Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bravo à tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelles et une pensée pour les autres ... Courage.

Le stress du soir : a-t-on besoin d'une autre pièce d'identité à part le passeport ? Ma carte d'identité est périmée, je pars dans une semaine, c'est la panique :'-(

Je précise que c'est pour aller aux US

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bravo à tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelles et une pensée pour les autres ... Courage.

Le stress du soir : a-t-on besoin d'une autre pièce d'identité à part le passeport ? Ma carte d'identité est périmée, je pars dans une semaine, c'est la panique :'-(

Je précise que c'est pour aller aux US

J'espère que non car la mienne est aussi périmée ….

Un permis de conduire international ça fait office de pièce d'identité ?

Posté(e)

Le passeport est tout ce dont tu as besoin, de toute façon, la carte d'identité n'est pas suffisante...seul le passeport est valable...

BON VOYAGE PIGEON VOYAGEUR!!!!!

Donne nous vite des news si tu peux...

Nous dans deux semaines à cette heure ci on sera au dessus de l'Atlantique ;)

Posté(e)

Bon voyage pigeon voyageur !

Marionnette22, tes préparatifs avancent ?

Ça approche à grands pas!

Sandma, tu as écoulé tous les recours ? Washington a fait pression? Comment ça va se passer ? Vraiment vraiment désolée pour toi après toutes ces démarches...

Posté(e)

Aux Etats Unis, la seule pièce d'identité valable pour les Américains est le permis de conduire américain; donc peut-être aussi le permis de conduire international.

Bonne chance aux futurs expatriés!

Posté(e)

Sandma, tu as écoulé tous les recours ? Washington a fait pression? Comment ça va se passer ? Vraiment vraiment désolée pour toi après toutes ces démarches...

coucou

je te remercie de prendre des nouvelles. disons que j'ai utilisé le recours gracieux avec le dasen, là aujourd'hui, un courrier est parti chez madame la rectrice et ensuite ce sera le ministre. washington a fait pression, va faire pression, je ne sais pas trop, j'ai eu hier un mail de washington, qui ne me recommandait pas d'écrire au ministre et qui disait d'attendre le recours de la part de la dgrh mais qu'il fallait se préparait à une réponse négative. j'ai prévenu ce matin mon inspecteur et toute l'équipe du dasen que nous ne serions pas là à la rentrée, au moins c'est clair. ils m'ont répondu, tenez vous bien tous et toutes, si vous démissionnez ce n'est pas grave vous serez remplacés par un contractuel !!!!!!!!!!!!! eh bien qu'ils nous donnent nos détachements et qu'ils mettent deux contractuels sur nos deux postes. donc, je ne me démobilise pas, je continue... je m'épuise toujours que plus !

Posté(e)

Une fois entré aux US, seul le permis de conduire américain (ou international?) est valable comme pièce d'identité. En tout cas c'est ce qui était valable vers les années 2000.

Posté(e)

Sandma, en ce qui me concerne deux éléments ont fait pencher la balance en ma faveur:

- le médiateur de l'EN

- un courrier de la directrice de l'école des US expliquant l'extrême urgence de mon détachement.

Je sais que le DASEN a cédé grâce à ces deux personnes.

Voilà, j'espère vraiment que tu obtiendras la même issue que moi.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Courage, je sais que c'est vraiment difficile à vivre.

Posté(e)

coucou

je te remercie de prendre des nouvelles. disons que j'ai utilisé le recours gracieux avec le dasen, là aujourd'hui, un courrier est parti chez madame la rectrice et ensuite ce sera le ministre. washington a fait pression, va faire pression, je ne sais pas trop, j'ai eu hier un mail de washington, qui ne me recommandait pas d'écrire au ministre et qui disait d'attendre le recours de la part de la dgrh mais qu'il fallait se préparait à une réponse négative. j'ai prévenu ce matin mon inspecteur et toute l'équipe du dasen que nous ne serions pas là à la rentrée, au moins c'est clair. ils m'ont répondu, tenez vous bien tous et toutes, si vous démissionnez ce n'est pas grave vous serez remplacés par un contractuel !!!!!!!!!!!!! eh bien qu'ils nous donnent nos détachements et qu'ils mettent deux contractuels sur nos deux postes. donc, je ne me démobilise pas, je continue... je m'épuise toujours que plus !

Bon courage Sandma, j'espère que vous obtiendrez gain de cause !

Posté(e)

Oh Sandma, je pensais que comme ça avait été accepté pour Turtle, ça l'avait été pour toi aussi...COurage...

Posté(e)

Oh Sandma, je pensais que comme ça avait été accepté pour Turtle, ça l'avait été pour toi aussi...COurage...

Eh bien pas du tout, nous avons eu notre ien ce soir au téléphone, et c'est sans appel pour le dasen.

Notre ien va quand même réessayer d'obtenir un rendez-vous mais demain sera son dernier jour de travail car après, il part en congés. eh ouais !!!! et il m'a dit aussi que le rendez-vous ne servirait pas à grand chose en fait. après 15 ans de bons et loyaux services, merci l'educ nat.

merci pour vos soutiens...

Posté(e)

courage et encore courage à toi Sandma!!!!!! C est inhumain! Ne lache rien! Ce n est pas encore perdu....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...