabou

    14

  • Rucris77

    14

  • stef941

    10

Membres les plus actifs

Sur Orléans, pour la 3ème voie nous étions 17 présents. Après je ne sais pas pour les autres sites de l'académie. Et il y avait 197 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orléans, pour la 3ème voie nous étions 17 présents. Après je ne sais pas pour les autres sites de l'académie. Et il y avait 197 inscrits.

Trop de chance !!!

J'espère avoir le même ratio sur Versailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne sais pas pour les autres départements de l'académie combien il y avait de présents.

Et je ne sais pas exactement combien nous aurions dû être à Orléans, je pense environ 60... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, la surveillante m'a dit "1700 présents", et une amie qui va à l'ESPE m'a dit 1500, dixit un de ses profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 sur les 4200 inscrits sur l’académie ?
ou vous ne comptez pas ceux qui l'ont passé dans les autres départements ?

Il faudrait connaitre le nb d inscrits qui le passaient a bdx pour avoir un ratio.

j ai regarde sur les années précédentes il y avait env 50% de présents/inscrits.... mais au parc des expos j'ai plutôt eu l'impression que la salle était pleine !!! A vu de nez, j'ai estimé 90% de présents.... mais le stress a peut-être faussé ma vision... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef941 merci pour tes précisions, mais il me semble qu'à Villepinte, il n'y avait que le concours externe public de Versailles et Créteil je ne sais pas si c'était externe ou autre.

Donc si pour Versailles (les 13 groupes) ils avaient prévu 3250 places et qu'il y avait plusieurs rangées de libre, cela voudrait dire qu'on était moins de 3250 pour le concours externe public de Versailles, ce qui est dingue parce que dans ce cas cela laisse beaucoup de chance :p !

Espérons qu'ils transmettent toutes les données pour tous les types de concours, on sera plus fixés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exacte. D'après le site du Siec, à Villepinte il y avait le concours externe prive et public de l'académie de Versailles et le concours externe public de l'académie de Créteil.

Versailles c'était : groupe 1 à 13

Créteil c'était : groupe 14 à 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on va savoir cela rapidement, faut il téléphoner à la maison des examens ou ils nous répondront pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent le dire comme ne pas le faire. Cela dépend des directives. Certaines années ils l'ont fait d'autres non.

Sinon faudra attendre la publication sur le site. Mais ça peut prendre des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y aura de réponse officielle avant les résultats.

Oui, par contre, en téléphonant, je pense qu'on peut avoir l'info.

Et si les 4000 inscrits appellent, ça les motivera peut-être pour mettre l'info en ligne :-)

Pour Bordeaux : Environ 40% d'absents sur 4200 présents dans l'ensemble de l'académie. Chiffre donné par un surveillant lors de l'épreuve écrite à quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un... Je ne sais pas ce que vaut réellement ce chiffre mais ça m'a remonté le moral, c'est déjà ça.

Les années précédentes, il y avait entre 45% et 50% d'absents, donc ça me paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...