Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un peu paniquée et très fatiguée par le stress des démarches.

C'est mon dernier jour avant expiration de mon DS160 en ligne est il est écrit ceci :

"You have indicated that you will be studying in some capacity while in the United States."

puis "You have indicated that the purpose of your trip to the U.S. is to be a student or exchange visitor. Provide the following information regarding the institution at which you intend to study."

Et la dernière question posée est "Do you intend to study in the U.S.?"

J'ai peur que si je réponds NO ma demande ne soit pas acceptée ?!?

Est-ce normal ????

Peut-être avez-vous déjà répondu à ces questions mais je n'ai plus le temps de tout relire.

JE vous remercie mille fois.

Valentine

Hello,

Je ne me souviens pas avoir eu des question sur le fait que j'allais étudier, mais ça fait un bout de temps que je l'ai rempli. Effectivement le visa J1 est soit pour étudier, soit visa d'échange, mais du coup quand tu as rentré le numéro de ton DS2019, ils vont bien voir que ce n'est pas pour étudier que tu demandes le J1 mais dans le cadre d'un visa d'échange. Il n'y a pas un moment où on te demande l'adresse de l'école où tu vas enseigner ?

Parce que pour le coup tu n'y vas pas pour étudier… alors si tu mets "yes" ça pourrait fausser ta demande.

Désolé, c'est pas très aidant tout ça … bon courage!

Il faut répondre "No" à cette question. C'est sur un programme d'échange que se base le J1, d'où la question. Mais ça ne pose pas de problème de répondre non. Pas de panique :-)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon courage pour la suite de vos démarches.

Bises

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous toutes qui voyez votre projet aboutir ! Je suis désolée, je viens de parcourir le post, mais je ne trouve pas réponse à ma question : par où on commence pour enseigner aux Etats-Unis ? Dans quelles conditions part on, combien de temps, à quel salaire, retrouve-t-on son poste au retour, etc ? Si quelqu'un accepte de briefer la néophyte que je suis ou me dire où trouver l'info... Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bravo à tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelles et une pensée pour les autres ... Courage.

Le stress du soir : a-t-on besoin d'une autre pièce d'identité à part le passeport ? Ma carte d'identité est périmée, je pars dans une semaine, c'est la panique :'-(

Je précise que c'est pour aller aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bravo à tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelles et une pensée pour les autres ... Courage.

Le stress du soir : a-t-on besoin d'une autre pièce d'identité à part le passeport ? Ma carte d'identité est périmée, je pars dans une semaine, c'est la panique :'-(

Je précise que c'est pour aller aux US

J'espère que non car la mienne est aussi périmée ….

Un permis de conduire international ça fait office de pièce d'identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passeport est tout ce dont tu as besoin, de toute façon, la carte d'identité n'est pas suffisante...seul le passeport est valable...

BON VOYAGE PIGEON VOYAGEUR!!!!!

Donne nous vite des news si tu peux...

Nous dans deux semaines à cette heure ci on sera au dessus de l'Atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage pigeon voyageur !

Marionnette22, tes préparatifs avancent ?

Ça approche à grands pas!

Sandma, tu as écoulé tous les recours ? Washington a fait pression? Comment ça va se passer ? Vraiment vraiment désolée pour toi après toutes ces démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etats Unis, la seule pièce d'identité valable pour les Américains est le permis de conduire américain; donc peut-être aussi le permis de conduire international.

Bonne chance aux futurs expatriés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage pigeon voyageur !

Marionnette22, tes préparatifs avancent ?

Ça approche à grands pas!

Sandma, tu as écoulé tous les recours ? Washington a fait pression? Comment ça va se passer ? Vraiment vraiment désolée pour toi après toutes ces démarches...

coucou

je te remercie de prendre des nouvelles. disons que j'ai utilisé le recours gracieux avec le dasen, là aujourd'hui, un courrier est parti chez madame la rectrice et ensuite ce sera le ministre. washington a fait pression, va faire pression, je ne sais pas trop, j'ai eu hier un mail de washington, qui ne me recommandait pas d'écrire au ministre et qui disait d'attendre le recours de la part de la dgrh mais qu'il fallait se préparait à une réponse négative. j'ai prévenu ce matin mon inspecteur et toute l'équipe du dasen que nous ne serions pas là à la rentrée, au moins c'est clair. ils m'ont répondu, tenez vous bien tous et toutes, si vous démissionnez ce n'est pas grave vous serez remplacés par un contractuel !!!!!!!!!!!!! eh bien qu'ils nous donnent nos détachements et qu'ils mettent deux contractuels sur nos deux postes. donc, je ne me démobilise pas, je continue... je m'épuise toujours que plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois entré aux US, seul le permis de conduire américain (ou international?) est valable comme pièce d'identité. En tout cas c'est ce qui était valable vers les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandma, en ce qui me concerne deux éléments ont fait pencher la balance en ma faveur:

- le médiateur de l'EN

- un courrier de la directrice de l'école des US expliquant l'extrême urgence de mon détachement.

Je sais que le DASEN a cédé grâce à ces deux personnes.

Voilà, j'espère vraiment que tu obtiendras la même issue que moi.

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Courage, je sais que c'est vraiment difficile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage pigeon voyageur !

Marionnette22, tes préparatifs avancent ?

Ça approche à grands pas!

Sandma, tu as écoulé tous les recours ? Washington a fait pression? Comment ça va se passer ? Vraiment vraiment désolée pour toi après toutes ces démarches...

coucou

je te remercie de prendre des nouvelles. disons que j'ai utilisé le recours gracieux avec le dasen, là aujourd'hui, un courrier est parti chez madame la rectrice et ensuite ce sera le ministre. washington a fait pression, va faire pression, je ne sais pas trop, j'ai eu hier un mail de washington, qui ne me recommandait pas d'écrire au ministre et qui disait d'attendre le recours de la part de la dgrh mais qu'il fallait se préparait à une réponse négative. j'ai prévenu ce matin mon inspecteur et toute l'équipe du dasen que nous ne serions pas là à la rentrée, au moins c'est clair. ils m'ont répondu, tenez vous bien tous et toutes, si vous démissionnez ce n'est pas grave vous serez remplacés par un contractuel !!!!!!!!!!!!! eh bien qu'ils nous donnent nos détachements et qu'ils mettent deux contractuels sur nos deux postes. donc, je ne me démobilise pas, je continue... je m'épuise toujours que plus !

Bon courage Sandma, j'espère que vous obtiendrez gain de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...